Index du forum »»  Etre titulaire »» quel est le coût réel de l'adhésion à un groupement?

quel est le coût réel de l'adhésion à un groupement?#12535

10Contributeur(s)
saccarinepharmaceuticBixente64david75ZorroPharmaMakeShowERNAMsyncmasternhl1967Compte supprimé
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
ERNAM ERNAMicon_post
oui bien sur, je voulais dire a posteriori ;-)
david75 david75icon_post
Citation : ERNAM 

A combien estimes tu l'apport de ton groupement par rapport à ce que tu pourrais faire seul? 


Citation : nhl1967

Ben justement, pas évident de l'estimer d'entrée de jeu ... non ?



Calcul simple
Avantage = (Somme labo par labo (Remise groupement - Remise seul)) + (Conditions groupement - Conditions seul) + (Poids groupement - poids seul) + (Aides groupement - Aide seul) - Coût adhésion annuelle - contraintes et engagements demandés

Ai-je répondu ? ;-)


Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour où j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot.
- Michel Audiard

Bonne jounée à vous tous.
David


Message édité par : david75 / 09-02-2013 13:58

ZorroPharma ZorroPharmaicon_post
J'adore ton calcul !

J'aurais pas dit mieux !

Bravooooooo :=!
Ras le bol d'être d'être un pigeon sans plumes !
ERNAM ERNAMicon_post
ça m'a l'air pas mal, dans quel groupement êtes vous?
david75 david75icon_post
Citation : ERNAM 

ça m'a l'air pas mal, dans quel groupement êtes vous? 


Bonjour ERNAM

Tu comprendras que je te réponde en message privé sinon ce serait faire de la pub pour ce groupement et ce n'est ni le lieu ni le but.

Cependant pour info le gain représente 1% de marge brut

Fais le calcul :b
Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour où j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot.
- Michel Audiard

Bonne jounée à vous tous.
David
ERNAM ERNAMicon_post
merci ;)
Compte supprimé Compte suppriméicon_post
Citation : ERNAM 

A combien estimes tu l'apport de ton groupement par rapport à ce que tu pourrais faire seul? 

J'ai estimé que le groupement m'apportait 10% de remise en MOINS sur des gros labos qui nous traient tous les ans quand on passe un marché annuel en direct (ex de prokter : 10 000 tubes de dentifrice HT remisé à faire en 2013 afin d'avoir les conditions maxi égales à 2012; même pour un CA de 5,5M€, c'est chaud).

J'ai donc demandé un calcul au comptable tenant compte de la cotisation : il faut acheter pour 20k€ HT remisé annuel auprès de la centrale d'achat pour que cela soit équilibré. Plus de 20k€ = gain de marge.

En pratique : MacNyl, Rekit; Borinnger, GéEssKa ont une différence de 10% entre des commandes au coup par coup (direct et centrales d'achat) et un marché annuel (RFA, TG et note de gueule compris). Via centrale d'achat : pas de surstock, pas de contrainte, pas de périmés. Bref, pas de surprise et rapport remise/frais identique sur l'année pour des achats de 5 à 7k€ par labo. CQFD.
david75 david75icon_post
Citation : SansRemord 

Citation : ERNAM 

A combien estimes tu l'apport de ton groupement par rapport à ce que tu pourrais faire seul? 

J'ai estimé que le groupement m'apportait 10% de remise en MOINS sur des gros labos qui nous traient tous les ans quand on passe un marché annuel en direct (ex de prokter : 10 000 tubes de dentifrice HT remisé à faire en 2013 afin d'avoir les conditions maxi égales à 2012; même pour un CA de 5,5M€, c'est chaud).

J'ai donc demandé un calcul au comptable tenant compte de la cotisation : il faut acheter pour 20k€ HT remisé annuel auprès de la centrale d'achat pour que cela soit équilibré. Plus de 20k€ = gain de marge.

En pratique : MacNyl, Rekit; Borinnger, GéEssKa ont une différence de 10% entre des commandes au coup par coup (direct et centrales d'achat) et un marché annuel (RFA, TG et note de gueule compris). Via centrale d'achat : pas de surstock, pas de contrainte, pas de périmés. Bref, pas de surprise et rapport remise/frais identique sur l'année pour des achats de 5 à 7k€ par labo. CQFD. 



Merci de conforter ma position en formulant le même résultat de manière différente ! :=!

Donc pour information :

Tu peux avoir conditions maxi sans obligation de volume ... donc tu augmentes ta trésorerie et ta marge :b

Nom des laboratoires en messages privé



Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour où j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot.
- Michel Audiard

Bonne jounée à vous tous.
David
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 768 549

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques