Index du forum »»  Formation initiale »» contrat de professionnalisation

contrat de professionnalisation#12079

3Contributeur(s)
GnoutosManou74Manager
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
Manou74 Manou74icon_post
Bonjour,
j'ai 42 ans et je suis actuellement professeur des écoles mais souhaite me reconvertir. Intéressée par le métier de préparatrice en pharmacie, je me suis renseignée sur la formation et ai appris que je pouvais préparer le BP en 2 ans au CFA de Groisy (en septembre 2013), proche de chez moi (La Roche sur Foron, 74), à la seule condition d'avoir un contrat de professionnalisation. J'aimerais savoir si, à votre avis, un pharmacien acceptera de m'embaucher malgré le fait qu'il ne profitera pas d'éxonération des charges patronales et qu'il devra me payer au Smic au minimum.
Et est-il possible de suivre quelquepart en Haute-Savoie une formation en herboristerie (ou autre: aromathérapie, homéopathie, ...) afin d'avoir un atout supplémentaire ?
Je remercie tous ceux qui pourront me donner des infos utiles, voire me proposer un contrat !
;-)
Gnoutos Gnoutosicon_post
L'OPCA PL verse une compensation à ton employeur (je crois environ 8 000 euros pour les 2 ans. Allez voir sur le site internet de l'Opca PL.
Manou74 Manou74icon_post
Merci pour l'info.
Manager Managericon_post
Bonjour Manou,

Je suis à la Roche sur Foron donc si tu veux en parler passe me voir à coté de la mairie.

De toutes façon tu ne peux intégrer le CFA que si tu as un maitre de stage.

La non exonération n'est pas forcément rédhibitoire, ta maturité est un atout ça compense.

Maintenant, sur la Haute Savoie comme ailleurs, il y a peu de pharmacien qui acceptent de former et pour cette année ça risque d'être chaud, les cours ont repris.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Manou74 Manou74icon_post
Merci pour la proposition, je passerai sans doute. Je dois encore étudier quelques pistes...
:-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 889 357

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques