Index du forum »»  Etre titulaire »» quel contrat de mariage avant l'installation?

quel contrat de mariage avant l'installation?#12629

9Contributeur(s)
LADELSsupercroixramses2ERNAMlilithtinouginicoyecanardwc_69charles17
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
supercroix supercroixicon_post
Bonsoir,
Je commence des démarches pour m'installer. Actuellement mariée sous le regime de la communauté de biens, je souhaiterais avoir vos conseils quant a un éventuel changement de contrat de mariage.
Quand faudra t'il que nous fassions ce changement?

Merci d'avance pour vos reponses.
ramses2 ramses2icon_post
c'est difficile de répondre avec aussi peu d'éléments. Vous être tous les 2 pharmaciens? Si oui ,vous vous installez ensemble? l'installation envisagée est en société? ..+++
supercroix supercroixicon_post
Non je vais m'installer seule, mon mari travaillant dans un tout autre domaine. Pour l'instant je n'ai pas suffisamment avance dans mes recherches mais je voudrais protéger au maximum ma famille.
J'aurais souhaite avoir vos retours d'expériences même si chaque situation est différente.
ERNAM ERNAMicon_post
Pour protéger au mieux ton conjoint, il faut opter pour la séparation de biens.
lilith lilithicon_post
Et pour protéger tes biens, aussi. Mais, je ne veux pas te sembler oiseau de mauvaise augure. Juste, une précaution.
ramses2 ramses2icon_post
s'installer en société est aussi un bon moyen de proteger ses biens. Le problème dans tous les cas c'est l'éventuelle caution demandée par la banque sur les biens perso. Il faut la limiter au max. Je ne suis pas sure que changer de régime matrimonial soit necessaire. Car même en séparation de biens (ou mieux participation aux acquets) la caution fait que tu engages forcément des biens perso ou communs.

supercroix supercroixicon_post
bonjour,
Merci pour vous reponses. Comme je débute dans mes recherches j'ai une multitudes de questions en tête...
Demain je rencontre un transactionnaire qui me présente mon premier dossier. Je pense bientôt revenir vers vous pour avoir d'autres reponses :-)

En tout cas merci beaucoup pour ce forum tres instructif : j'ai déjà passe beaucoup de temps a lire les autres posts et j'y ai appris beaucoup!
tinou tinouicon_post
bonsoir,
séparationde bien sans hésiter !!!!
divorcé depuis peu (sans y avoir penser une seconde) je suis bien content d'avoir choisi la séparation de biens lors du mariage

la société est ainsi faite....on prend.....on jète

mais je te souhaite une belle réussite, professionnelle et maritale
LADELS LADELSicon_post
Et la participation aux acquets?

peu connu comme contrat de mariage c'est le plus équitable.....
ginicoye ginicoyeicon_post
Moi je te conseille de te marier après l'installation... ton rythme de vie change tellement ... Ton mari n'est pas toujours aussi à la "hauteur" de tes attentes ...On travaille tellement plus, que l'on est moins à la maison à faire le ménage, le repassage, la popotte ... et là c'est le drame !! C'est le constate que l'on se fait entre copines jeunes titulaires : on aurait du se marier APRES !!!
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Séparation de biens sans hésiter, à faire chez ton notaire avant le mariage.

Tu te protèges et tu protèges également ton conjoint en cas de coups durs.

Et bon mariage !
Coin Coin!!!
charles17 charles17icon_post
Vaut mieux divorcer...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 933 250

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques