Index du forum »»  La taverne »» Gironde : un pharmacien avait caché 60.000 euros au fisc...

Gironde : un pharmacien avait caché 60.000 euros au fisc...#12644

4Contributeur(s)
Bixente64pharma-espoirrutuFoNJezek89
6 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64sophieserenaLlianebultus
Bixente64 Bixente64icon_post
http://www.sudouest.fr/2013/03/02/mecomptes-d-apothicaire-982178-7.php

Arf.... p'ov p'tit titu sans le sou qui peine à vivre avec les quelques fifrelins que daigne lui laisser ses fournisseurs, les banquiers, le fisc et ses employés sur-payés...

Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
C'est inacceptable évidement, mais le manque d'objectivité des journalistes m'interpelle : des patrons qui fraudent 60 000€ au fisc, il y a en partout : pourquoi est-ce que c'est le pharmacien qui fait la une ?

Quand c'est le café, le restaurant, le coiffeur... aucun journaliste n'en parle.

Idem pour les redressements judiciaires, les erreurs professionnelles, les escroqueries... Des faits divers de la vie courante, mais quand c'est un pharmacien, ça prend tout de suite une autre dimension.

On voit bien que les journalistes sont là pour vendre leur papelard, pas pour faire de l'information objective... Et oui, une affaire avec un pharmacien, notable de quartier, ça attire beaucoup plus les lecteurs que l'épicier du coin...
rutuFoN rutuFoNicon_post
ouais t as raison tous pourris...........ces journalistes
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Ce qu'a fait ce pharmacien est inacceptable et il mérite d'être sanctionné. Mais de là à faire la une d'un journal, et qui plus est d'accuser l'ensemble de la profession dans cet article... Surtout que ce n'est pas la première fois qu'un pharmacien fait la une pour un fait divers...
Bixente64 Bixente64icon_post
Calmos PharmaEspoir......

Ca n'a pas fait la une..... C'est un article qui relate une décision judiciaire au milieu d'autres articles.

Mais hormis tenter de décaler la discussion sur le thermomètre, le fait qu'un commerçant vole 60 000,00 € dans la caisse ne te pose donc pas plus de soucis que ça... Bon...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Jezek89 Jezek89icon_post
Citation : Bixente64
le fait qu'un commerçant vole 60 000,00 € dans la caisse ne te pose donc pas plus de soucis que ça... Bon...

Calmos,
Des malhonnêtes qui arnaquent la sécu, tu en trouves dans toutes les couches de la société
mon lien
G6K



Message édité par : Whoops / 02-03-2013 18:40

pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : Bixente64 

Calmos PharmaEspoir......

Ca n'a pas fait la une..... C'est un article qui relate une décision judiciaire au milieu d'autres articles.

Mais hormis tenter de décaler la discussion sur le thermomètre, le fait qu'un commerçant vole 60 000,00 € dans la caisse ne te pose donc pas plus de soucis que ça... Bon...
 



Si, ça me pose un problème, et un gros même. Mais ce que me pose aussi un problème, c'est l'amalgame qui est fait dans l'article, en accusant implicitement l'ensemble d'une profession et non simplement ce bon docteur...
Bixente64 Bixente64icon_post
Allons, allons......

Cette p'tite fonction cachée qui permettait, en douce, de se faire un 13ème mois ne fût pas utilisé que par un pharmacien isolé....

... et il n'y avait pas que Winpharma qui en disposait....

Je ne doute pas que, sur Pharmechange, nous n'avons que des pharmaciens vertueux qui jamais, o grand jamais, ne mirent en œuvre ce genre de petite technique pour arrondir un peu leur dure fin de mois... mais bon.... Je ne suis plus trop candide non plus... et j'ai quelques amis titulaires (oui, oui...) ou ex-titulaire avec qui j'ai déjà eu des discussions à ce sujet...

Alors, mon pote, tes vapeurs de vierge effarouchée... bof, bof...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 926 374

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques