Index du forum »»  Cas de comptoirs »» PRADAXA

PRADAXA#12507

12Contributeur(s)
Daniel2Bixente64ami89ToSvirgi59karine35syncmasterpharma-espoirWhoopsriepGaliennehysp
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
Daniel2 Daniel2icon_post
Pour conclure . 1 milliard d'euros pour les caisses d'assurances maladies soit 20 fois plus que les anciennes molécules. C'est comme qui dirait une façon de creuser sa tombe en élargissant le trou ( humour noir lol)
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : hysp 

Effectivement, j'ai vu dernièrement M. X bien équilibré sous AVK passé sous NACO.

Il y a une semaine, M. X me confie avoir entendu parler d'un médicament qui ne nécessite plus de contrôles INR et en a parlé à son médecin qui lui a répondu, qu'il fallait attendre encore un peu car il n'y avait pas assez de recul...

Et hier le médecin prescrit à M. X ce fameux NACO tant désiré. De plus prescription de 2 boites de 28 de NACO. Posologie: 1/jour. M. X me dit qu'il n'a pas envie de revenir à la pharmacie pour sa deuxième boite. Et que moi, sa pharmacienne ne suis pas sympa de ne pas la lui délivrer.

Ce que je veux dire par là: le professionnel de santé doit le rester et ne pas céder aux "envies" des patients. Souvenez vous de Méd-at-or... prescrit à tout va... :#







(Ca me fait penser à ce fameux médicament Médi-t-r, prescrit sur "envie" du "malade" pour maigrir avant l'été...) :#  


Je dirai même que la première boite délivrée est déjà de trop dans cette situation...
Daniel2 Daniel2icon_post
Bravo pharma- espoir !! Tu as le comportement que tout pharmacien responsable devrait avoir dans cette situation !! :=! :=! :=! :=!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 138 211

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques