Index du forum »»  Etre titulaire »» Peut-on se passer d'un agenceur spécialisé ?

Peut-on se passer d'un agenceur spécialisé ?#12181

6Contributeur(s)
morpho973syncmasterERNAMsaumixpharmitpeperetranquille
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
morpho973 morpho973icon_post
Envisageant des travaux, et ayant conscience que les agenceurs en pharma sont chers, peut-on se passer d'eux ???

Qui est passé par d'autres biais que les traditionnels ???

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne...
syncmaster syncmastericon_post
Tu peux passer par des agenceurs plus "généralistes", c'est à dire pas spécialisés dans la pharmacie. Ou, si tu n'as besoin que de quelques meubles, par un menuisier de ta région.
ERNAM ERNAMicon_post
Je te dirais oui mais à tes risques et périls...
Un agenceur te conseillera mieux sur le choix de ton mobilier, de l'évolutivité, de ce qui marche, ce qui marche pas.
Il pourra te conseiller sur un sens de circulation, envisager autrement la surface, les volumes...

Enfin bref, ça dépend de ton projet
saumix saumixicon_post
tu as le agenceurs, qui vont organiser tes rayonnages , tu as des entreprises d'équipement de commerces , pour acheter des rayonnages , il existe des fournisseurs de matériel en gros ,type METRO...mais à ce stade , tu est en plein bricolage personnel!!
alors tu as un choix gradué qui va du bricoleur aux experts!! si tu as le temps les idées pour bricoler ou besoin de rapidité professionnelle...
je te souhaite un bon retour sur investissement !!!!
h.p
morpho973 morpho973icon_post
il ne s'agit pas forcément de bricoler soi-même, mais de passer par un agenceur d'autres commerces, parce que dès qu'on parle pharmacie, les prix s'envolent...
pharmit pharmiticon_post
Attention à savoir ce qu'on veut, ou à bien évaluer ce qu'on nous propose, que ce soit des agenceurs spécialisés ou pas. Parfois leur projet semble beau sur le papier mais après ça n'obtient pas les effets recherchés, bien au contraire!
peperetranquille peperetranquilleicon_post
Je vais te faire part de mon expérience personnelle : j'envisageais un transfert et avais le temps de faire appel à plusieurs prestataires pour l'aménagement du nouveau local. J'ai pris contact avec 8 agenceurs à Pharmagora en 2011. Sur les conseils d'un ami, j'ai également fait appel à une petite entreprise locale qui avait déjà refait l'aménagement d'un confrère. Notre budget était serré (170 K€ pour 250m² d'un local vierge). Sur ces 9 contacts, 7 ont répondu (les 2 autres ne pouvant visiblement pas s'aligner sur ce budget) : 3 étaient hors budget (mais nous ont quand même fait une proposition), 2 étaient hors concept (loin de notre "cahier des charges" et de la vision que nous avions). Il restait la petite entreprise et un agenceur bien connu : les 2 projets nous séduisaient; celui de la petite entreprise était plus original. Mais ce qui nous a finallement décidé, c'était l'expérience de l'agenceur dans ce type de projet : il nous a ficelé le dossier de transfert, et nous a bien aidé dans les différentes démarches. Le transfert s'est réalisé dans les temps, et malgré quelques inévitables kouacs, nous sommes très contents du résultat.
Sans le tranfert, et dans le cadre d'un "simple" réaménagement au même lieu d'exercice, nous serions parti avec la petite entreprise. En tous cas, çà vaut le coup d'avoir plusieurs projets, même si celà demande du temps.
Bon courage !
Vous faites pas de bile...
C'est pépèretranquille !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 792 700

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques