Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Gaviscon/Gavisconnell...pfffff

Gaviscon/Gavisconnell...pfffff#12397

23Contributeur(s)
pharma-espoirAntoine_pharmaRYUJI-sanStepharma69Pharma91becannenewmum636alexka67respublicanhl1967pharma6GalienneERNAMcharles17ami89Mmae69CinasaccarineMakeShowpreparateurBixente64ZorroPharmariep
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
RYUJI-san RYUJI-sanicon_post
Ben les vends pas ... et dis leur que comme t'es sympa tu leur file le tuyau pour le vignetté .. . ou alors t'as une boutique à faire tourner et t'arrêtes de nous les ;/*-/-*gb*

Humeur du soir , bonsoir
Stepharma69 Stepharma69icon_post
je suis d'accord.... idem avec les voltar* et les actig*, je ne les avais pas avant et je donnais les vignetés...
Mais marre qu'on me demande celui qui passe à la télé ou qu'on me dise que le gavi***ell ou l'actig* marche mieux que les vignettés ... (et que du coup, ils aillent l'acheter ailleurs !!).
Donc maintenant, je fais aussi. (je ne les conseille pas mais je les ai en stock)
Pharma91 Pharma91icon_post
Citation : charles17 

Moi, ça me fait franchement ch..er de vendre une boîte de 24 de Gavisconell à presque 6 euros, alors qu'il y a le Gaviscon bte de 24 à 3,16 euros. J'ai franchement l'impression de voler mon client. C'est pas ça la santé...
Les Labos me dégoûtent.
Les Génériqueurs me dégoûtent eux aussi. Ils viennent vous lécher les bottes, faire amis amis alors qu'ils en veulent à notre fric... Coup de gueules du samedi soir ! Bonsoir ! :-|
En plus, il pleut, ça fait friser mon poil...

De mémoire il y a 12 ou 16 sachets dans gavisconell, : c'est encore pire !!! :|
becanne becanneicon_post
et oui... utiliser l ignorance dès gens pour faire tourner la boutique...
Pharma91 Pharma91icon_post
de mon côté je ne propose jamais le gavisconnell.
Je le délivre seulement sur demande bien précise....
Après vérification il y a 12 sachets de 10 ml contre 24 sachets de même contenance pour le vignetté !
newmum636 newmum636icon_post
Si je ne me trompe, ils ont sorti des boites de 24 sachets de gav1sconelle
alexka67 alexka67icon_post
Il y en a quelques uns dans la série vignettés/ OTC:
Adv... et adv...tab
Nur...lex et nurof...
Bisep..ne et bisep...nespraid
Xol...m et m...lox
Elud...l et elud....pro
Et sans compter les sirops à base de dextrometorphane....

respublica respublicaicon_post
Vous n'avez donc pas connu l'époque des switchs ( je crois qu'on appelait comme ça les produits non remboursés portant le nom d'un produit remboursé): il y a quelques années, la biafine était remboursée en petit tube mais pas en grand tube ( idem pour parfenac)
nhl1967 nhl1967icon_post
Comme charles17, je pense que certains médics ne seront plus remboursés à terme, donc les labos " préparent " leurs arrivées dans l'OTC en lançant des formes conseils ...
pharma6 pharma6icon_post
donner le gavisconelle et pas le gaviscon pour moi c'est une façon de faire payer ton conseil et ton dignostic comme le fait le medecin avec sa consultation et pourtant il ne donne aucun produit....CQFD
Galienne Galienneicon_post
Je suis un peu d'accord avec Pharma6.
Personnellement, je n'ai pas l'impression de "voler" le client quand je passe un peu de temps avec lui à essayer de cerner son problème, lui poser des questions et trouver les produits les plus adaptés.
C'est effectivement une facon de rémunerer notre conseil.
Le Voltarene ou l'Ibuprofene 200 bt 30, à celui qui vient me le demander clairement (apres s'etre assuré que c'etait bien approprié, sans CI etc etc...).
Et le voltarene actigo ou l'Ibuprofene conseil bt 20 à celui qui sera venu me demander conseil pour un souci donné "j'ai mal au dos " "j'ai des migraines", et qui m'aura pris un peu plus de temps ;)

Vu que les produits conseils se vendent plutot bien , je pense qu'ils ont leur place dans l'officine, complémentaires de leurs grands frères vignettés et le plus souvent prescrits ;)

pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : Galienne 

Je suis un peu d'accord avec Pharma6.
Personnellement, je n'ai pas l'impression de "voler" le client quand je passe un peu de temps avec lui à essayer de cerner son problème, lui poser des questions et trouver les produits les plus adaptés.
C'est effectivement une facon de rémunerer notre conseil.
Le Voltarene ou l'Ibuprofene 200 bt 30, à celui qui vient me le demander clairement (apres s'etre assuré que c'etait bien approprié, sans CI etc etc...).
Et le voltarene actigo ou l'Ibuprofene conseil bt 20 à celui qui sera venu me demander conseil pour un souci donné "j'ai mal au dos " "j'ai des migraines", et qui m'aura pris un peu plus de temps ;)

Vu que les produits conseils se vendent plutot bien , je pense qu'ils ont leur place dans l'officine, complémentaires de leurs grands frères vignettés et le plus souvent prescrits ;)

 


Y'a un hic dans ton raisonnement : Tu dis que quand c'est toi qui délivre le médicament sans ordo, ça te prend du temps et ça te demande de la réflexion donc le surplus de rémunération est justifié.
Par conséquence, ça sous-entendrait donc que quand le produit est prescrit pas un médecin, ça prend moins de temps et moins de réflexion. Or c'est faux : l'acte pharmaceutique qui constitue en l'analyse et la validation de la prescription est tout aussi complexe (en théorie).
ERNAM ERNAMicon_post
C'est un faux problême, car on a un regard d'initiés!

Par notre conseil et notre expertise, on fait gagner du temps au patient/client, et on réalise des économies à la collectivité! Donc si on peut prendre de la marge sur ce coup, faut pas se priver! Et encore il s'agit que de 1.50 à 2€ TTC en plus...

C'est comme les génériques, mais dans l'autre sens lol


ami89 ami89icon_post
Idéalement, les produits de conseil n'existeraient pas ET les médicaments régulièrement utilisés, type Gaviscon, coûteraient un peu plus cher. :-?
pharma6 pharma6icon_post
Citation : pharma-espoir 

Citation : Galienne 

Je suis un peu d'accord avec Pharma6.
Personnellement, je n'ai pas l'impression de "voler" le client quand je passe un peu de temps avec lui à essayer de cerner son problème, lui poser des questions et trouver les produits les plus adaptés.
C'est effectivement une facon de rémunerer notre conseil.
Le Voltarene ou l'Ibuprofene 200 bt 30, à celui qui vient me le demander clairement (apres s'etre assuré que c'etait bien approprié, sans CI etc etc...).
Et le voltarene actigo ou l'Ibuprofene conseil bt 20 à celui qui sera venu me demander conseil pour un souci donné "j'ai mal au dos " "j'ai des migraines", et qui m'aura pris un peu plus de temps ;)

Vu que les produits conseils se vendent plutot bien , je pense qu'ils ont leur place dans l'officine, complémentaires de leurs grands frères vignettés et le plus souvent prescrits ;)

 


Y'a un hic dans ton raisonnement : Tu dis que quand c'est toi qui délivre le médicament sans ordo, ça te prend du temps et ça te demande de la réflexion donc le surplus de rémunération est justifié.
Par conséquence, ça sous-entendrait donc que quand le produit est prescrit pas un médecin, ça prend moins de temps et moins de réflexion. Or c'est faux : l'acte pharmaceutique qui constitue en l'analyse et la validation de la prescription est tout aussi complexe (en théorie). 

quand c'est prescrit par le medecin nous n'avons pas le travail de diagnostic :paf
ERNAM ERNAMicon_post
Je ne suis pas persuadé que le diagnostic fasse parti de notre rôle!
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : pharma6 
quand c'est prescrit par le medecin nous n'avons pas le travail de diagnostic :paf  


Le diagnostic est un acte médical réservé aux médecins (+dentistes et sage-femmes). Donc prescription du médecin ou non, on ne diagnostique jamais rien. Chacun son boulot. Nous c'est analyse pharmaceutique de la demande spontanée du patient ou de l'ordonnance. Et l'un comme l'autre doivent être traités avec la même rigueur. Donc non, il n'y a aucune raison pour qu'une dispensation sans ordonnance soit mieux rémunérée qu'une dispensation sur ordonnance.

Message édité par : pharma-espoir / 11-01-2013 13:14

Galienne Galienneicon_post
Citation : pharma-espoir 

Citation : Galienne 

Je suis un peu d'accord avec Pharma6.
Personnellement, je n'ai pas l'impression de "voler" le client quand je passe un peu de temps avec lui à essayer de cerner son problème, lui poser des questions et trouver les produits les plus adaptés.
C'est effectivement une facon de rémunerer notre conseil.
Le Voltarene ou l'Ibuprofene 200 bt 30, à celui qui vient me le demander clairement (apres s'etre assuré que c'etait bien approprié, sans CI etc etc...).
Et le voltarene actigo ou l'Ibuprofene conseil bt 20 à celui qui sera venu me demander conseil pour un souci donné "j'ai mal au dos " "j'ai des migraines", et qui m'aura pris un peu plus de temps ;)

Vu que les produits conseils se vendent plutot bien , je pense qu'ils ont leur place dans l'officine, complémentaires de leurs grands frères vignettés et le plus souvent prescrits ;)

 


Y'a un hic dans ton raisonnement : Tu dis que quand c'est toi qui délivre le médicament sans ordo, ça te prend du temps et ça te demande de la réflexion donc le surplus de rémunération est justifié.
Par conséquence, ça sous-entendrait donc que quand le produit est prescrit pas un médecin, ça prend moins de temps et moins de réflexion. Or c'est faux : l'acte pharmaceutique qui constitue en l'analyse et la validation de la prescription est tout aussi complexe (en théorie). 

Je n'ai jamais parlé de délivrance avec ordonnance. Je comparais juste une demande "bonjour , je voudrais une boite de gaviscon" et "bonjour j'ai mal à l'estomac" . Ce qui qui justifie et explique (pour moi) l'existence dans ton exemple du titre, de Gavsiconell , plus rémunérateur pour nous parce qu'il n'entre pas dans la même démarche de la part du patient/client.
Mmae69 Mmae69icon_post
Bonsoir à tous, :-)
je suis tout a fait d'accord avec vous tous concernant les OTC et les vignetés

Simplement : Gaviscon est avec Sucre
Gavisconell est sans sucre


Perso je le conseil si le patient est diabétique, au régime ... ;-)

charles17 charles17icon_post
Ah oui ! Simplement Mmae69 ! Mais pardon de te contredire mais les 2 sont sans sucre !!! Les deux sont édulcorés ! Bien essayé quand même, si ça t'aide à le vendre !
Toi qui a de bonnes idées, pour Smecta et Smectalia (non vigneté) tu as un bon argument de vente ??? Parce que moi j'en ai pas. Bonne soirée !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 798 780

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques