Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Remise en ordre

Remise en ordre#12184

15Contributeur(s)
olihulkrieppharm-arcdjointramses2PharmaFCcookysprinterpharma-espoirnhl1967MKIIImathieudiarra1OxynitrineTMPBixente64emmamorlotspharmasunshine
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Quelles autres professions de santé ?
Qui peut bien être plus à plaindre que nous je te le demande ?
C'est pour ça que les étudiants prennent pharma par dépit durant leur cursus ?
La profession subit des déremboursements massifs chaques années, des pharmacies qui deviennent des macDo à médocs, des officines qui ferment toutes les semaines et son lot d'adjoints au chômage…
L'autres jour j'écoutais à la radio un représentant de médecins qui défendait sa profession, et jamais je ne l'ai entendu dire " faut pas se plaindre, on n'est pas si mal, y a pire ailleurs, on est content quand même…". Il gueulait comme un putois n'hésitant pas à critiquer ouvertement la ministre de la santé.
Un représentant de pharmaciens lui aurait été sage comme un agneau.

Message édité par : Oxynitrine / 09-01-2017 00:04

pharmasunshine pharmasunshineicon_post
Oxynitrine,

Concernant la représentation de notre corporation, je suis tout à fait d'accord avec toi. Nous engraissons de par nos cotisations, des apparatchiks davantage préoccupés par leur intérêts personnels que par la défense concrète de notre métier.

Pour ce qui concerne notre état par rapport aux autres professions de santé, je ne peux que t'inviter à diversifier tes sources d'information, et aller faire un tour du coté des forums des médecins généralistes et des dentistes, par exemple. Tu verras qu'eux aussi rencontrent des problèmes rendant leur horizon assombri.

Je discutais avec un ami chirurgien dentiste, et voici le constat:
Concurrence déloyale de centres dentaires low-cost, avec pour conséquence des centaines de cabinets libéraux qui se retrouvent en grande difficulté économique, voire qui déposent le bilan.

Arrivée massive de praticiens en provenance d'Espagne et de Roumanie essentiellement.

Soins conservateurs payés une misère (détartrage, éviction de caries, pulpectomie etc...), donc course acharnée à la prothèse rémunératrice, quitte à sacrifier des dents potentiellement saines.

Les pouvoirs publics qui imposent aux cabinets des normes de plus en plus contraignantes et onéreuses à mettre en place.

Et j'en passe et des meilleures. Conclusion: Toute profession a son lot de satisfaits, de râleurs, de bons et de mauvais praticiens. L'herbe n'est pas plus verte ailleurs.
:-P

tuss