Index du forum »»  Les inclassables »» information mensongère carrouf

information mensongère carrouf#12691

10Contributeur(s)
ramses2Lysaprep84syncmasterbecanneriepWhoopsCalipharmasnoopy59titi3t
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
ramses2 ramses2icon_post
lorsque les para se sont créées, les labos ont demandé la présence d'un pharmacien. On sait que cette obligation n'a rien de légal car dans les faits même sans pharmacien, les labos livrent quand même tellement le marché est juteux pour eux..
La para Carrouf de mon secteur affiche depuis quelque temps en gros au dessus de ses caisses "PARAPHARMACIE , PHARMACIEN et ESTHETICIENNES A VOTRE SERVICE". Nouveauté inspirée par LECl je pense??
Appercevant une nana en blouse blanche seule sans l'espace, sans badge bien sur, je vais lui demander si elle est pharmacien.... Bien sur non, et pas de pharmacien avant lundi. Je lui fais remarquer qu'en affichant qu'un pharmacien est à notre service je devrais en trouver un sur l'amplitude des heures d'ouverture de la para? embétée la petite jeune..

Ne peut on pas porter plainte pour information mensongère dans ces cas?et auprès de qui? Pourquoi ne pas s'y mettre tous à chaque fois que l'on voit ça affiché dans les centres de para pour s'assurer qu'il y a bien un pharmacien et demander le port du badge afin de ne pas tromper la clientèle?



ramses2 ramses2icon_post
je décide de porter plainte auprès de la DGCCRF pour information mensongère: ou cette affiche est enlevée, ou le pharmacien est présent sur l'amplitude des horaires d'ouverture.( et ce ne sera pas une embauche mais plusieurs..). On n'a pas le droit de faire croire à la clientèle qu'elle a affaire à un pharmacien alors que c'est une esthéticienne.. Je vous invite à traquer ce genre de choses et de mettre la pression avant que ce ne soit trop tard!!!
Lysa Lysaicon_post
Excellente initiative....
Ne serait ce pas à l'ordre de prendre en charge ce genre de démarches couteuses et chronophages???
ramses2 ramses2icon_post
on n'est pas dans le cadre d'une pharmacie, je ne vois pas pourquoi l'ordre interviendrait? qu'en pensez vous? Une lettre à la DGCCRF , ça ne coute que le prix d'un timbre . A chaque fois que l'on passe devant une para, voir ce qui est affiché et demander le pharmacien..juste pour s'ssurer qu'il est là :b ça ne prend que 5mn.. Donc pourquoi démarche couteuse? il faut qu'on de défende de ces enfoirés de la grande distribution
prep84 prep84icon_post
je suis entièrement d'accord avec ramses2, j'ai la très bizarre impression que nos chers pharmaciens râlent de la situation mais restent passifs.
si les grandes surfaces veulent vendre de la para ou autre, qu'elles assument... phiens a la clef et personnel formés pendant l'amplitude horaire et on verra quand il faudra payer tout ça si il ont toujours envies. ce sont des vendeurs de petits pois et rien d'autre bon sang!!!
ils faut les prendre a leurs propre jeux. en tout cas moi aussi si la situation se présente je me renseignerai si un phien est présent.


ramses2 ramses2icon_post
ça y est mon courrier pour la dgccrf est fait et tout compte fait j'en fais une copie à l'ordre en leur demandant de défendre l'image du pharmacien afin que le consommateur ne pense pas avoir affaire à un professionnelde santé alors qu'ils n'ont qu'une estheticienne en face d'eux (facile de ne pas porte de badge!!).
Franchement faites pareil: Si vous voyez un centre de para où il est indiqué qu'un pharmacien est à votre service et qu'il n'y en n'a pas, DENONCEZ le!! ou ils embauchent ou ils enlèvent leur grand panneau!! Ne nous laissons pas bouffer!!!
syncmaster syncmastericon_post
ça m'étonnerait qu'on trouve un PHARMACIEN chez carrouf. A la limite, un diplômé en pharmacie.
L'odre ne reconnait pas les vendeurs en GMS, fussent-ils diplômés, comme des pharmaciens. Donc là c'est encore pire, c'est de l'exercice illégal de la pharmacie. ça te fait un 2e angle d'attaque.
becanne becanneicon_post
@syncmaster: faut arrêter les conneries de dire qu'un titulaire du diplôme du doctorat en pharmacie n'est pas un pharmacien... je trouve cela limite insultant pour eux...

Je crois qu'on se plante de ligne de défense.

Nous devrions plutôt démontrer notre désintérêt pour les finances et notre engouement pour notre déontologie, ce que les GMS ne pourrons jamais faire...

Chaque diplôme doit réponde à cette déontologie, un point c'est tout... et ce n'est surement pas en GMS que cela se fera...

Cela devrait être simplement interdit.

Mais bon, les secteurs de la santé qui répondent de plus en plus aux entreprises du CAC ou autres gros actionnaires venus des pays nordiques nous montrent bien le contraire...

Ceci dit ramses2 a raison, il faut dénoncer ces pratiques...
syncmaster syncmastericon_post
Citation : becanne

@syncmaster: faut arrêter les conneries de dire qu'un titulaire du diplôme du doctorat en pharmacie n'est pas un pharmacien... je trouve cela limite insultant pour eux...



Pharmacien=personne qui exerce la pharmacie. Une personne qui n'exerce pas ne peut se dire pharmacien. On ne remet pas en cause le NIVEAU D'ETUDES de ces gens puisque le terme fait référence à la PROFESSION et pas au niveau d'études. Je ne vois pas ce que ça a d'insultant...

Exemples:
J'ai un pote qui a une maîtrise de géologie et qui bosse en GMS. Il ne se prend pas pour un géologue, il se présente comme chef de rayon, et il ne se sent ni insulté, ni rabaissé, ni par les autres, ni par lui-même.
Un autre pote, DEUG de géographie, il travaille au trésor public, il ne se prétend pas géographe...
Mon beau-frère a une maîtrise de droit. Il travaille comme professeur des écoles. Sa profession est bien professeur des écoles, pas juriste.
De même, je connais une docteur en pharmacie qui est restaurateur. Elle ne prétend pas une seule seconde être pharmacien. ;-)
ça y est, tu as compris le truc?

On peut envisager de changer la définition du terme "pharmacien" si vraiment ça choque. Mais alors il faudra inventer un autre mot, et on sera bien avancés...

Citation : becanne 
Je crois qu'on se plante de ligne de défense.


tu remarqueras qu'il s'agit d'attaquer, pas de défendre, et que j'ai présenté celà comme un 2e angle d'attaque, le 1er et principal étant celui qu'a indiqué Ramses2...

riep riepicon_post
Non becanne a raison sur la ligne de défense
je crois qu' (il) fait référence a l'ordre des pharmaciens et sa campagne: "il ne suffit pas d’être pharmacien pour délivrer des médicaments "

1-etre docteur en pharmacie c'est un titre donc un état: je suis docteur en pharmacie

Ensuite pour exercer la pharmacie il faut être pharmacien et travailler dans une pharmacie (c'est sur la seconde condition que l'ordre se bat..)
je peux tres bien bosser dans les champs mais je suis et je reste docteur en pharmacie.(sans exercer)

Si il arrive quelque chose (accident...) et que par mes connaissances je peut contribuer a aider et que je ne le fait pas cela constitue une circonstance aggravante (de même pour les titulaires du brevet de secou, médecins, sage femme etc).

Le fait de dire que le diplôme ne suffit pas n'est pas clair pour le grand public je trouve (et je l'ai fait savoir à l'ordre).

Je voulais aussi dire a ramses que j'ai trouvé dans mon supermarché levure de riz rouge, orthosiphon,toute la gamme front*ine (veto) , mou*tidose (permethrine),sc*libor (deltamethrine) .
Je n'ai pas porter plainte moi même mais j'ai balancé a l'ordre....
Whoops Whoopsicon_post
Sur la ligne de défense oui, mais ce que veut dire Syncmaster, c'est qu'on emploie un mot qui désigne un métier, pharmacien.

Quand on est docteur en pharmacie dans une officine, on est pharmacien. Notre job consiste entre autre à vendre des médicaments.
Quand on est docteur en pharmacie dans un champ, on est agriculteur (à moins qu'on ait fait une sortie de route). Notre job consiste par exemple à cueillir des betteraves ou s'occuper de bêtes.
Et quand on est docteur en pharmacie dans une para, le boulot consiste à gérer, mais toujours rien à voir avec le médicament...

Chacun de ces trois docteurs en pharmacie a le même diplôme et chacun peut, s'il le souhaite, délivrer des médicaments : il suffit pour cela qu'il choisisse d'épouser le métier qui consiste justement à le faire : pharmacien d'officine. Un ingénieur qui se reconvertit dans l'éducation nationale, il va pas revendiquer de pouvoir mettre en place des chaînes de montage dans sa classe sous prétexte qu'il est ingénieur. Quand on veut faire un métier, ben... on fait ce métier, pas un autre.
ramses2 ramses2icon_post
c'est vrai ce que vous dites par rapport à l'appellation "pharmacien", mais il y a des pharmaciens qui s'appellent pharmacien et qui n'exercent pas en officine: les pharmaciens d'établissements (grossistes, labos..), les pharmaciens des armées, les pharmaciens en industrie..;donc est-ce que le fait d'appeler pharmacien quelqu'un qui travaille dans une para est répréhensible?...

ramses2 ramses2icon_post
Citation : riep 




Je voulais aussi dire a ramses que j'ai trouvé dans mon supermarché levure de riz rouge, orthosiphon,toute la gamme front*ine (veto) , mou*tidose (permethrine),sc*libor (deltamethrine) .
Je n'ai pas porter plainte moi même mais j'ai balancé a l'ordre.... 


maintenant que tu le dis, la gamme Front..ine on la trouve aussi dans les animaleries!!
Je crois que si on veut agir il ne faut rien laisser passer: des simples courriers brefs et précis à l'Ordre vont montrer qu'on n'a pas envie de se laisser marcher sur les pieds. l'Union fait la Force! Si vous ne voulez pas que votre nom apparaisse en tant que titulaire , faites faire le courrier par quelqu'un de neutre. L'ordre reçoit bien des plaintes de clients qui aboutissent!!! Les gens doivent dénoncer le grand n'importe quoi des GMS qui peuvent nuire à leur santé.
ramses2 ramses2icon_post
résultat des courses:
- l'ordre n'a même pas daigné répondre.. ça vous étonne?

par contre la DGCCRF est intervenue a fait un contrôle et l'affichage de Carrouf a disparu..
YESSS
Calipharma Calipharmaicon_post
:=! Heureux de voir que ton initiative a porté ses fruits !

Pour l'ordre, ça ne me surprend hélas pas :paf
ramses2 ramses2icon_post
maintenant je vais me tourner vers les parashop de mon secteur..parce que là aussi ils abusent :paf
snoopy59 snoopy59icon_post
Super initiative ramses !!! et bravo pour les résultats !!!
titi3t titi3ticon_post
Citation : becanne 

@syncmaster: faut arrêter les conneries de dire qu'un titulaire du diplôme du doctorat en pharmacie n'est pas un pharmacien... je trouve cela limite insultant pour eux...




??? Diplome de pharmacien! et non doteur en pharmacie! lis bien le texte Becanne!
Mais je suis d'accord avec ça tant qu'on a pas la thèse on est pas docteur en pharmacie mais si les études sont finis! :-o
Pas qu'ils soient incompétents car nous avons la m^me formations mais pas le m^me saliare!! Ils n'y sont pour rien manque de temps...enfants p-ê ? On est pas là pour juger! Mais c'est comme ça que Carr ou Leclr proposent des prix inférieur aux notres! :-| :-| :-|
Il faut nous mobiliser plutot que nous entre dechirés. Je m'entends super bien avec beaucoup de titulaires mais ils sont en général dans un rayons suoérieur à 30 km! :paf
Chers confreres SVP Arreter la fratricide defendons notre métier nos services de proximité! Dénoncer systemetiquement ces fraudes sinon Lecler va gagner et la on ne pourra s'en prendre qu'à nous alors contre attaquer!
Je propose dans ce cas de filmer en camera cacher : c'est possible sur tous les téléphones j'ai déjà essayer pour avoir leurs prix! Je dis pas qu'avec une personne en face c'est plus délicat! dicretion ( on va devenir tous espions!) Contacter nos representants quand on a cumuler un minimum de 10 voir 20 vidéos en contacter la presse la télavision....Sinon on marche sur la t^te !!! :paf :paf :paf
Fin du monopole fin des petites pharmacies qui s'ensortent encore bien!
Choisisser un vrai adversaire pas le confrère d'à côté! Il essaye de tirer son eplingle du jeu!
J'ai rencontrer M Abraham avec l'utip je ne sais pas s'il est sur le forum! Mais il est sur Combs ou combs la ville sais plus trop (je crois à vérifier sur pages jaunes dans 77).
Pour en venir que c'est 4 pharmacies (petites populations) mais elles travaillent en étroites collaboration! Je trouve ça formidable. Alors que ma consoeur 300m n'a jamais pris le temps de me recevoir! :-(
Aux armes!!!!Confrère plus nous serons nombreux plus nous pourrons nous battre pour que Lecler et...n'aie jamais le monopole :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=!
Diffuser mon message à vos confrères Syndicalistes contacter moi !

Reagissons avant que se soit trop tard! Avec des preuves mes confrères nous vaincront ensemble! Je demande qu'à chaque fois que vous passer dans une para qq soit l'enseigne de vérifier la présence effective d'un docteur en pharmacie!!!
Plus nous aurons de video plus nous pourrons etre entendu!
Mare d'attendre l'ordre ! Ou sont nos cotisations? J'en paye deux de surcroit! :paf :paf :paf
Je vous le demande mobilisons et battons nous ensemble :-kiss) :-kiss) :-kiss) :-kiss)
Unis nous erons plus forts!
titi3t titi3ticon_post
Je sais pas ce qui m'arrive ce soir mais il fallait que ça sorte! Defendons nos emplois notre avenir!
Ensemble nous y arriverons! J'en suis sure :-P :-kiss) :=! :=!
Je crois que je vais p-ê diminuer mon seroplex! lol ;-)
titi3t titi3ticon_post
Citation : riep 

Non becanne a raison sur la ligne de défense
je crois qu' (il) fait référence a l'ordre des pharmaciens et sa campagne: "il ne suffit pas d’être pharmacien pour délivrer des médicaments "

1-etre docteur en pharmacie c'est un titre donc un état: je suis docteur en pharmacie

Ensuite pour exercer la pharmacie il faut être pharmacien et travailler dans une pharmacie (c'est sur la seconde condition que l'ordre se bat..)
je peux tres bien bosser dans les champs mais je suis et je reste docteur en pharmacie.(sans exercer)

Si il arrive quelque chose (accident...) et que par mes connaissances je peut contribuer a aider et que je ne le fait pas cela constitue une circonstance aggravante (de même pour les titulaires du brevet de secou, médecins, sage femme etc).

Le fait de dire que le diplôme ne suffit pas n'est pas clair pour le grand public je trouve (et je l'ai fait savoir à l'ordre).

Je voulais aussi dire a ramses que j'ai trouvé dans mon supermarché levure de riz rouge, orthosiphon,toute la gamme front*ine (veto) , mou*tidose (permethrine),sc*libor (deltamethrine) .
Je n'ai pas porter plainte moi même mais j'ai balancé a l'ordre.... 


On se f** de la ligne de défense de l'ordre, on peut se le foutre dans le c*l s'il embauche des rayoniste pour délivrer de la para soit mais ils veulent l'OTC aujourd'hui!!! Et vous croyez qu'ils vont embaucher plus de pharmacien!!
Vont-ils embaucher tous nos collaborateur qui auront été licencié??????
NNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!
Nous nous plus d'ailleurs c'est là qu'on s'appercevra que bizarrement sans ungmenter le numerus clausus il y a une augmentation du chomage chez les pharmaciens! :-| :-| :-|
Je vous le dis seuls nous ne sommes rien!!!
Pitarde, Lavrille Loulou Becannne Synnacter....Rejoignons nous formons notre propre syndycats! Défendons nous! Les medias sont très friands de ça profitons en!
Que vous soyez étudiants, Assistants, adjoints, associé, gérants, titulaire ca n'a pas d'importance!!!!
Notre avenir lui l'est si on laisse faire!!!! Je veux un film par personne un seul plus nous erons nombreux et disperses dans toutes la france plus cela aura de la valeur!! :b :b :b
S'il vous plaît il est temps de réagir ne rester plus seuls la tete devant le guidons! C'est dur je sais je suis passée par là! Mais 5 min de plus quand vous faites les courses c'est rien sur notre temps! Profitons des fetes quand ils sont ouverts les dimanches verifions: Si on marche sur la tete! :=! :=! :=! :=! :=! :=!
Je besoin de chacun de vous de la 1 premiere annee d'etudes à ceux qui sont déjà en retraite faites un dernier effort pour la profession!
Le révolte avance!!!! :=! :=! :=!