Index du forum »»  Etre titulaire »» comment gerer ses stocks?

comment gerer ses stocks?#11890

4Contributeur(s)
melinepharmecoulsaumixEl_Toto
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
meline melineicon_post
Bonjour!
etant installée depuis un an j'ai encore du mal à gérer mes stocks...
Je passe mon temps à faire des petits réassorts et c'est pas toujours evident d'atteindre leurs francos...
j'essaie d'anticiper en faisant des commandes pour 2 mois mais il manque toujours un petit quelque chose...
Pouvez vous me conseiller pour mieux gérer mes stocks?
Je voudais être plus organisée mais ne sais comment m'y prendre...
Comment procedez vous? Vous surveillez vos quantités de produit en vérifiant chaque labo tous les 15 jours....
je suis preneuse de toutes astuces
MERCI !
pharmecoul pharmecoulicon_post
Bonjour,
Deux conseils de bon sens
1/ commander en fonction du délai de paiement. Ex : délai de 60 j = achats correspondant à la qté vendue en deux mois
2/ reporter l achat des produits chers; si tu vends un produit cher une fois par mois, pas la peine de le recommander dès le lendemain de la vente mais plutôt à j+21 par ex.
Nb les "petits réassorts" te font perdre du temps de rangement et d enregistrement des factures. Commande un peu plus à chaque fois pour économiser du temps ... :-D
Manu
saumix saumixicon_post
une regle d'or : payer la marchandise vendue!! quand ta traite arrive , toutes les boites de tes commandes devraient etre vendues!!
cela depend donc des conditions du franco : si possible passe d'abord au fabricant , sinon demande de plus petites quantitées à ton groupement , ou si impossible achete au grossiste!!!
mais cette regle d'or peut avoir des exceptions selon l 'environnement de ta boutique : si tous les collegues vendent contention compresses et pansement au tarif lppr , je te recommande d'acheter au fabricant avec un maximum de remises en surstackant ce type d'articles!!!
h.p
El_Toto El_Totoicon_post
Je préciserait qu'il est pas mal en plus de toujours avoir un petit stock "tampon" entre tes commandes d'une semaine/10 jours pour éviter de devoir recommander au grossiste à la fin de tes 60jours (le temps de repasser une commande + délai de livraison).
C'est certes une petite perte de tréso mais un gros gain de marge.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 073 141

  • Nb. de membres 15 598
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques