Index du forum »»  Droit du travail »» désepérée demission arret maladie

désepérée demission arret maladie#11925

4Contributeur(s)
Managersolene13SB69Poups15
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
solene13 solene13icon_post
bonjour, je suis désesperée j'ai été trop gentille avec mapatronne!! j' ai donné ma démission le 30 juin a maintes reprises je lui ai demandé d 'ecourter mon préavis elle me disait a chaque fois qu'elle allait réflechir. J'avais encore 36 jours de conges payés non pris. Je ne lui ai jamais réclamé mes 2 heures pas jours pour recherche d'emploi en fait j'ai été trop bête car elle est partie en vacances sans même me prevenir et me donnait une réponse pour écourter mon préavis il y a 2 semaines je lui avait demandé juste la dernière semaine. donc je me retrouve le bec dans l 'eau. Je ne vois plus que la solution de l'arrêt maladie?Qu 'est ce que je risque peut elle me refuser mon solde de tout compte? Cela faisait 6 ans que je travaillais jamais un arrêt maladie, j'ai tout fait pour que son officine tourne elle n'etait pratiquement jamais présente et voilà comment elle me remercie!! je précise qu' a la suite j'ai touvé un autre boulot et donc pas de vacances pour pouvoir profiter de ma fille!!!merci de vos conseils même si j'aurais du e réveiller un peu plus tôt et ne pas me laisser marcher sur les pieds!!!!!
Manager Managericon_post
Si tu as donné ta démission le 30 juin, ton préavis doit être fini.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
solene13 solene13icon_post
je me suis trompee ma demission a ete donnee le 30 mai et etant pharmacien j' ai 3 mois de preavis et donc il se finit le 30 aout
Manager Managericon_post
Il faut toujours y faire référence dans la lettre de démission. De cette manière il y a une date de départ et tant qu'il n'y a pas d'accord écrit c'est un jour à l'initiative du salarié, un jour à l'initiative de l'employeur.
Il s'agit bien de deux heures consécutives, ça m'a été confirmé par un dirigeant syndical en son temps.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
SB69 SB69icon_post
vu la situation...
vérifie bien ton solde de tout compte le jour de ton départ.
tu peux t’asseoir sur tes 2 heures de recherche d'emploi par jour, par contre tu as droit à tes CP non pris.
et si cela ne colle pas, prud'homme...

www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
solene13 solene13icon_post
oui de tout de façon j'aurai du me reveiller plus tot mais je pensais qu'elle allait etre sympa et je ne voulais pas la mettre dans l'embarras mais plus ca va et plus je pense que je vais me mettre en arret maladie car j'en suis malade!!!
Poups15 Poups15icon_post
BonjoUr solene, j'ai lu ce poste et je suis presque dans la meme situation ! Vous êtes Vous mise en arrêt maladie? Qui normalement ne reporte pas un preavis de démission... J'ai moi meme débuté mon preavis, je suis a 80%, pour les 2h de recherche d'emploi par jour,ce fut la guerre. Le patron m'ayant mis un texte sous le nez ou il a surligné le mot "proportionnellement". Il voulait me prouver que je n'ai droit qu'à 1h30 par jour. Je ne sais pas de quelle année date ce texte,mais j'ai cédé.... A quoi bon me battre avec lui. Il pense avoir tous les droits. Moi je me rend malade,car on s'est toujours bien entendu et il n'a jamais rien eu a me reprocher dans mon travail... Malheureux.... Partout nous ne sommes qu'un pion!! J'ai lu des textes ou l'arrêt maladie ne suspend pas le preavis mais que dit la convention? Bien sur je précise que nous n'avons pas la convention collective dans lofficine ou je travaille! Merci de meclairer,je suis a bout....
Heeeeelp !!
Manager Managericon_post
Non le préavis continut à courrir durant un arrêt de travail et non ce n'est pas proportionnel au temps de travail mais 2H par jour de travail.

==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=20
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Poups15 Poups15icon_post
Merci!! Par contre il n'y a rien dans la convention a ce sujet. Il faut alors se référer au code du travail? Pour les 2h de recherche,tanpis... Je ne sais pas de quelle année date le texte qu'il ma mis sous le nez... Je serre les dents je n'ai plus longtemps a tenir!!
Heeeeelp !!
Manager Managericon_post
Le texte est celui de la CCN.

"Pendant la durée du délai-congé, le salarié sera autorisé à s'absenter chaque jour pendant 2 heures pour rechercher du travail. Ces absences, qui seront fixées un jour au gré du salarié, un jour au gré de l'employeur, seront payées. Toutefois, l'employeur pourra permettre le blocage de ces heures d'absence si le salarié en fait la demande."

Ce qui veut dire chaque jour de travail pensant 2H consécutives.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Poups15 Poups15icon_post
Oui oui ce texte je lai, c bien pour ça que je ne comprends pas que mon chef me présente un texte autre que celui ci... Mais dans mon précédent message je parlai Dun texte en rapport avec le preavis et l'arrêt maladie
Heeeeelp !!
solene13 solene13icon_post
bonjour, finalement je ne me suis pas mis en arret maladie : j 'avais trop de conscience professionnel por ça. Je suis donc allée jusqu 'au bout de mon préavis. Mais sinon l 'arret maladie ne repousse pas la période de préavis. J 'ai fait mon boulot jusqu'au bout, former les personnes pour que la pharmacie tourne comme il faut car ma patronne n'etait jamais la.
Je suis partie avec mon solde de tout compte et sans aucun remerciements en y croyant pourtant jusqu'au bout!!Enfin j'ai fait ce que j'avais à faire je n ai pas laissé mes collègues dans la panade voilà l'essentiel!!Il me reste un gout amer: j'ai laissé une clientèle formidable et qui m 'appreciait. Mais après tout comme elle a l'air de le penser : personne n'est irremplacable!!A elle de voir par la suite!! Bon courage pour la suite.Avance et n' aies aucun regret. Exerce ta profession comme tu le souhaites car après cette expérience je reste convaincue d'exercer un boulot formidable il faut juste s'investir et n'attendre aucun remerciement : juste se sentir utile pour certaines personnes!!!!
Manager Managericon_post
Vois ici ==> http://vosdroits.service-public.fr/F2614.xhtml
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Poups15 Poups15icon_post
Merci beaucoup Manager pour les renseignements!! C très sympa.Solene, pareil pour moi je n'ai plus beaucoup de jours a faire donc je vais les travailler la tête haute!! J'ai trop de conscience pro pour me mettre en arrêt. Bien que ça embêterai bien mon chef! Et il le meriterai!car des l'annonce de ma démission il m'a mis des bâtons dans les roues... Et je viens d'apprendre qu'il a téléphoné a mon futur patron. Et bien évidemment pour me casser!! Je suis super déçue et en colère!! Surtout qu'il dit a mes collègues qu'il perd une de ses meilleures préparatrices, et plein d'autres compliments a mon égard. Sauf qu'il est trop fier pour me le dire a moi, et préfère m'en faire baver! Ah les patrons.... ! Heureusement qu'ils ne sont pas tous pareils!
Heeeeelp !!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 893 552

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques