Index du forum »»  Etre titulaire »» baisse du chiffre d'affaire!!

baisse du chiffre d'affaire!!#12300

7Contributeur(s)
cpvxoToSnhl1967PharmaFCemeraudeERNAMpharma-espoir
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
cpvxo cpvxoicon_post
bonjour a tous,

depuis le 1er septembre,suite a l'obligation du tiers payant contre générique et a la crise socio économique ,nous avons avec qq confrères de la région parisienne observé une baisse de notre CA d'environ 5% mensuel.et dans les autres régions?

merci de vos réponses
ToS ToSicon_post
Ça rejoint les chiffres nationaux je crois
nhl1967 nhl1967icon_post
En l'état actuel des choses, une baisse du CA fait partie de la " normalité " je dirais ... :-?
PharmaFC PharmaFCicon_post
qu'en est il de ta marge? elle a augmenté?
emeraude emeraudeicon_post
-5% c'est bein. -6.5 en Aout, -10% en septembre, -3 en Octobre et Novembre je pense au environ de - 10%.
ERNAM ERNAMicon_post
En ces temps de TPCG, baisse de prix, crise, se maintenir est une performance!
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : ERNAM 

Petites entreprises: la pharmacie résiste ! 20/11/2012


Troisième trimestre de croissance nulle en France. Dans le même temps, la dépense de consommation des ménages se replie légèrement (- 0,2 % après + 0,2 %). Ce recul traduit notamment la baisse de la consommation alimentaire (- 1,3 %) et les dépenses en services (- 0,2 %). Dans ce contexte de récession, l’activité des petites entreprises se dégrade fortement (- 3,6 %) dans tous les secteurs d’activité. Selon l’Observatoire de la petite entreprise, réalisé par la Fédération des centres de gestion agréés et de la Banque Populaire, le secteur de la santé est un de ceux qui résiste le mieux (-1,8 %) au cours des douze derniers mois. Malgré un - 3,7 % dans l’optique, la pharmacie n’est qu’à -1,7% et les prothésistes dentaires à -1,6 %. Un taux de - 1,8 % aussi du coté du secteur beauté-esthétique mais avec une parfumerie à -7,1 % ! 


Officiellement sur le dernier trimestre nous sommes à -1,6% de CA. Et dans cette crise s'en sort quand même mieux que la moyenne des petites entreprises (-3,6%).

Et puis avec le TPCG, quid de la marge ? En moyenne, elle a du augmenter je pense.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 813 149

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques