Index du forum »»  Etre titulaire »» cherche associe

cherche associe#12325

12Contributeur(s)
cathy47jytPharmaFCsaumix32-37becannepharma6Anne-So2lilithpharma-espoirlavrilleLADELS
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
cathy47 cathy47icon_post
titulaire d 1 phie de 1.8M dans le nord je cherche 1 associe (apport mini de 150 000)
jyt jyticon_post
Tu vends trop cher, sinon, il n'aurait pas besoin de 150.000 euros d'apport .... ne t'étonne pas de voir de la rancoeur rapidement naître chez ton ( ta ) futur associé.

Procède par une augmentation de capital à laquelle tu renonceras toi à son profit, tu lui évitera les 5% de frais de mutation.
PharmaFC PharmaFCicon_post
oui d'accord avec jyt...et puis c'est assez surprenant comme technique de vente d'imposer un apport de 150 000 euros a un potentiel acquéreur...tu raisonnes à l'envers, en général on propose un prix de vente et on négocie aprés, on ne choisi pas un acquéreur selon son apport..ce n'est pas de la négociation ça ;-) ...comme le dit jyt, inquiete toi plutot de ton prix de vente et tu verras que l'apport de ton acquéreur sera le dernier de tes soucis...bon courage..
saumix saumixicon_post
arretez le délire!!! si un acquéreur n'a pas des moyens suffisants , la banque ne suivra pas!! si c'etait une agence qui disait " apport de 150.000 nécessaire " vous ne seriez pas choqués !!!! pourquoi diable un confrere ne pouurrait il pas parler comme une agence????
h.p
PharmaFC PharmaFCicon_post
tout simplement parce que les choses bien changé saumix...aujourdhui ce n'est plus vraiment l'acheteur qui fait la loi, les transactions se raréfient, des pharmacies disparaissent faute de repreneurs, les prix baissent fortement, les banques durcissent leurs conditions de préts et demandent des prix d'acquisitions le plus bas possible...ce n'est plus l'apport le juge de paix...c'est un prix d'acquisition compétitif... et ça même les transac l'ont bien compris....désormais ils font eux aussi entendre raison aux pharmaciens vendeurs en leur imposant une baisse drastique de leurs prétentions....le marché ne répond qu'a la loi de l'offre et de la demande...et il est en faveur de la demande depuis que la pharmacie est entrée en récession....
saumix saumixicon_post
comme la collegue n'a pas parlé de prix de vente , pourquoi rechanter la rengaine de la baisse des prix???? et pourquoi n'envisage tu pas qu'elle fasse une offre viable à son futur associé???
h.p
32-37 32-37icon_post
Citation : cathy47 
titulaire d 1 phie de 1.8M dans le nord je cherche 1 associe (apport mini de 150 000)  


Moi je vais faire exactement la même chose (apport 250 000 et CA 2.7)
Simplement pour trouver un associé du même profil que moi, qui ne pompera pas toute la trésorerie pour rembourser la banque, qui me relévera pas les prix para et OTC, et qui ne fera pas revenir les clients à cause d'un stock minable.





becanne becanneicon_post
avec qui tu t entendras ?

pour cela il faut un pv correct...
32-37 32-37icon_post
Citation : becanne 

avec qui tu t entendras ?

pour cela il faut un pv correct... 


Avec qui ? Avec quelqu' un en réinstallation qui aura fait ses preuves parce qu'il a réussi à se créer plus de 250 000 € d'apport.

Le prix ne sera pas bradé pour y faire renter n'importe qui. Je connais mon outil de travail, je sais ce qu'il dégage en cash, et jeconnais aussi toutes les années de sacrifices qu'il m'a demandé.

En gros c'est comme pour les beaux quartiers et les villa du front de mer, si tu n'as pas le ticket d'entrée, passes ton chemin.
becanne becanneicon_post
toutes ces pensées sont vraiment positives pour la profession.
becanne becanneicon_post
ha oui... en bourgogne c là ruée... à mon avis ça se bouscule pour ton affaire. si tu vends, affiche le bon prix. tu risques d être déçue
jyt jyticon_post
A ce prix là, tu risques d'avoir un mauvais qui a de l'argent ou très certainement ...personne.

Fait un effort sur le prix et songe à l'augmentation de capital.
Rassure moi, c'est une association à 50-50 ?????

Sérieusement, trouve un bon ou une bonne et ensuite étudie les façons dont on peut le financer ( prix plus bas, crédit vendeur, aug° capital, caution.....).
L'essentiel n'est pas son apport mais ses qualités pour t'aider à booster ton officine.
Je 'installe en SELARl que des jeunes confrères pétris de qualités, qui ne me déçoive jamais, très souvent désargentés......et je met un point d'honneur à ne jamais les décevoir
32-37 32-37icon_post
Citation : jyt 

A ce prix là, tu risques d'avoir un mauvais qui a de l'argent ou très certainement ...personne.

Fait un effort sur le prix et songe à l'augmentation de capital.
Rassure moi, c'est une association à 50-50 ?????

Sérieusement, trouve un bon ou une bonne et ensuite étudie les façons dont on peut le financer ( prix plus bas, crédit vendeur, aug° capital, caution.....).
L'essentiel n'est pas son apport mais ses qualités pour t'aider à booster ton officine.
Je 'installe en SELARl que des jeunes confrères pétris de qualités, qui ne me déçoive jamais, très souvent désargentés......et je met un point d'honneur à ne jamais les décevoir  


Le prix sera le prix moyen de mon département pour une officine de 2.7.

Trouver un fils de. , qui à de l'argent ne m'intéresse pas mais un bon ou une bonne : oui.
Mais je veux qu'il (ou elle) ait fait ses preuves.
Personnellement j'ai quitté mon bord de mer natal (St raphael) pour un poste d'adjointe à 600 pour me creer mon apport. Puis j'ai acheté mon officine dans le grand nord (Bourgogne) que j'ai développée.

C'est un peu comme dans la cigale et la fourmie, le jeune ajoint râleur et arriviste qui est resté au soleil à glander entre chômage et CDD à 400 ne sera jamais mon associé.
(pas plus qu' un ancien titulaire qui aurait revendu avec pertes et fracas)

Après je suis d'accord avec toi JYT, l'apport peut être couvert de différentes manières.

Ce qu'il faut sutout c'est avoir
- et l'envie de bosser,
- et l'endurance
- et savoir tenir dans le temps
- et ne pas avoir peur de mouiller le maillot
- et d'être capable de faire des sacrifices
pharma6 pharma6icon_post
candidat a l'installation :
Ce qu'il faut sutout c'est avoir
- et l'envie de bosser,
- et l'endurance
- et savoir tenir dans le temps
- et ne pas avoir peur de mouiller le maillot
- et d'être capable de faire des sacrifices
.....wep je vais reflechir un peu . y a t'il des points positifs?
Anne-So2 Anne-So2icon_post
Citation : pharma6 

candidat a l'installation :
Ce qu'il faut sutout c'est avoir
- et l'envie de bosser,
- et l'endurance
- et savoir tenir dans le temps
- et ne pas avoir peur de mouiller le maillot
- et d'etre capable de faire des sacrifices
.....wep je vais reflechir un peu . y a t'il des points positifs? 


Par contre, c'est tout moi. :-) et je me dis que c'est que pour 12 ans pendant le remboursement, apres je pourrai meme payer un bras droit. ;-)
lilith lilithicon_post
Par contre c' est vraiment tout moi mais il me manque l' essentiel....le flouze..
jyt jyticon_post
Le flouze n'est pas un problème à l'installation d'un jeune désargenté, je pense l'avoir démontré ici maintes fois.

Concernant les propos tenus ici par des titulaires, je dirais pour rester polis qu'ils sont nombrilistes et en aucun cas à leur honneur, mais ne m'étonne en aucun cas de la mentalité qui prévaut dans notre profession.

Ce sont des calculs court termistes et de très mauvais calculs.
Les jeunes sont meilleurs que nous et ont plus faim, celà mérite un effort pour les aider à mettre le pieds à l'étrier.
Bon nombre de titulaires en deuxième installation doivent leur réussite à une période économique plus propice et non à leur valeur intrinsèque.
becanne becanneicon_post
merci jyt de rappeler quelques vérités..
lilith lilithicon_post
Citation : lilith 

Par contre c' est vraiment tout moi mais il me manque l' essentiel....le flouze.. 



Mais je ne suis pas jeune... :-?
Anne-So2 Anne-So2icon_post
Citation : jyt 

Le flouze n'est pas un problème à l'installation d'un jeune désargenté, je pense l'avoir démontré ici maintes fois.

Concernant les propos tenus ici par des titulaires, je dirais pour rester polis qu'ils sont nombrilistes et en aucun cas à leur honneur, mais ne m'étonne en aucun cas de la mentalité qui prévaut dans notre profession.

Ce sont des calculs court termistes et de très mauvais calculs.
Les jeunes sont meilleurs que nous et ont plus faim, celà mérite un effort pour les aider à mettre le pieds à l'étrier.
Bon nombre de titulaires en deuxième installation doivent leur réussite à une période économique plus propice et non à leur valeur intrinsèque.
 


Je suis jeune, je n' ai pas de flouze (apport familiale 50 000 €+ hypotheque), et ma premiere instalation sera pour début 2013.

Et je suis fiere de ne pas etre sous la tutelle d'un financier démagogue qui ratisse ses proies sur les forum.

J'attends que Monsieur JYT nous installe Bécanne et PharmaFC pour réviser ma position
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 916 919

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques