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Merchandising ... Gestion des rayons... Laboratoires ou Société spécialisée ?#12592

6Contributeur(s)
ZorroPharmaEl_Totodavid75biquet25MKIIIERNAM
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
ZorroPharma ZorroPharmaicon_post
A l'heure ou tout semble passer par la communication...

Comment gérez vous la mise en avant des produits sur vos étagères ?

Vous laissez les laboratoires s'en occuper, vous passez par une société privée ou vous gérez vous même ?
Ras le bol d'être d'être un pigeon sans plumes !
El_Toto El_Totoicon_post
Perso, je m'en occupe moi-même, après avoir suivi qq formations de merch.
Quand un labo se présente pour refaire le rayon, je le laisse faire et modifie ensuite si cela ne me convient pas. Ca donne la possibilité de piquer les bonnes idées si cela se présente...
david75 david75icon_post
Tes vitrines, tu les fais aussi ?

A combien tu estimes le coût par une société extérieure ?
Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour où j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot.
- Michel Audiard

Bonne jounée à vous tous.
David
El_Toto El_Totoicon_post
Pour mes vitrines, j'ai fait mettre des coverings avec des produits non saisonniers, ce qui me permet de ne pas les faire refaire trop souvent. C'est la société "fil pas vert" qui s'en charge (et toujours avec mon accord).
biquet25 biquet25icon_post
bonjour, je me permet de reprndre le sujet car il m'interesse.
je plante le decord, petite pharmacie de quartier, je ne peux que difficilement atteidre des remises importante car j'ai des petits volumes. mais je dois remplir mes rayons.
alors comment faite vous pour choisir quoi mettre dans vos rayons, afin d'etre sur qu'il me reste le moins de périmé possible?
MKIII MKIIIicon_post
Pourquoi rester seul?
david75 david75icon_post
Citation : biquet25 

bonjour, je me permet de reprndre le sujet car il m'interesse.
je plante le decord, petite pharmacie de quartier, je ne peux que difficilement atteidre des remises importante car j'ai des petits volumes. mais je dois remplir mes rayons.
alors comment faite vous pour choisir quoi mettre dans vos rayons, afin d'etre sur qu'il me reste le moins de périmé possible? 


Si cela t'intéresse, on a négocié le merchandising à 300€ la journée ! Compare si tu veux , tu verras je pense que ce n'est pas trop mal vu les prix pratiqués par la concurrence ! :-)

Elle te fait les rayons et les prix pour qu'ils soient compétitifs sur les produits d'appels !

Elle peut même te faire tes vitrines mais pour l'instant je n'ai pas le prix.
Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour où j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot.
- Michel Audiard

Bonne jounée à vous tous.
David
ERNAM ERNAMicon_post
Bonjour,

On a d'abord fait appel à une boîte spécialisée, pour mettre en place les rayons.
On laisse les labos faire le merch dans le linéaire ou on met les réglettes/stop rayons fournis.
On peaufine en fonction du résultat.

Le merch, ça peut paraitre être facile, du bon sens, mais à mettre en place c pas si simple, enfin je trouve...

300€ la journée c'est pas cher, effectivement ! David75, je veux bine ton contact en mp stp
david75 david75icon_post
Citation : ERNAM 

Bonjour,

On a d'abord fait appel à une boîte spécialisée, pour mettre en place les rayons.
On laisse les labos faire le merch dans le linéaire ou on met les réglettes/stop rayons fournis.
On peaufine en fonction du résultat.

Le merch, ça peut paraitre être facile, du bon sens, mais à mettre en place c pas si simple, enfin je trouve...

300€ la journée c'est pas cher, effectivement ! David75, je veux bine ton contact en mp stp
 


Désolé, je suis allé un peu vite, le prix que j'ai donné c'est avec intervention du groupement pour les adhérents...
Je vois s'il est possible de t'intégrer éventuellement dans son planning et te donne le prix.
Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour où j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot.
- Michel Audiard

Bonne jounée à vous tous.
David
biquet25 biquet25icon_post
david 75

cette personne qui fait ton merchandising, elleorganise tes rayons avec les produits que tu as mis en place ou elle te conseil sur tes achats !
david75 david75icon_post
Citation : biquet25 

david 75

cette personne qui fait ton merchandising, elleorganise tes rayons avec les produits que tu as mis en place ou elle te conseil sur tes achats ! 


Ce sont deux prestations indépendantes

Organisation des rayons selon merchandising pour donner visibilité, augmenter ton volume de vente et conseil sur les prix (prix d'appel, prix marché, prix transfert de marge).




En ce qui concerne les achats, c'est autre chose... il y a un choix de politique commerciale, une étude de marché sur la concurence, l'environnement ... ceci découle sur une proposition de service qui a un coût évidemment...

De là, en accord avec toi, il y a un choix des marques et si tu veux aller au bout de la démarche... une négociation avec tes fournisseurs pour que tu aies les meilleurs prix possibles ....(elle fait tes achats)

J'espère avoir répondu à ta question.
Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour où j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot.
- Michel Audiard

Bonne jounée à vous tous.
David
david75 david75icon_post
Citation : ERNAM 

Bonjour,

On a d'abord fait appel à une boîte spécialisée, pour mettre en place les rayons.
On laisse les labos faire le merch dans le linéaire ou on met les réglettes/stop rayons fournis.
On peaufine en fonction du résultat.

Le merch, ça peut paraitre être facile, du bon sens, mais à mettre en place c pas si simple, enfin je trouve...

300€ la journée c'est pas cher, effectivement ! David75, je veux bine ton contact en mp stp
 


Bonjour, donc comme promis la réponse sur les coûts en message privé avec un tarif adhérent et un non adhérent car le groupement prend en charge une partie des coûts

Pour ce prix là, elle te refait tes facings, elle met les prix dur marché (avec ton accord), te propose les prix d'appel sur les produits sensibles et t'explique la notion de transfert de marge...

Elle va bientôt proposer de faire des vitrines mais négociation tarifaire en cours. Le but c'est d'avoir une vitrine personnalisée et PRESTIGE pour que les clients entrent chez toi et pas chez le voisin. Le but est de donner envie d'entrer chez toi et ce n'est pas un panneau posé pas un laboratoire x,y,z qui fait envie ... ;-)
Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour où j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot.
- Michel Audiard

Bonne jounée à vous tous.
David
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