Index du forum »»  Formation initiale »» HELP TEST D'ENTREE AU BP PREPARATEUR EN PHARMACIE

HELP TEST D'ENTREE AU BP PREPARATEUR EN PHARMACIE #12277

5Contributeur(s)
DeborahhanateisManagertrebuchetteblinkette
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
Deborahh Deborahhicon_post
Bonsoir

j'aurais besoin d'être aidée et informée sur le contenu des test d'entree à la formation de preparateur en pharmacie svp très urgent et important .

Merci d'avance
anateis anateisicon_post
Bonsoir,
Test d'entrée ? Quel test d'entrée ?
A la pharmacie ? Au CFA ?
Généralement le test le plus dur est de trouver une pharmacie qui accepte de signer un contrat d'apprentissage de 2 ans avec toi !!!
Deborahh Deborahhicon_post
Au cfa de la pharmacie de Marseille on m'a dit qu'il y avait un test d'entree a passer et que si je le rate je ne pourrais entrer en formation meme en ayant trouver une pharmaciie .
Donc je suis tres persécutée par ce test je voudrais savoir ce que je dois reviser .
Manager Managericon_post
Si ça arrive tu m'en parles, ce n'est pas prévu comme ça.

Le CFA peut organiser un test pour mesurer le niveau du candidat, mais c'est purement informatif. En plus comment veux tu savoir d'avance ce qu'on est sensé t'enseigner dans les deux années qui viennent. Ce genre de bêtise m'énerve.

L'employeur sélectionne l'apprenti et le CFA forme les apprentis qu'on lui donne à former.

Alors détends toi, le stress n'est pas forcément la solution pour donner le meilleur de soi-même. La confiance en soi ça se travaille. Je te dis ce que je dis à ma fille : si toi tu ne crois pas en toi qui va pouvoir y croire.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
trebuchette trebuchetteicon_post
Je confirme! enfin c'etait il y une dizaine d'annees!!! On passait un test d'entrée sur Marseille, ainsi qu'un concours sur Avignon! Si mes souvenirs sont bons, on nous interrogeait sur nos connaissance en biologie, chimie, math,.... C'etait plutot sous forme de qcm à marseille pour quelques matieres! Rien de bien compliqué! Mais c'etait il y a quelques annees!!!
Deborahh Deborahhicon_post
Et si vous ratiez le test vous ne pouviez pas rentrer en formation ?
trebuchette trebuchetteicon_post
Malheureusement non! Mais ne te mets pas la pression, il n'y avait rien de compliqué! J'etais en bep css et je l'au eu sans difficulté! ainsi qu'à Avignon d'ailleurs! Il suffit juste de reviser tes cours!
Deborahh Deborahhicon_post
Oui merci je me suis informée et effectivement il faut réussir les test tout simplement on m'a parler d’épreuve de français ( dictée, compréhension de texte ) et épreuve de maths ( calcul mental, opérations de base, conversion, proportions, test aptitudes numériques ), test logiques et entretient individuel .

Je vais m'y préparer j’espère vraiment que je réussirais ...
Merci à tous pour vos réponses . ;-)
blinkette blinketteicon_post
Qd je me suis inscrite il y a déjà 15 ans il y avait un test aussi mais pas obligatoire ni éliminatoire et si on avait trouvé un maitre de stage on était inscrit d'office.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 893 378

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques