Index du forum »»  Etre titulaire »» Impact du tiers-payant contre générique sur le CA

Impact du tiers-payant contre générique sur le CA#12161

5Contributeur(s)
jytdangounetPharmaFCsyncmasterpharmaciedutriolet
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
dangounet dangouneticon_post
Bonjour à tous,

Quel a été l'impact du tiers-payant contre générique sur votre CA ? Pour ma part, c'est - 12% en 8/2012 et - 16% en 9/2012 alors que nombre de clients est en forte progression.

En espérant que la marge s'améliore en contre -partie .

Merci pour vos réponses.
PharmaFC PharmaFCicon_post
d'ou l'interet pour ceux qui veulent acheter d'attendre les CA 2012...pour bénéficier d'une baisse du prix d'acquisition du fond mécanique....
syncmaster syncmastericon_post
les officines se vendent encore au pourcentage du CA?

Dangounet, comment tu as calculé cet impact? avec ton logiciel métier ou "à la main"? J'avais pensé à faire un tableau excel avec toutes les DCI mais c'est long...



Message édité par : syncmaster / 18-10-2012 23:17

pharmaciedutriolet pharmaciedutrioleticon_post
Ca existe encore le
Tier payant contre générique?
PharmaFC PharmaFCicon_post
on est en plein dedans non?
pharmaciedutriolet pharmaciedutrioleticon_post
Si y a écrit non substituable on fait le tiers payant dans l’Hérault il me semble ou alors ca va pleuvoir les rejets.

PharmaFC PharmaFCicon_post
j'ai l'impression en vous écoutant que c'est le grand cafouillage, en fonction des caisses et des régions ....comme toujours en france, plus c'est compliqué, mieux c'est...
jyt jyticon_post
La FSPF de l''Hérault est responsable de cette situation, ce sont des pharmaciens un peu compliqué dans ce syndicat.
Sinon, augmentation du CA TP de 18% en septembre et nos chiffres continuent à progresser.
Donc l'EBE s'améliore.
Mais attendons les négociations avec les génériqueurs et les éventuelles baissent de prix.
Je reste néanmoins optimiste car :

Les génériques resteront une ressource importante jusqu'à fin 2015.
En effet, si on s'attend à des baisses de prix (donc de marge en euros) et des baisses de remises, n'oublions pas que le TPCG généralisé a en moyenne permis de développer cette part de notre CA de l'ordre de 20%.
Le répertoire va continuer de s'élargir avec la sortie de blockbusters importants jusqu'en 2015.

Donc je reprends mes acquisitions d'officines mis en sommeil depuis 2010 car les prix baissent et atteignent des niveaux raisonnables, les taux sont au plus bas.
PharmaFC PharmaFCicon_post
quest ce que tu considères comme prix raisonnables? 70%CA ? 5-EBE?
jyt jyticon_post
5 à 6 fois l'EBE en fonction aussi du potentiel, de votre apport, de votre capacité à négocier.
Vérifiez le panier moyen ordonnancé, au delà de 50 euros, se sauver en courant car malversations très vraisemblables.

N'oubliez pas de faire une étude de marché permettant entre autre de définir un potentiel théorique , l'OCP en fait des correctes à des prix raisonnables.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 085 638

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques