Index du forum »»  Etre titulaire »» comment s'est passé 2012 chez vous

comment s'est passé 2012 chez vous#12602

6Contributeur(s)
atom34pharma-espoircampanulepharmitCompte supprimédavid75
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
atom34 atom34icon_post
:paf bonjour à tout le monde .
j'aimerais connaitre l'évolution de votre chiffre d'affaire .en particulier dans le languedoc.
sur pharmastat ils annoncent -2.9% alors que chez nous -9%.
Est ce que nous serions plus mal lotis à Montpellier.
:paf
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Montpellier a la réputation d'être une ville très difficile pour les professionnels de santé...
campanule campanuleicon_post
Pour ex-pharmacie (vendue en 2012) stable pour 2012. Midi pyrénées
pharmit pharmiticon_post
officine reprise en début d'année pas encore vu le bilan mais une moyenne de +4 % par mois.
Compte supprimé Compte suppriméicon_post
Je m'interroge sur les chiffres de Pharmastat depuis un moment: j'ai eu la curiosité de compiler les chiffres mois après mois, année après année, ce que Pharmastat ne donne jamais.

En clair, les CA, les fréquentations, les mois moyens etc. sont toujours en positif et grimpent irrémédiablement vers des sommets. Exemple : à Paris, on commence à voir régulièrement des mois moyens (toutes officines confondues du panel) à plus de 150k€ et cela ne baisse jamais. Pas très crédible...

Les stats de prix, c'est pareil : soit c'est le grand écart, soit c'est un prix moyen très au-dessus de ce que l'on peut faire avec une marge normale.

De plus en plus de pharmaciens s'étonnent de ces chiffres, toujours tournés vers des performances hautes que peu atteignent. Le problème, c'est que les autorités les utilisent aussi...

Ce que j'en conclus, c'est que d'après Pharmastat, la profession a un CA en croissance continue. On peut taper...
david75 david75icon_post
2012 au national une baisse ... sauf pour quelques exceptions.

En 2013, ce sera peut être pire.

La raison est mécanique :

1. le prix du générique plus bas que le princeps
2. les baisses de prix prévues sur les années à venir pour les médicaments dont
le "brevet" sera ré étudier

La bonne question serait ... qu'en est il devenu de la marge entre baisse de prix et tout générique !

Il semple après analyse que certain s'en soient mieux sortis que d'autres ... c'est ce que l'on a pu constater dans les pharmacies du groupe.

En espérant avoir été utile ... voila pour l'info partagée... ;-)
Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour où j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot.
- Michel Audiard

Bonne jounée à vous tous.
David
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 754 227

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques