Index du forum »»  Etre titulaire »» renegocier son pret

renegocier son pret#12387

5Contributeur(s)
enavantToSnhl1967jytLADELS
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
enavant enavanticon_post
Bonjour à toutes et tous,
voilà cela fait plus de 5 ans que je suis installé. A l'époque j,avais emprunté à 3.75% sur 12 ans (1500000 d,€) ce qui était pas mal.
Je souhaiterai maintenant renégocier les 6 ans qu'il reste étant donné que les taux ont baissé. La croissance ayant été au rendez-vous, je négocie non pas pour ma survie mais pour plus de souplesse et je m'estime en position de force.
Comment si prendre? Les banques acceptent elles de prendre à leur charge les pénalités de remboursement anticipé?
merci pour vos idées et vos expériences .
ToS ToSicon_post
Tout depend de la banque. Il y en a qui ont reputation de souplesse et d autres...moins
nhl1967 nhl1967icon_post
Oui, c'est comme dans l'immobilier, poses la question d'abord à ta banque puis fais un p'tit tour auprès de quelques autres ...

Qui ne tente rien n'a rien ;-)
jyt jyticon_post
Sauf erreur de ma part, aucune banque ne prendra en charge les pénalités de remboursement.


En plus, en 6 ans tu as surtout remboursé des intérêts......

Néanmoins, je l'ai fait à plusieurs reprises, va voir une banque concurrente sérieuse qui te fera une offre puis retourne voir ta banque principale.
Ils s'aligneront....en déduisant les pénalités de remboursement anticipé.

Au final, tu auras fait une bonne affaire.

Maintenant, rien ne t'empêche de faire mieux que moi.
enavant enavanticon_post
Merci pour vos réponse,
effectivement l'idéal est un alignement de la banque historique sur une offre concurrente.
Ma crainte est que les concurrentes ne fassent pas d'offre se doutant de la démarche de l'historique.
Mais de toute façon je ne risque rien d'essayer
LADELS LADELSicon_post
Mon prêt est en cours de débloquage et j'ai obtenu 2,89% pour avoir une réference....


BONNE CHANCE tu auras appris quelque chose avec cette démarche ,tu ne risque pas grand chose et même rien en fait.....
jyt jyticon_post
2,43 sur 12 ans au crédit agricole en fixe, mais Ladel est une référence :-) .

Message édité par : jyt / 03-01-2013 01:48

LADELS LADELSicon_post
Si tu me connaissais ........une référence en pharma,mais pas pour le crédit bancaire je n'ai négocié qu'au bluff,une seule banque m'a accordé un prêt sans la caution de mon mari.
Pa une référence pour la négo,mais un moral d'acier !!!!!!!!Et toujours avec le sourire.

J'ai cru déceler une pointe d'ironie,mais je la préfère à l'agressivité d'autres échanges. :-D :-D :-D :-D :-D
jyt jyticon_post
Tu es une référence, pharmaréférence et tu as parfaitement discerné cette pointe d'ironie.

La fusée à trois étages :-D :-D :-D
qui au passage s'occupe de ses ouailles pour leur permettre d'avoir des taux canons et .....gratuitement.

Mais que fait lulu à part vous pomper 4.000 euros par an ???????

Là, je sens que tu vas moins aimer.

Message édité par : jyt / 03-01-2013 23:10

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 137 930

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques