Index du forum »»  Etre titulaire »» Demande avis sur les semeniers automatiques

Demande avis sur les semeniers automatiques#12084

7Contributeur(s)
titi3tmarmoton90saumixmorpho973ERNAMjytpharma-espoir
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
titi3t titi3ticon_post
Bonsoir,
J'aimerais m'équiper d'un deblister et d'un semenier automatique pour un partenariat avec une maison de retraite. J'aimerais connaitre les différents prestataires, prix/matériels ...
Merci d'avance :-kiss)
titi3t titi3ticon_post
semainier pardon
marmoton90 marmoton90icon_post
100K€ ET PLUS et le risque que l'EPHAD dans 1 ans avec l'évolution de la législation dispose d'un budget médic alloué et te demande des prix discount pour que ça colle avec leur forfait de soins.. donc que le marché te file entre les pattes...
saumix saumixicon_post
bon , camarades , avec le dernier pharmacien de france , se trouve une brochure convention EHPAD - officine....a lire car interessant!! article 6: personnel référent charger de réceptionner et ranger les medicaments livreés...
article 9: preparation de piluliers à le demande ECRITE du médecin traitant pour un patient incapable de gérer son traitement...ou de la demande écrite du patient autonome désirant bénéficier de cette prestation!!
article 26: tarification en attendant une prestation spécifiquement rémunérée...ils proposent un minimun de compensation des couts de PDA...
article 30: durée 3 ans , résiliation par LR 3 mois avant échéance....
h.p
titi3t titi3ticon_post
Merci Saunix,
A-t-on accès au texte ingégral en ligne?
Quelqu'un sait: quelle sera la rémunération allouée?
Merci
saumix saumixicon_post
ce texte est écrit par caroline blochet et éditée par médissimo '( systeme sécurisé de suivi du médicament..) cela ressemble au site d'un fabricant d'automates : www.medissimo.fr....
la rémunération est à négocier avec l'EHPAD.... bonne chance pour etre bien payé!!!
h.p
morpho973 morpho973icon_post
Aujourd'hui la seule solution pour les ehpad est d'en avoir plusieurs pour rentabiliser l'automate (au moins 500lits), et pour cela il faut en demarcher d'autres.

C'est ce qui se fait un peu partout et met en difficultes de nombreuses pharmacies. Et de toute facon, quand on passera au forfait ou que les ehpad pourront se grouper et faire des PUI, ces requins se feront avoir a leur tour.

Donc mefiance mefiance
ERNAM ERNAMicon_post
Il faut compter en plus de l'implantation (module informatique, chariot, deblistereuse, blistereuse...) les consommables (les fameuses PDA) et à peu de chose près un ETP pour préparer les PDA et les livrer 1 à 2 fois/semaine
jyt jyticon_post
J'ajouterais que si vous avez lu le rapport de l'IGAS :

Le chiffre 14%

Ce serait la baisse des dépenses de médicaments en établissement de santé générée par l’installation d’une pharmacie à usage intérieur (PUI) en Ehpad, soit environ 100 millions d’euros par an (en prenant en compte le coût d’installation de cette PUI). Le rapport de l’Igas et de l’IGF qui avance ce chiffre reconnaît le rôle des PUI comme « levier de maîtrise des prescriptions injustifiées ». Selon le même rapport, la présence d’une PUI permet de « mieux maîtriser la prescription, d’éviter certaines hospitalisations et de réaliser des achats groupés de médicaments ».

Je pense qu'elles vont à terme toutes se mutualiser une PUI, je ne suis pas certain que ce soit un marché d'avenir, mais ça devrait tenir encore 5 à 10 ans.

J'en ai vu une chez Robotikdose je crois à 50.000 euros bien foutue, traçabilité....

pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Si les EHPAD ont leur PUI, les pharmaciens qui bosseront dedans devront-ils avoir un DES de pharmacie hospitalière ?
Si c'est le cas, il y a intérêt à ce qu'ils y aient plus d'internes formés dans les années à venir, sinon il n'y aura pas assez de pharmaciens pour ces nouvelles PUI.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 774 298

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques