Index du forum »»  Les inclassables »» les infiltrés spéciale génériques/labo/remises/pharmacien....ce soir france 2

les infiltrés spéciale génériques/labo/remises/pharmacien....ce soir france 2#12620

6Contributeur(s)
PharmaFCDinosorus5CHrieprutuFoNPharma91canardwc_69
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
PharmaFC PharmaFCicon_post
attention ce soir sujet on ne peut plus polémiques sur les génériques et les labos, remises pharmaciens....en camera cacher...ça va balançer....sevère...on tape encore sur les pharmaciens...

http://www.rue89.com/2013/02/22/les-infiltres-les-bidouilles-des-labos-pour-caser-leurs-generiques-239922

Message édité par : PharmaFC / 22-02-2013 21:01

PharmaFC PharmaFCicon_post
...apparemment, la journaliste s'est infiltrée dans un congrés de pharmaciens et s'est faite passée pour une pharmacienne souhaitant racheter une officine et souhaitant négocier des remises...et les chiffres qu'on lui a proposé allait audela des 17% imposés comme limite max.....approchant parfois les 50%....ils expliquent ensuite comment arriver à ces 50% au lieu des 17........

Message édité par : PharmaFC / 22-02-2013 21:42

Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Slt PharmaFC,

La seule chose qui m'a qlq peu surpris est cette histoire de boite gratuite qui est facturée à la CQ...complètement illégal !
Je pense qu'il y a de l'intox dans cette partie car je ne vois pas un labo proposer ca alors qu'il existe d'autres moyens légaux (expliqués avant dans le reportage)...

Tous les moyens sont bons pour casser la filière...
riep riepicon_post
j'ai juste vu le début et je crois que le terme exact est "forcer le trait"

notamment lorsque le reportage pointe du doigt les méchants pharmaciens qui font du depistage et/ou du suivit de HB1c dans le seul but de vendre plus de boiboites d'antidiab.


c'est pas marie drucker qui était au commandes ?
dire que je l'aimais bien....
rutuFoN rutuFoNicon_post
Ce qui est vraiment hallucinant c est de voir Philippe gaetner et l autre pharmacienne qui sont capables de dire qu ils ne sont pas au courant des contrats de coopération bidons pour toucher les marges arrières ....
:=! :=! :=! :=!

rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau


Message édité par : rutuFoN / 11-03-2013 22:09



Message édité par : rutuFoN / 11-03-2013 22:10

riep riepicon_post
le plus flippant c'est que quand ces mages arrières seront supprimés alors tout le réseau va prendre un grand coup....comment en est on arrivé là ?
Pharma91 Pharma91icon_post
A rutufon : ils ont dits qu'ils n'étaient pas au courant de la boite supplémentaire ( 10+1) cédées gratuitement par les labos......je ne l'étais pas non plus : méa culpa. Pour le reste, ils ne l'ont pas nié. Quand leclerc démarche ses fournisseurs, ça ne choque personne.
Idem pour le président de super u qui veut défendre les agriculteurs pour sauver des emplois mais veut s'engouffrer dans la brèche des médicaments en grande surface : il ne croit pas que des emplois sont en jeu aussi si le conseil passe en GMS (au delà de la question de la délivrance...)

Pour en revenir au reportage, je ne vois pas ou est la fraude à la sécu : cette boite sera délivrée à un patient si elle est prescrite, mais la sécu ne la remboursera pas si elle n'est pas prescrite...
Conclusion : ça ne coûte pas un centime de plus à la secu que cette boite soit "offerte", même si la démarche du labo est moyenne.
Ou est la fraude ???????

Marie drucker était vraiment à charge contre la profession : elle a un problème avec le pharmacien de son quartier !!!!! ou c'est pour défendre les méthodes de ses journalistes ! car à france 2 ils pensent être au dessus de tout soupçon avec l'utilisation de l'argent public !
Il fallait vraiment être aveugle pour voir que ses journalistes n'étaient pas des pharmaciens : à un moment on demande à une "infiltré" : "vous allez vous installer ?" et elle répond :"non je vais acheté une pharmacie"!!!!!!!!!!!!!!! :paf
tu vois tout de suite qu'elle n'est pas du métier ou qu'elle n'a rien compris au film, alors si elle se comportait comme ça lorsqu'elle a reçu le commerciaux des génériqueurs ça a du être beau....
rutuFoN rutuFoNicon_post
J ai vu l intégralité du reportage en direct et contrairement à ce qui est écrit dans l article les deux pharmaciens sur le plateau shootes a la mauvaise foi assurent ne pas être au courant des contrats de coopération bidon, ce chers Philippe se permettant même de dire que c est normal qu il soit rémunéré lorsque on lui propose de faire une étude ( qui chez lui est évidement réalisé et de la plus haute importance )..... Prend nous pour des buses ;-)

"Pour en revenir au reportage, je ne vois pas ou est la fraude à la sécu : cette boite sera délivrée à un patient si elle est prescrite, mais la sécu ne la remboursera pas si elle n'est pas prescrite...
Conclusion : ça ne coûte pas un centime de plus à la secu que cette boite soit "offerte", même si la démarche du labo est moyenne. "

Parce que en ces temps de vache maigre quand la sécu dit c est 17 sur le générique et que finalement on est a 50 dans une profession encadrée en terme de prix ça fait désordre
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Avec toi rutufon,

et j'ajoute : quelle pharmacie n'a jamais reçu des compresses tipsées en UG?

Tous les potes pharmaciens qui ont vu l'émission ont bien rigolé de la mauvaise foi des deux pharmaciens intervenants.

"50 % de marge sur les génériques? Mais mon adjoint m'a menti à l'insu de mon plein gré!"

Ca me rappelle chichi avec super menteur!
Coin Coin!!!