Index du forum »»  Etre titulaire »» transfert et surface

transfert et surface#12372

4Contributeur(s)
tomichelamichesaumixmorpho973LADELS
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
tomichelamiche tomichelamicheicon_post
Bonjour à tous,

un projet de pôle santé dans ma commune et donc une envie de me greffer à eux.
Par contre, je me demandais quelle surface état nécessaire dans un batiment rationnel (un cube !) Actuellement, je suis dans une vieille batisse avec coin et recoin et j'ai du mal à évaluer la surface utile.
Merci de m"éclairer ;-)
(Pour infos : semi rural, 1.5Meuros ,180pers/j)
saumix saumixicon_post
a ma connaissance , pas de surface imposée , de mémoire il y aurait une recommandation ( ordre? inspection pharmacie? )d'avoir au moins 100metres carrés...vérifie aupres des officiels cités!!
essaye aussi d'avoir du parking automobile proche: dixit un américain :" no parking, no buissness!!"
h.p
tomichelamiche tomichelamicheicon_post
Pour être plus précis, je souhaiterai 100 m carré pour le front office. Je me demande combien il en faut pour colonne/salle ortho/bureau/un petit coin pour les gardes/salle nouvelles missions?.Est ce qu'avec 100m carré rationnel on peut tout mettre?
saumix saumixicon_post
100 m2 est un minimum conseillé...rien ne t'empeche de louer plus grand !! ceci en fonction de tes moyens et des produits et services que tu envisages d'offrir a tes futurs patiens!!( orthopedie , MAD , phyto...coin enfants...) cela dépend de tes objectifs..définis les bien!!
h.p
morpho973 morpho973icon_post
ne pas oublier le sas de livraison, le préparatoire qui doit faire 6 m2 mini, le local de désinfection, le lieu de stockage des MNU, le tout front et back office accessible aux handicapés.

Appelle ton inspecteur préféré, il te donnera toutes les infos.
LADELS LADELSicon_post
j a visité une pharma transferee 225m2, bien agencee,un vestiaire un local pour stocker les produits volatiles,un sas de livraison,un local orthopedie,un bureau,un préparatoire,un back office ,peut etre un espace client trop grand pour ton type de clientèle,mais à mon avis 180m2,c'est bien...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 805 094

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques