Index du forum »»  Etre titulaire »» Les 200 qui bloque la France.

Les 200 qui bloque la France.#12405

5Contributeur(s)
jytcharles17syncmasterami89saumix
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
jyt jyticon_post
Sujet: FSPF !!!!!!!! parmi les 200 qui bloquent la france dans le magazine capital de janvier.

http://forum.avenir-pharmacie.fr/t827-fspf-parmi-les-200-qui-bloquent-la-france-dans-le-magazine-capital-de-janvier#4514

Vous en pensez quoi, l'article est en bas de page ?

Le pharmacien va une fois de plus se drapper dans sa dignité, considérer que nous sommes à milles lieux de la CGT et puis.....nous sommes Docteurs en Pharmacie tout de même.

Mais ça, c'est le politiquement correct et comme vous l'avez compris, je ne suis pas pour le politiquement correct.

J'en ai assez de voir crever des confrères.....trop souvent de leurs certitudes et ça ne me fait pas plaisir, croyez moi.
charles17 charles17icon_post
Et bien, en résumé, "primes de conseils aux patients" si on continue nos efforts (substitution, etc) qui devrait coûter au total 140 millions d'euros à l'assurance maladie pour les 22000 pharmacies, soit, en calculant de tête biensûr, 6363, 63 euros par pharmacie !!! Oh, mais on est sauvé !
C'est ça Jyt, j'ai compris ou pas ? :#
syncmaster syncmastericon_post
Oh les vilains pharmaciens qui vont coûter 140 millions à la sécu...
Et ça se dit journaliste? :-o

Question: ils sont juste incompétents ou ils sont "aux ordres de..."?

Histoire de remettre les choses à leur place, quelqu'un pourrait-il rappeler à ces gens-là combien de MILLIARDS ont été économisés grâce à nous (génériques, soins de premier recours,...) et combien de CENTAINES de millions sont pris sur nos marges tous les ans, à chaque PLFSS?

jyt, toi tu penses qu'il vaut réagir par le mépris (autrement dit ne pas réagir)?
Perso, je pense que si on expliquait aux journalistes et au public, ils seraient en mesure de comprendre... s'ils veulent comprendre... ce qui revient à faire le travail des journalistes à leur place...
jyt jyticon_post
Charles, tu as tout compris et en période de crise et avec un gvt de gauche, ça nous retombe sur la gueule.
On renforce l'image du pharmacien nanti qui ne l'est plus forcément.
Sauf que les 22.000 officines, on ne les sauvera pas, même avec cette mesure.
Ce n'est pas en perfusant un malade en phase terminale qu'on le sauve, on le prolonge.
Je dirais plutôt que sauvons les tous, soyons pragmatiques et sauvons en le maximum.

Syncmaster et entre nous, on fait économiser 1M d'euros à la SS par an avec le générique et on subit les PLFSS......mais le générique, ça nous rapporte combien ?
Les chiffres stagne et les marges augmentent, économiquement, ça me va.

Tu veux apprendre son métier à un journaliste ?
Bon courage.

Il vaudrait effectivement mieux ne pas répondre car je crains la réponse de nos chers communicants.

Le mal est fait, la FSPF ne vaut guère mieux que la CGT dans cet article et c'est ce que je pense depuis pas mal de temps.

Je ne doute pas de leur engagement mais leur pertinence économique, leur mode de communication à l'égard des institutionnels est pitoyable.
J'en veux pour preuve que marisol touraine n'a daigné en recevoir aucun, contrairement à quelqu'un d'autre ? :-)


Message édité par : jyt / 01-01-2013 19:37

ami89 ami89icon_post
Je trouve qu'il s'agit là de présenter une situation.
Parmi les 200, on englobe une grande partie de la France. Forcément les 22 500 pharmaciens et le secteur (100 000 emplois) sont titillés.

Regardez juste à gauche de cet article: on parle du Seretide (seul) pour lequel Marisol Touraine est intervenu. On a empêché le médicament d'être génériqué.
Son seul remboursement coûte 350 millions d'euros.

Pour éviter qu'il soit génériqué, GSK a brandi la suppression de 100 emplois.

Regardez maintenant c'est qui les vilains nantis?
jyt jyticon_post
Les politiques et les journalistes font ce qu'ils veulent, manipuler l'opinion......

Il ne sert à rien de s'indigner de ces pratiques, il faut au contraire les surmonter, les apprivoiser, apprendre à s'en servir.......

Pas facile quand on est une profession sclérosée.
saumix saumixicon_post
avez vous vu sur LCP le reportage sur qui a tué maggie theatcher?? vous y auriez appris que madame réforme de fer avait détruit des milliers d'emplois en privatisant a tout crin et que le nombre d'anglais en dessous du seuil de pauvreté etait passé de 3 à 22% de la population......
les pisse copie de capital pensent ils vraiment que cela soit un exemple à suivre pour que la france soit plus forte de sa justice???
h.p
jyt jyticon_post
Le pisse copie est le journaleux quand ça t'arrange pas et dans le reportage de Margaret Tatcher qui est un tissu de contre vérités, alors là tu :=!

Tu regardes trop la TV....le JT de TF1 aussi je suppose.
saumix saumixicon_post
du temps de leon blum l esjournaux titraient sur les " deux cent familles " qui possaidaient beaucoup( gros agriculteurs, gros industriels etc...) qui bloquaient la france du travail et l'empechait detravailler a coup de comptes en suisse
maintenant capital se plaint de 200 syndicalistes qui bloquent la france ...ce ne serait pas cette certaine france descendant des 200 familles et qui désire devenir la france qui fait du fric??
il fadrait que les fracais se décident a choisir la france qu'ils preferent!!!
h.p
jyt jyticon_post
Perso, je préfère et de loin le système US avec une dose de social en plus, sans tomber
dans l'assistanat systématique.

Enfin, je ne pars pas en Russie, c'est déjà ça :-D :-D :-D

Mais je confirme que la FSPF sont des dinosaures qui bloquent notre profession.
jyt jyticon_post
http://forum.avenir-pharmacie.fr/t839-la-fspf-bloque-le-decret-d-application-sur-les-spfpl#4587

En lecture libre et édifiant.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 913 097

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques