Index du forum »»  Vers le futur »» Recherche Dr en pharmacie travaillant en grande surface pour témoignages anonymes

Recherche Dr en pharmacie travaillant en grande surface pour témoignages anonymes#12606

25Contributeur(s)
Quotipharmcookysprinterphcie123PharmaFCramses2preparateurJezek89snoopy5932-37pharmaceuticGnoutosRYUJI-sanloulou77potard92Bixente64Whoopspharma-espoirpharmecoulToSgaellepatbecannePharmayMKIIItanagraClapsule
3 Modérateur(s)
ManagerBixente64bultus
Quotipharm Quotipharmicon_post
Bonjour,

Je publie cette demande après accord du webmaster, que je remercie.

Journaliste au "Quotidien du Pharmacien", je recherche des témoignages de Dr en pharmacie travaillant en grande surface (Leclerc, Carrefour, Auchan...). Un article sur la nouvelle campagne Leclerc va paraître lundi prochain (25/02/13) et j'aimerais donner la parole aux diplômés qui travaillent dans un hyper pour connaître leur avis sur cette communication et pour savoir si eux-mêmes souhaitent pouvoir vendre des médicaments en grande surface, et pourquoi.

Les témoignages peuvent être anonymisés à la demande. Les réponses peuvent être données directement sur le forum, ou par téléphone: 01 73 28 14 54, ou encore par mail: mmaziere@quotipharm.com. N'hésitez par à me contacter !

Merci !

Mélanie Mazière
phcie123 phcie123icon_post
Demande leur aussi quel est leur temps de présence en para et quelle est la durée ou la para fonctionne sans la présence d'aucun "Docteur" dans les murs.

En général chez MEL, ils sont à 2 le mois d'ouverture, puis 1, puis des semaines sans la présence d'un "Docteur" qui est en congé sans remplacant (de toute façon présent il ne fait que 35h/semaine pour une ouverture au publique du double)

PharmaFC PharmaFCicon_post
excellente initiative!! il faut donner la parole aux 1ers interressés qui rappellont le ont exactement le même diplôme que tous les pharmaciens adjoints et propriétaires d'une licence...le même diplôme, les mêmes connaissances, la même formation et ils sont pour la plupart issus de l'officine, ce sont d'anciens adjoints et même d'ancien titulaire (j'en connais une)....et a ce titre ils méritent toute notre estime...je lirais avec grand intérêt votre article...
ramses2 ramses2icon_post
Citation : phcie123 

Demande leur aussi quel est leur temps de présence en para et quelle est la durée ou la para fonctionne sans la présence d'aucun "Docteur" dans les murs.

En général chez MEL, ils sont à 2 le mois d'ouverture, puis 1, puis des semaines sans la présence d'un "Docteur" qui est en congé sans remplacant (de toute façon présent il ne fait que 35h/semaine pour une ouverture au publique du double)

 


en fait ça c'est du pipo. Aucun texte de loi ne stipule qu'il faut un pharmacien en centre de para. Pour se donner bonne conscience les labos ont "exigé" au départ qu'il ait un pharmacien,(ou pour faire croire aux pharmaciens d'officine qu'ils bordaient le truc) mais dans les faits tout ça est un leurre. Un petit procès par ci par là d'un propriétaire de para qui a mis le doigt là dessus et terminé! Les labos sont bien contents de passer leurs marchandises aux paras et n'ont pas envie que ça change :D
preparateur preparateuricon_post
juste pour le plaisir, il faudrait inciter les gens à réclamer ce fameux pharmacien toujours présent chez MEL à chaque fois qu'ils entrent dans leur para.
"bonjour, je voudrais le pharmacien svp!!"
ça m'étonnerait qu on le trouve en permanence et meme dans le cas ou il serait là y en aurait un seul pour combien de clients simultanés?
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
Quotipharm Quotipharmicon_post
Merci pour toutes ces réactions. Pour le moment, j'ai eu un témoignage par téléphone d'un ancien de chez Leclerc, aujourd'hui titulaire. Témoignage très intéressant que vous pourrez découvrir prochainement dans nos pages.

Effectivement, ramses2, c'est bien aussi ce que j'ai compris: pas d'obligation légale à avoir des Dr en pharmacie dans les parapharmacies, mais des obligations commerciales selon les contrats passés avec certains laboratoires.

Continuez à réagir !
Jezek89 Jezek89icon_post
Ca serait bien qu'il ai l'obligation d'un pharmacien pendant les heures d'ouverture. Et s'il prend les médicaments sans ordonnance l'obligation des gardes, pour vendre un dolipranne 1000 à 3 heures du matin.
G6K
snoopy59 snoopy59icon_post
oh oui et l'obligation d'un assistant pour un motant du CA comprenant les boites de petits pois.
Et oui, nous si on développe une activité autre : orthopédies, para, ou autre qui monte le CA, on a cette obligation et du coups des charges salariales non comparables à celles de Leclerc.... facile de faire des prix plus bas !!!
32-37 32-37icon_post
+1
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
PharmaFC, tu es vraiment de plus en plus aigri.. Après avoir défendu, les webphcies, tu défends Leclerc... Si tu pouvais faire quelque chose de ta vie, tu nous soulagerais... Si tu pouvais nous dire adieu, une bonne foi pour toute.. ;-)
pharmaco
Gnoutos Gnoutosicon_post
+1 Pharmaceutic
cookysprinter cookysprintericon_post
ce sont des caissieres qui servent, et les diplomes ne peuvent souvent pas s inscire à L Ordre : diplome hors UE,interdit d exercer
RYUJI-san RYUJI-sanicon_post
+1 Pharmaceutic

PharmaFC PharmaFCicon_post
Mélanie..le pb de ces diplômés c'est qu'ils ne sont pas visibles..car non inscrit à l'ordre...avez vous essayé de contacter directement les GMS qui les emploi? je doute fort qu'ils refusent de communiquer la dessus...il n'y a qu'a voir la dernière campagne de pub de mel....
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Ah... En plus, ils ne cotisent pas à l'ordre... Encore mieux... Mais pourquoi, ne pas travailler chez cephaura ou Mc do?
pharmaco
PharmaFC PharmaFCicon_post
ce qui serait intéressant c'est de savoir pourquoi ils ont choisi de travailler dans ces gms? par choix véritable? ou par obligation car pas de place pour eux en officine? par déception de la filière officinale?
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Si tu es déçu par l'officine... C'est sur tu vas t'épanouir dans la GSM.. Vendre des crèmes toute la journée, c'est génial!!! Par contre, que ce soit difficile pour les adjoints en ce moment, je veux bien le croire..
pharmaco
PharmaFC PharmaFCicon_post
il faut leur poser la question..sont ils heureux de travailler en gms? quels sont leurs conditions de travail? leurs rém? leurs horaires?leurs rapports avec la direction du centre co? tout ça est trés intéressant..quand à savoir s'ils aimeraient aussi vendre des médicaments sans ordos ou de l'otc..la réponse ne fait aucun doute...
loulou77 loulou77icon_post
J en ai connu un: un ancien de chez carrefour, au debut c est le top, fixe, mini largement compensé par les objectifs commerciaux, et puis au bout de 3 ans tu ne peux plus atteindre tes objectifs, alors bye bye, il a pris la direction de la répartition pharmaceutique, perdu de vue depuis.
preparateur preparateuricon_post
si le diplome de pharmacien suffisait à vendre des médocs on pourrait les vendre dans sa cave ou sur un marché!!
c'est pas tout d'être pharmacien! faut aussi une pharmacie!!
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 787 504

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques