Index du forum »»  Les inclassables »» 200 demandes d'ouvertures de site cyberpharmacie...

200 demandes d'ouvertures de site cyberpharmacie...#12625

9Contributeur(s)
PharmaFCsyncmasterphcie123ERNAMPharmaysaumixCompte suppriméloulou77nhl1967
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
PharmaFC PharmaFCicon_post
quelques 200 pharmaciens ont d'ors et déja demandé à leur ARS une autorisation pour leur site de vente en ligne...afin de pouvoir vendre en ligne, doliprane, fervex, humex, et nurofen..le marché de l'automédication est en constante augmentation et represente chaque année 2 Milliards d'euro....

le ministère de la santé qq peu dépassé prépare dans l'urgence un guide de bonne pratique et un logo des sites officiels et sûrs...

source : JDD
syncmaster syncmastericon_post
Tant mieux. Plus il y en aura moins elles seront rentables.
PharmaFC PharmaFCicon_post
tu ne veux pas créer ton propre site sync? pas forcement pour vendre mais pour informer ta patientèle et créer un lien avec elle...aprés si ils veulent te commander de l'otc, c'est quand même mieux qu'ils le fassent sur ton site que chez le concurrent..
phcie123 phcie123icon_post
Citation : syncmaster 
Tant mieux. Plus il y en aura moins elles seront rentables. 

+1
Disons que les cyber-acheteurs prendront les produits d'appels à marge "0" et iront voir ailleurs.
ERNAM ERNAMicon_post
C'est génial, ça va permettre à des pharmaciens de référencer des produits aux conditions max que les labos veulent pas leur livrer lol

Il suffira de les commander online auprès de ces discounters

ex: les 6 tubes de dentifrices fluorés à 15e, les duos d'hydratation 500 ml à 18e...

Au final, t'as les avantages d'un groupement, sans les inconvénients à un coup de souris!

Plus sérieusement, la question des retours me taraude...Je fais une grosse commande d'OTC et de para, comme c'est de la VPC, j'ai 7 jours pour la rendre si l'envie m'en prend? quid de la reprise??
Pharmay Pharmayicon_post
art. L121-20 du code de la consommation
"Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour [...]"

art. L4211-2 du code de la santé publique
"[...] Toute distribution et toute mise à disposition des médicaments non utilisés sont interdites. Ces médicaments sont détruits dans des conditions sécurisées [...]"

Ils auraient donc l'obligation de reprendre les produits et l’interdiction de les revendre?

A vos souris!
PharmaFC PharmaFCicon_post
comme pour bcp de produits la législation exige un délai de rétractation ...mais cel est tout à fait normal, je ne vois pas en quoi cela pénaliserait le fournisseurs, tant que le taux de retour n'excède pas un certain niveau...et dans les faits les clients ne retournent que trés peu les produits achetés...heureusement sinon aucun site de vente en ligne ne serait rentable..en ce qui concerne les pharmacies les modalités restent à définir et la encore personne n'est d'accord...frais de port? combien ? possibilité de les offrir? limitation des quantités commandés? combien? comment les contrôler? le gouvernement prépare une liste de contraintes pour les sites de pharmacie en ligne de cet ordre avec prix imposé au même niveau qu'au comptoir..pas de frais de ports offert...etc...etc..mais l'autorité de la concurrence ne semblerai pas d'accord...affaire à suivre....
syncmaster syncmastericon_post
Interdiction d'offrir les frais de port, mouais... de toute façon les marges seront tellement faibles qu'il sera en pratique impossible de les offrir...
ERNAM ERNAMicon_post
Ton voisin te casse les pieds à faire du prix coutant??? Facile, tu lui rachètes son stock pour lui rendre après...lol
PharmaFC PharmaFCicon_post
oai et puis je vais te dire, j'ai acheté du fervex en bas de chez moi à 2,50 euros, et des sachets de fluidifiants à 1,99 euros, ... difficile de faire mieux., surtout avec des frais de port..alors ce sera intéressant pour les personnes isolées ou il n'y a pas bcp de concurrence et donc des prix élevés...mais en ville ou dans des zones avec des discounters et des pharmacie qui font 7/7 l'intérêt sera plus limité...
saumix saumixicon_post
petit rappel : sur une site " non autorisé " frais de livraisons : 6.90euros sous 72 heures , ou bien 17.99 euros pour un colissimo 24h!!!
h.p
Compte supprimé Compte suppriméicon_post
Citation : PharmaFC 

oai et puis je vais te dire, j'ai acheté du fervex en bas de chez moi à 2,50 euros, et des sachets de fluidifiants à 1,99 euros, ... difficile de faire mieux., surtout avec des frais de port..alors ce sera intéressant pour les personnes isolées ou il n'y a pas bcp de concurrence et donc des prix élevés...mais en ville ou dans des zones avec des discounters et des pharmacie qui font 7/7 l'intérêt sera plus limité... 

Je me disais aussi : qui peux bien proférer cette vérité ... pas forcément vraie pour tout le monde. Mais PharmaFC bien sûr !... :#
loulou77 loulou77icon_post
À oui pharmafc les fameuses pharmacies discounters, en main j ai eu dernièrement une de ces affaires : extra ebe 139ke, ca 6 millions, passez votre chemin, d ici 2 ans c est fermé.
nhl1967 nhl1967icon_post
Citation : loulou77 

À oui pharmafc les fameuses pharmacies discounters, en main j ai eu dernièrement une de ces affaires : extra ebe 139ke, ca 6 millions, passez votre chemin, d ici 2 ans c est fermé.
 

6M pour 139K d'EBE => un peu bas quand même ... :-o :-(
loulou77 loulou77icon_post
c etait meme negatif l annee d avant :paf :paf :paf Bientôt notre confrère pharmafc n aura même plus de pharmacie en bas de chez lui, et sera obligé de commander sur le net, si urgent avec 17€ de frais de port :b :b :=! :=!

Message édité par : loulou77 / 05-03-2013 12:59

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 971 659

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques