Index du forum »»  Cas de comptoirs »» maternité, regle 12 jours,et nouveau né

maternité, regle 12 jours,et nouveau né#12136

13Contributeur(s)
khaloudablinketteorchidee17ToSbebinette44Cinaramses2jojo2539Managerpharma-espoirsaumixEl_Totopharmit
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
khalouda khaloudaicon_post
bonjour
j'ai un souci , depuis ma sortie de la fac et pour chaque naissance, je fais payer la cliente pour son bébé et je colle les vignettes en attendant l'inscription du bébé à la sécu.
aujourd'hui , j'ai eu un cas qui m'a contrarié : je passe l'ordo de la maman en maternité regle des 12 jours), mais la cliente refuse de payer pour le bébé
et va partir en face dans la pharmacie concurrente, puis la cliente revient avec les medicaments du bébé en declarant rien payer.
sur l'original: rien n'est inscrit a part les medicaments (pas de no secu pas de nom)
en passant la carte vitale; je decouvre qu'il ont passé l'ordo du bébé au nom de la maman
et d'apres ma cliente , l'autre pharmacie a dit qu'on pouvait facturer les medoc du bébé au nom de la mere pendant 12 jours.
j'jai jamais entendu une historie pareille

qeulqu'un a l'info exacte ? :paf :paf :paf
merci
blinkette blinketteicon_post
Moi je dirais intox, on fait comme toi payer la maman et on lui fait une feuille cerfa à renvoyer des que le bébé est inscrità la caisse.
orchidee17 orchidee17icon_post
et bien si ! ... je ne le savais pas non plus ( comme quoi on se sclérose vite en circuit fermé ), mais c' est une assistante en remplacement chez nous qui me l' appris il y 2 mois . C' est YOUPI , car toutes les sorties de maternité, on les passe ainsi . Quel progrès . Fini les ordos en attente pour des bout 'choux dont on n'avait plus de nouvelles au délà . Car il ne faut se leurrer, malgré la valisette " cadeau de naissance" pour fidéliser , combien de déperdition en ville ? Je ne suis plus en ville , je connais les familles, mais c 'est encore une bonne nouvelle au niveau du relationnel autour de la naissance.
En revanche, le confrère plus au courant qui en profite alors pour te piquer la cliente, c 'est triste , la dure loi de la jungle . Il faut te dire que cette jeune maman, si bien informée, elle ira ensuite acheter tous ces produits pour bébé à la para discount la plus proche ... Au final, tu n' auras pas perdu grand -chose ! Ceci pour le moral .
Et si l'indispensable était juste d'être passionnée. Avoir quelque chose qui quotidiennement vous pousse vers l'avant.(...)
ToS ToSicon_post
Waouh, y a t il un texte pour cela? Merci d avance si c est le cas !
bebinette44 bebinette44icon_post
bonjour!

Je confirme : et c'est l'assistante qui m'a remplacée pendant mon congé mater qui nous l'a appris! :b Par contre, je ne connais pas le texte qui nous autorise à procéder de la sorte, mais ça fait plus d'un an qu'on marche comme ça, et pas un rejet de dossier!

Bonne journée à tous!
Cina Cinaicon_post
si la mère rechigne déja à payer une boite de compresse et un dosiseptine et un uvesterol....
ramses2 ramses2icon_post
elle préfère payer son paquet de clopes :D
khalouda khaloudaicon_post
honnetement je suis pas au courant, et donc rien n'empeche de passer toutes les ordos du nouveau né meme au dela d 12 jour avec la carte vitale du bébé, j'attends pour voir un texte clair, car jai rien trouvé sur ameli.fr

merci pour les temoignages
jojo2539 jojo2539icon_post
Je suis aussi aller faire un tour sur améli je n'ai rien trouvé.
Manager Managericon_post
Après appel à la CPAM.

La règle des 12 jours s'applique à la maman : elle est prise en charge au titre de la maternité les 12 jours suivants sont accouchement.

En aucun cas ça ne concerne le bébé qui sera pris en charge à partir de sa naissance mais pour lequel il ne peut être pratiqué le 1/3 payant avant son rattachement au compte de l'assuré.

Donc faites comme moi posez la question à votre caisse.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
khalouda khaloudaicon_post
merci Manager

cette histoire me montre combien on est des ***** entre nous les pharmaciens
je suis installé depuis 1.5 an devant un concurrent 4 fois plus grand et 30 d'ancienneté
et ma cliente j'imagine perdue pour de bon
c sympa le relationnel

ce métier me dégoute
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Moi ça me choque de parler de "concurrent" à propos d'un confrère. Est ce que les médecins parlent de leurs confrères comme des concurrents ?

Et si cette patiente est perdue, tant pis, si elle juge un pharmacien par rapport à ça, elle n'en vaut pas la peine. On court à longueur de journée pour servir les patients, on est pas à un près.
saumix saumixicon_post
courage!! avec le scan des ordonnances , ( et si tu signale ce genre de détail à ta caisse ) le confrere qui confond maman et bébé ne pourra jamais justifier des " soins du cordon ombilical" ( comme noté sur l'ordonnance ) pour une jeune maman!!
ici dans le rhone , bébé paye ou bien papa va l'inscrire presto à la cpam........
h.p
El_Toto El_Totoicon_post
Dans l'Hérault, nous facturons sur le compte de la mère pendant tout le premier mois sans jamais avoir eu de rejet. Je pense que c'est simplement une tolérance de la caisse sans qu'il n'y ait de loi correspondante.
pharmit pharmiticon_post
Citation : El_Toto 

Dans l'Hérault, nous facturons sur le compte de la mère pendant tout le premier mois sans jamais avoir eu de rejet. Je pense que c'est simplement une tolérance de la caisse sans qu'il n'y ait de loi correspondante. 


dans l'Hérault, les parents règlent!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 161 949

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques