Index du forum »»  Cas de comptoirs »» facturations

facturations#12319

10Contributeur(s)
nuxvomicaami89morpho973nhl1967MKIIIpharma-espoirCompte supprimélavrillepotarde17ramses2
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
nuxvomica nuxvomicaicon_post
on travaille sur A.....is.
je viens de découvrir qu'on pouvait facturer en une seule fois les ordonnances bizones (il suffit de changer le contrat avec tab A ... par ex.)
le pratiquez-vous également et quels les avantages et inconvénients y voyez-vous...?
pour moi c'est un gain de temps à la délivrance mais il semble que la SS n'y soit pas favorable...
A vous .... merci !
"tout est dans tout ... et réciproquement ..."


Message édité par : nuxvomica / 04-12-2012 17:47

ami89 ami89icon_post
Je ne sais pas pour ton logiciel.
Pour la CIP, ça fait longtemps (plusieurs années) que c'est comme cela, pas de problème de remboursement par rapport à la sécurité sociale.
morpho973 morpho973icon_post
nous on a toujours fait comme ça, jamais de problème. Avant on a eu quelques soucis quand les gens étaient ALD et invalide, mais plus maintenant.

sur un ancien logiciel, on pouvait aussi faire le ROR comme ça, le ROR en 100 % et le reste de l'ordo normal, mais je n'ai pas trouvé sur All..Dis
nuxvomica nuxvomicaicon_post
pour les vaccins rougeôle, c'est intéréssant aussi ... mais moi non plus je ne vois pas comment faire ...?
"tout est dans tout ... et réciproquement ..."
nhl1967 nhl1967icon_post
Chez nous aussi on fait les 2 zones ( ALD et normal ) sur la même facture .

Pour les ROR, Priorix et compagnie ... on a une touche spécifique qui permet de passer juste cette ligne en 100% .

Sinon dans le pire des cas et en dernier recours, tu fais une photocop de l'ordo et tu fais un dossier juste pour ce ROR/Priorix à 100% .
nuxvomica nuxvomicaicon_post
avec le logiciel Al....is?
"tout est dans tout ... et réciproquement ..."
MKIII MKIIIicon_post
La seule difference c'est que 2 FSE rémunere mieux que 1 FSE, je sais c'est petit mais ca chagrine certains titulaires. Les réfractaires ajoutent que c'est plus simple à gerer en cas de rejet (une seule partie est rejetée).
nuxvomica nuxvomicaicon_post
et ben voilà !... le 2ème argument m'apparaissait évident (c'est moi qui me coltine les rejets ... :# ).le 1er tombe sous le sens mais m'avait échappé ... :-( je ne suis qu'adjoint ...)
"tout est dans tout ... et réciproquement ..."


Message édité par : nuxvomica / 04-12-2012 21:14



Message édité par : nuxvomica / 04-12-2012 21:15

pharma-espoir pharma-espoiricon_post
C'est pas aux adjoints de gérer les rejets...
Compte supprimé Compte suppriméicon_post
Citation : pharma-espoir 

C'est pas aux adjoints de gérer les rejets... 

C'est à qui sinon ?

Chez nous, la sécu nous engueule et rejette la non-ALD pour nous faire ch... (recyclage donc retard de paiement) si on fait 2 facturations distinctes.

Par contre, c'est le contraire pour les vaccins: facturation s"parée oblgatoire.
morpho973 morpho973icon_post
Citation : MKIII 

La seule difference c'est que 2 FSE rémunere mieux que 1 FSE, je sais c'est petit mais ca chagrine certains titulaires. Les réfractaires ajoutent que c'est plus simple à gerer en cas de rejet (une seule partie est rejetée). 

C'es vraiment n'importe quoi, car on paye aussi deux fois le concentrateur, et on perd deux fois plus de temps pour faire la facture. Je ne suis qu'un titulaire qui ne fait que 45% du chiffre, et je n'ai aucune envie de voir piétiner voire partir les clients parce que nous nous amusons à perdre du temps pour gagner 0.05 €. A ce niveau là ce n'est même pas petit... Pour le deuxième argument, vous en avez vraiment beaucoup de rejets ? Si oui, et la on gagne vraiment plus que 0,005€ : si on fait les choses correctement au départ, on a beaucoup moins de rejets, et là on perd moins d'argent. Les rejets concernent presque toujours les mêmes personnes non?

lavrille lavrilleicon_post
Morpho973...tu m'enlèves les mots de la bouche.
+1.
;-)
lavrille lavrilleicon_post
Citation : pharma-espoir 

C'est pas aux adjoints de gérer les rejets... 




Chaque structure est différente et si le titulaire demande à son assistant de le faire je ne vois pas pour quel motif celui-ci pourrait refuser.

Perso dans mon officine c'est moi qui les fais. J'ai maxi 2-3 rejets par semaine et connaissant bien mon équipe, ses points forts et ses points faibles je trouve plus judicieux de le faire moi même en 2 minutes.
Quand j'étais assistante je les faisais aussi, je n'ai jamais vu d'un mauvais oeil le fait que le titulaire me demande de le faire, au contraire j'aimais que l'on me confie des taches différentes du train train quotidien. Déballer les commandes et ranger ne m'a jamais gênée non plus.
C'est peut être une question d'état d'esprit, mais pour moi l'important était de faire avancer la machine plutôt que perdre mon temps à me dire que c'est pas à moi de le faire...

Message édité par : lavrille / 05-12-2012 08:16

potarde17 potarde17icon_post
lavrille : +1
Tu m'enlèves les mots de la bouche.
C'est quoi ces adjoints qui prennent de haut les tâches autres que le comptoir ?
Comme tu dis, tout fait avancer la machine, et puis c'est la machine qui nous fait avancer.
Et puis aussi c'est vrai que ça change un peu du comptoir, il y a des jours où on a envie de varier un peu.
Il n'y a pas de honte à faire un peu de tout : comptoir, merchandising, déballage et rangement des commandes, gestion du tiers-payant (perso je suis adjointe et j'aime bien le côté "paperasses", chacun ses goûts) etc etc. Tout compte pour que la pharmacie soit viable et que le boulot soit motivant.

ramses2 ramses2icon_post
les rejets ça concerne tout le monde. ça permet de prendre conscience des ses erreurs et de ne pas recommencer.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : lavrille 
Chaque structure est différente et si le titulaire demande à son assistant de le faire je ne vois pas pour quel motif celui-ci pourrait refuser.


Si c'est une demande ponctuelle et occasionnelle, pour dépanner, ça me parait naturel que l'adjoint accepte évidemment.

Mais si le titulaire délègue réellement cette tache à son adjoint, je trouve ça un peu ridicule. C'est de l'administratif, Une secrétaire serait parfaitement capable de faire ça (c'est d'ailleurs le cas dans les officines qui emploient une secrétaire). C'est pas très valorisant pour un docteur en pharmacie.

Et, le plus parlant serait de faire une comparaison avec les autres cadres : Un vétérinaire salarié dans une clinique ne s'occupe jamais des commandes, du déballage, du rangement, etc... C'est une aide-vétérinaire qui fait tout ça.

Allez demander à un dentiste salarié dans uns structure privée si c'est lui qui s'occupe de la stérilisation des instruments, la préparation des fauteuils, les devis et les factures, la gestion du consommable et du matériel...

Un médecin salarié est employé exclusivement pour faire de la médecine, un dentiste pour faire de dentisterie... J'ai parfois la désagréable l'impression que certains pharmaciens sont employés pour faire autre chose que de la pharmacie...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 811 267

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques