Index du forum »»  Etre titulaire »» Phar--- 24...

Phar--- 24...#11901

13Contributeur(s)
marmoton90saumixnhl1967SB69TitimarioGuigozbecanneAgate91pharmaciedutrioletcanardwc_69michelmpoussin_arverneMKIII
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
marmoton90 marmoton90icon_post
bonjour

Est ce que certains d'entre vous ont des distributeurs de produits conseils sous forme d'automate (type phar... 24) ? si oui est ce que vous en êtes contents ? Ou est ce que l'investissement n'en vaut pas la peine hors mis si on est en galerie marchande ou plein centre ville à cause du fort passage ?
est ce que vous avez une idée du cout ?
merci
saumix saumixicon_post
j'ai vu un confrere en installer un dans le quartier....48h apres il était déja en panne!!!
h.p
nhl1967 nhl1967icon_post
Bonjour,

J'ai une amie qui a fait installer un distributeur de préservatifs à l'ext de sa pharma, mais elle l'a enlevé au bout de quelques temps suite à des actes de vandalisme/dégradation à répétition .

Après c'est à toi de voir si ça vaut le coup dans ton quartier, estimer les bénéfices par rapport au coût, évaluer aussi les risques .
SB69 SB69icon_post
je m'étais renseigné sur celui là : http://lapetiteparapharmacie.com/
17 k€ à l'époque (5 ans), rentabilisé à partir de 7,50euros par jour.
Installation à étudier selon environnement bien sur...
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
saumix saumixicon_post
s'il sagit de 7.50 euros de marge , la machine doit " vendre " 30 euros ttc de marchandise par jour pour couvrir ses frais....cela peut il booster les ventes pour augmenter les bénéfices????
car faire des ventes en mangeant du bénéfice avec un résultat final identique , c'est se fatiguer betement pour rien!!!
h.p
marmoton90 marmoton90icon_post
oui c'est pas évident. En fait des confrères en installent et les clients en parlent en disant que c'est pratique etc.. Mais je doute du retour sur investissement. Et le risque c'est que les gens prennent lhabitude de passer au distributeur exterieur et donc on perd de notre qualité de conseil et d'écoute
Titimario Titimarioicon_post
J'ai du mal à comprendre comment des pharmaciens peuvent accepter ce genre de machine devant leur officine... ça ne fait que renforcer l'image de l'épicerie/pharmacie, même s'il n'y a pas de médicaments dedans...
Ce genre de gadgets rend peut-être parfois service à certains clients, mais ne rend pas service ni au diplôme, ni à la profession de pharmacien.
Et le conseil passe à la trappe...
saumix saumixicon_post
attentin :un point important : aucun des produits du monopole pharmaceutique ne peuvent etre vendus dans ces distributeurs : biafine avec amm: interdit , pansements et compresses remboursables: interdits...en pratique on ne peut les garnir que de preservatifs et des produits de toilette pour bébé ( type mustela...) cela limite leur impact!!!
h.p
saumix saumixicon_post
ayant vu un truc s'installer dans le quartier , je me suis renseigné aupres du conseil de l'ordre...et on peut leur signaler les confreres ne respectant pas le monopole! ils me l'ont demandé tres clairement!!
h.p
Guigoz Guigozicon_post
J'en ai vu un qui met des préservatifs, des pansements,des compresses et du Coca cola!!
saumix saumixicon_post
le coca cola etant hors liste des produits vendables en pharmacie , ce collegue si il est signalé devrait se faire remonter les bretelles!!!
h.p
becanne becanneicon_post
Les 100% prix bas... les affiches racoleuses... et la déontologie...

J'ai essayé de l'expliqué à une amie qui fait ses "courses" chez un discounter géant...

Les jeunes gens ne connaissent plus la pharmacie et s’orientent automatiquement en fonction du prix.... le service rendu est complètement sabordé par la guerre des prix... un avis externe vous remet les idées en place des fois...

Alors vivement une rémunération à l'acte.... viiiiite..... en espérant que l'acte soit uniquement réalisable par les professionnels compétant... les docteurs en pharmacies....(ce qui semble logique mais bon... on vit dans un monde étrange)
Agate91 Agate91icon_post
Dans mon village les gens prennent ces pharmacies pour des parapharmacies en me citant "dans la para de truc muche " . Comme quoi l'image de la pharmacie pour beaucoup de gens ne correspond pas à cela.
pharmaciedutriolet pharmaciedutrioleticon_post
bonjour
on a un pharma24

tu vend surtout des preservatif, et lubrifiant en fait.
Pas trés rentable
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Citation : saumix 

le coca cola etant hors liste des produits vendables en pharmacie , ce collegue si il est signalé devrait se faire remonter les bretelles!!!
Coin Coin!!!
 


Mais le coca-cola a été inventé par un pharmacien américain !

Gardons notre monopole et notre pharmacopée!

Vendons du coca!
Coin Coin!!!
nhl1967 nhl1967icon_post
Si notre monopole est constitué de Coca, on sera tous multimilliardaires là ... ;-) :-D :b
pharmaciedutriolet pharmaciedutrioleticon_post
bonjour
au début le coca etait vendu en pharmacie au USA

perso on a pas mis de coca dedans mais c est vraie que ca demange.

On a 2 boulangerie a coté. Je pense que si on vend du coca on va ce fâcher avec les voisins.
michelm michelmicon_post
Détérage de poste ;-)
de nouvelles reactions sur ce concept pharmma24?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : nhl1967 

Si notre monopole est constitué de Coca, on sera tous multimilliardaires là ... ;-) :-D :b  


Malheureusement non car ce produit ne serait pas développé de la sorte s'il n'avait été vendu qu'en pharmacie ...
MKIII MKIIIicon_post
A part si c'est extrêmement bien placé, ça n'a aucun intérêt.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 086 318

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques