Index du forum »»  Etre titulaire »» 3237

3237#12411

3Contributeur(s)
lavrilleAntoine_pharmasyncmaster
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
lavrille lavrilleicon_post
Hello tout le monde!
Officiellement le 3237 entre en fonctionnement depuis le mois dernier chez nous.
Étant de garde cette nuit j'ai voulu tester le site hier et en journée mon officine n'apparaissait pas, on pouvait y voir une officine située à 15km (département voisin).
J'ai contacté resogarde, qui m'a assuré que c'était normal puisque ma garde était juste de nuit donc à partir de 20h il est indiqué d'appeler la gendarmerie, contrairement aux gardes de jour où l'on donne directement les coordonnées de la pharma de garde.
Bon.
Ici nous sommes en pleine épidémie de gastro, je m'attendais à une nuit d'enfer ... Eh bien pas un seul appel de la nuit !!!
Y a-t-il un bug avec confusion garde de jour/nuit qui suit? Ou bien les gens (qui anticipent beaucoup par ici) ont regardé en journée qui était de garde, ont vu mon voisin à 15km et du coup l'ont appelé la nuit?

En tout cas c'était bon de rester sous la couette :b

Message édité par : lavrille / 03-01-2013 07:27

Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
du coup tu me met le doute, mais théoriquement le responsable de garde de la nuit est aussi responsable de la garde de la pause midi du meme jour il me semble non ?
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
lavrille lavrilleicon_post
Eh non, j'ai découvert ça hier...dans mon département on est de garde uniquement de 20h à 9h...
Contrairement au département voisin qui fait des gardes de jour en semaine.
Quand je fais une garde je ne recois de la sécu que l'indemnité de nuit. (Sauf si je fais un dimanche ou un jour férié bien sûr, où là je perçois le double puisque je fais la journée de garde + la nuit qui suit.
lavrille lavrilleicon_post
Ps: resogardes m'a bien confirmé ce que je viens de dire, et sur la page perso du site les horaires sont bien affichés. En ce qui me concerne 20h/9h.

Encore un truc au cas par cas selon le secteur où l'on se trouve...
lavrille lavrilleicon_post
Suite...
J'étais de garde samedi soir. Un appel à 21h30, une personne qui m'appelle directement. Je lui demande d'appeler la gendarmerie qui m'appellera, pour raisons de sécurité je ne me déplace plus pour des personnes qui m'appellent directement.
Et là elle me répond qu'elle en a marre, qu'elle a déjà appelé la gendarmerie qui lui a dit d'appeler le 3237 qui l'a renvoyé vers la gendarmerie...qui n'avait soi-disant plus le planning des gardes depuis la mise en place du 3237!!!
J'ai transmis moi-même le planning à la gendarmerie suite à cet incident.

Je comprends mieux pourquoi je n'ai pas eu un seul appel le 2 janvier dernier hahaha :=!
syncmaster syncmastericon_post
C'est pas clair ton histoire... Qu'est-ce que la gendarmerie vient faire là-dedans? Depuis la mise en place du 32-37 ils ne sont pas sensés avoir la liste des pharmacies de garde, et encore moins prendre les appels de la population...

De plus, si tu ne souhaites pas être jointe directement au numéro de l'officine pendant les gardes de nuit, laisse un message sur le répondeur en demandant d'appeler le 32-37, et tu seras tranquille.
Il faudra juste paramétrer Résogardes pour qu'il envoie les appels sur ton portable.

Message édité par : syncmaster / 29-01-2013 14:11

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 769 780

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques