Index du forum »»  Les inclassables »» Chers Pharmaciens, que pensez-vous des préparateurs ?

Chers Pharmaciens, que pensez-vous des préparateurs ?#12435

6Contributeur(s)
loulou77pharmaceuticdakarurieppharma-espoirbecanne
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
loulou77 loulou77icon_post
Mon meilleur élément à la pharmacie est une préparatrice, donc tu vois, très bonne considération, je lui rend bien, et c est normal, ce que j apprécie particulièrement, c est qu elle a l'esprit entreprise, indispensable de nos jours avec toutes les modifications qu on subit: de remboursements, baisses de prescription etc, on va chercher des compensations ailleurs en commun accord: choix des gammes et son développement, carte blanche, elle me demande qd même si gros changement, ça s appelé la communication.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
La mienne est une perle... Si elle part, j'en serai malade... Elle connaît toutes les tâches de l'officine, en cinq ans je n'ai jamais rien eu à lui dire... J'ai une confiance absolue...
pharmaco
dakaru dakaruicon_post
C' est un préparateur qui m' a appris mon métier. Merci Raymond.

Après comme partout tu as des brêles, genre cet été une prépa m' a demandé comment on faisait de l' éosine alcoolique à 2% et qui cherchait la matière première dans les liquides.... :paf
J' ai préféré en rire..
-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-
riep riepicon_post
bonjour
pour repondre a Charles17 moi c'est plutot l'inverse lorsque je dis que je travaille en pharmacie on me repond "ha et c'est votre pharmacie ??" je repond que non et la on me renvoie "alors vous n'avez pas fait 6 ans d'etudes"....
ou bien "ha oui ma cousine aussi est pharmacienne c'est deux ans apres le brevet des college c'est ça ?" .... bref la plupart des gens ne savent ni ne comprennent rien ;-)

Sinon j'ai beaucoup de respect pour les preparateurs qui bossent avec moi car c'est un respect reciproque et ils respectent la loi.
Pourtant je suis triste que certains, sur les forums ou dans des études de l'observatoire des metiers, revendiquent d'etre des professionnels du medicament...
peut etre effectivement des gens qui veulent se valoriser ,qui s'attendaient a plus en prenant cette voie.
Je suis triste que pour faire des économie certains confreres titulaires d'une officine baffouent la loi et mettent en jeu la santé des patients ...car c'est ce qui est en train de se produire.
pour ce qui est de l'étude de l'obs des metiers je la trouve partisane et dangeureuse:
quasiment une page pour ce qui est de l'avenir du preparateur et trois lignes sur celui du pharmacien....qui l'a faite ? je n'ai pas trouvé.
ce qui est dangeureux c'est qu'a force de confier des taches a des personnes qui ne sont pas diplomés et peu formés pour cela lorsqu'il n'y aura plus de validation pharmaceutique des actes de pharmacie alors quel sera l'interet pour les pouvoirs publiques d'utiliser les pharmaciens:
-sur le long terme c'est evident: la santé publique car une analyse et un conseil (souvent) superieur;
mais on sait qu'en ce moment tout est vu a moyen terme et certains verront une maniere d'economiser un poste en y mettant des petites mains ( n'y voyez aucun aspect péjoratif).
alors lorsque les préparateurs delivreront sans aucun controle les remedes qu'est ce qui empechera tout un chacun de les vendre? plus rien, plus ne justifiera non plus le monopole pharmaceutique, ni meme la propriete des pharmacies ( qui s'appelleront autrement)
La profession de pharmacien disparaitra alors et certainement celle de préparateur

Ajoutez à ceci un soupçon de spfpl, des confreres avides d'economiser un peu plus sur les frais personnel et vous avez alors cette fabuleuse image d'une profession qui à l'instar de la societé scie la branche sur laquelle elle est assise.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
L'étude de Charles17, c'est pas une prophétie !
Les mecs viennent faire des prévisions à 10/20 ans... ça me fait bien marrer. Ils étaient ou pour prévoir le crack boursier de 2009 et la faillite des banques ?

Ils sont incapables de prévoir le taux de croissance pour 2013 alors faut pas trop leur en demander, on ne sait pas ce qui peut nous tomber dessus. Les politiques pour se faire réélire sont aussi prêts à faire des mesures populaires : si dans 2 ans il commence à y avoir des interviews de gens mécontents parce qu'ils ne peuvent pas se soigner à cause d'une désertification pharmaceutique, les grosses têtes vont sentir le vent du boulet et se poser quelques questions...
becanne becanneicon_post
je pense que les rôles sont très mal repartis.

si l on respecte le code de déontologie ... on retrouve sa place...

pour valider délivrer il faut être pharmacien.

de façon implicite on fait de vous des sous pharmaciens... vous portez l économie de la pharmacie malgré vous.

soit les confrères avouent et reconnaissent ce laxisme: le diplôme n a plus lieu d exister.

soit on continue comme ça... mais les exigences en terme de qualité seront trop énormes pour que cela perdure.

nous aurons besoins de vous pour nos nouvelles missions. ça c sur de toute façon.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 769 721

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques