Index du forum »»  Etre titulaire »» ma preparatrice me pose des probleme

ma preparatrice me pose des probleme#12617

21Contributeur(s)
biquet25saccarinecharles1732-37preparateurbecannebrittycpvxolilithdavid75potarde17soleil35emerauderespublicaRYUJI-sanramses2requindesboisPharmaybobmycologBixente64
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
biquet25 biquet25icon_post
bonjour,

voici ce qui viens de ce passer:

une cliente rentre, je n'ai pas le medicament en stock.
je dis a la cliente que je vais lui trouver et que je lui porterai.
j'appel un confrere, pour un dépannage.

avant meme que je prenne le telephone pour appeler le confrer ma preparatrice me dis:
"ah ben moi je n'irai pas le chercher je l'aime pas votre confrere, j'irai pas"
je la regarde surpris, je lui explique que si mon confrere possede le medicament ceci permetra l'avoir rapidement et notre patiente pourra debuter son traitement.
elle repond " ben je n'irais pas chez votre cofrere, c'est hors de question c'est pas dans mon contrat!"
bref l'affaire ce passe, mais je reste encore très surpris de sa reaction.
il est vrai que depuis quelques mois son activité n'a plus le meme dynamisme qu'avant,
des petites erreurs s'accumule, les taches réalisé sont moins parfaite, etc..
que dois je faire, vers qui me tourner pour avoir le bon conseil?

merci
saccarine saccarineicon_post
Bonjour,
c'est surprenant comme comportement, aurait-elle intérêt à entrer en conflit avec vous? on fait tous dans la journée des choses qu'on a pas envie de faire, et on doit le faire quand même. Evidemment, le contexte est important: votre officine est-elle dans un quartier difficile avec un risque si elle sort? votre confère est-il à 5 km à pied, et a t'elle des problèmes de santé qui ne lui permettent pas de se déplacer? s'il n'y a aucune "bonne raison", elle fait preuve de mauvaise volonté ...tout n'est pas toujours écrit en détail dans un contrat, et elle le fait quand même: comme dire bonjour à un client, etc...elle fait cela car cela fait partie de son professionnalisme. Avant d'utiliser les lettres recommandées, il serait peut être opportun de lui demander pourquoi elle réagit comme ça et lever les problèmes de communication. si c'est une personne de mauvaise foi, il serait bon de réecrire avec précision son contrat. Personnellement, je lui expliquerais que si cette patiente était sa mère malade, est-ce qu'elle accepterai que son pharmacien ne puisse pas lui donner son médicament car une de ses salariés fait un caprice? trouve t-elle correcte cette manière de traiter un malade? et que si vous l'avez choisi pour aller chercher ce médicament, c'est parce que vous avez confiance en elle...si c'est une femme qui fume: il faut lui présenter une occasion de fumer une cigarette!!! :-P bref, avant la grosse artillerie....il y a quelques solutions
charles17 charles17icon_post
Donne lui une prime... Et sa motivation reviendra !
32-37 32-37icon_post
Citation : charles17 
Donne lui une prime... Et sa motivation reviendra !  

Donne lui un coup de pied au cul... Et sa motivation reviendra, aussi!

Charles17, si tu commence comme çà, tu n'a pas fini....
biquet25 biquet25icon_post
comme je le disait depuis plusieur mois sa motivation n'est plus au rendez vous, nous somme une petite structure, dans un quartier animé mais pas dangereux. le confrere a a 150 metres, la prime elle l'a eu a noel (200€). non elle est demotivé, fin d'année 2012 elle ma dis que preparatrice ce n'etais pas sa vocation, qu'elle voulais faire une formation en parapharmacie,et qu'elle ne se voyait pas finir sa carrière comme péeparatrice.
donc elle pour moi elle ne veux plus faire ce metier ou elle ne veux plus le faire chez moi, mais en tous cas au quotidien cette situation devient fatiguante.
preparateur preparateuricon_post
rupture conventionnelle
pour changement de voie??
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
becanne becanneicon_post
il faut la fouetter... lui cracher dessus et la savater dès qu elle pénèt re l officine.
britty brittyicon_post
et si vous l'impliquiez dans la gestion de votre rayon para ??
çà serait une alternative médiane.... :#
cpvxo cpvxoicon_post
c'est vrai que 200€ de prime c'est super motivant :paf
lilith lilithicon_post
Tu ne nous communiques pas
L ancienneté de ta préparatrice, l' évolution de son salaire.
C 'est vrai que 200 € , ça coince.( un peu plus de 10% de son salaire mensuel)
Après peut- être que tu abuses ou qu' elle le ressent comme ça.
Une bonne discussion serait la bienvenue au moins pour connaître les raisons de démotivation.
david75 david75icon_post
A mon humble avis...

1. Tu lui demandes de t'exprimer clairement les raisons de son refus et ceci devant témoins!

2. Tu juges ensuite de la sincérité de ses réponses.

3. Tu avises...

Mais dans tous les cas, la réponse doit être graduée et adaptée...

Bon courage
Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour où j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot.
- Michel Audiard

Bonne jounée à vous tous.
David
potarde17 potarde17icon_post
Citation : cpvxo 

c'est vrai que 200€ de prime c'est super motivant :paf  


Ben moi je prends volontiers ! je n'en ai pas, de primes....
soleil35 soleil35icon_post
Bonsoir,

C'est vrai que votre préparatrice n'a pas à faire de déplacements supplémentaires à moins que vous ne lui payiez ses déplacements!!
emeraude emeraudeicon_post
Comment désamorçer un conflit naissant ? Quand ca commence à déraper, comment faire, au mieux, pour éviter que les relations ne se dégradent plus ?
respublica respublicaicon_post
Citation : soleil35 

Bonsoir,

C'est vrai que votre préparatrice n'a pas à faire de déplacements supplémentaires à moins que vous ne lui payiez ses déplacements!! 


Soleil35, quel niveau de rémunération faut il envisager, selon vous, pour un déplacement de 150 m, comme précisé dans le message de Biquet 25 ?
RYUJI-san RYUJI-sanicon_post

No te inquietes ! comme je le poste souvent sur ce forum , des pharmacies il y en aura de moins en moins .. et on verra après si certains ne bougeront pas leur cul 8-)
ramses2 ramses2icon_post
ça devient du délire ces histoires :-?
soleil35 soleil35icon_post
Ah ok c'est 150m, dans ce cas elle y va à pieds et sur son temps de travail et tout va bien!!!! pourquoi ça pose problème???? la réalité est peut être toute autre!!!
requindesbois requindesboisicon_post
La préparatrice veut peut etre seulement éviter de croiser le voisin pharmacien...
(reflexions déplacées,regards insistants...)
Pharmay Pharmayicon_post
Hello,
Juste une question pratique, qu'arriverait-il si la préparatrice se foulait la cheville sur le chemin entre les deux pharmacies (aussi court soit-il).
J'ai déja fait des déplacements du genre (pieds, moto, auto) mais ne m'etais jamais posé la question.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 075 852

  • Nb. de membres 15 598
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques