Index du forum »»  Etre titulaire »» a tous les lyonnais embétés par le rsi

a tous les lyonnais embétés par le rsi#11887

4Contributeur(s)
syncmastersaumixStepharma69dakaru
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
saumix saumixicon_post
Chers collegues , apportez moi vos témoignages !! je me bagarre contre la caisse RSI de lyon qui exige que je lui rembourse un lecteur de glycemie délivré sans avoir respecté le délais de 4 ans !!! et cette réclamation a été faite a 400 des 600 officines du rhone !!!
En soirée UTIP certains n'ont dit avoir été exonéré de ce payement...alors apportez moi vos témoignages , pour que je puisse démontrer une inégalité de traitement !!!merci d'avance!!
h.p
syncmaster syncmastericon_post
renouvellement du lecteur ou du kit complet?
saumix saumixicon_post
kit complet ( environ 60 euros ) renouvelé apres 16 mois de délai...
h.p
syncmaster syncmastericon_post
Normalement tu n'es pas sensé facturer un 2e kit complet à un patient. Si le lecteur meurt hors garantie, tu ne factures qu'un nouveau lecteur, et idem pour l'autopiqueur.
Je ne sais plus depuis quand cette disposition s'applique (1 an ou 2?). Si tes factures sont antérieures ça pourrait passer.

EDIT: j'ai retrouvé la date de l'arrêté: voir ici:
http://www.codage.ext.cnamts.fr/cgi/tips/cgi-fiche?p_code_tips=1198033&p_date_jo_arrete=%25&p_menu=FICHE&p_site=ameli

Message édité par : syncmaster / 04-08-2012 11:44

saumix saumixicon_post
syncmaster , quand un client te présente une prescrition d'un kit complet par son endocrinologue , que fait tu?? et surtout qui peut se souvenir de ce qu'il a délivré seize mois auparavant?? de mémoire humaine , c'est impossible et de mémoire informatique , je ne connais pas de programme qui affiche les délivrances en code lppr !!! mon winpharma affiche les délivrances précédantes qu'en code CIP !!!
enfin ce que je demande aux confreres , c'est leur témoignage s'ils ont payé leur controle ou si ils en ont été exemptés et comment !!
vous pouvez témoigner en messagerie privée , merci d' avanve !!!
h.p
Stepharma69 Stepharma69icon_post

Rapproches d'un syndicat (sur Lyon, la fspf a eu plusieurs cas).
C'est toi qui avais délivré le 1er lecteur de glycémie ? Les cas d'éxonérations du paiement concernent les pharmaciens qui ont délivré un nouveau lecteur mais pas le premier : bénéfice du doute, le pharmacien ne pouvait pas savoir que le patient avait déjà eu un lecteur il y a moins de 4 ans car ce n'est pas lui même qui l'avait délivré... Les cas où il y eu réclamation d'indus et paiements concernent les délivrances et renouvellements par la même pharmacie dans un délai inférieur à 4 ans
(idem aussi pour un renouvellement de matelas anti escarres tous les ans, alors que la lpp dit ts les 3 ans)
syncmaster syncmastericon_post
Citation : saumix 

syncmaster , quand un client te présente une prescrition d'un kit complet par son endocrinologue , que fait tu??
 


Ben tu poses la question au patient, tout simplement... si c'est son 1er lecteur tu factures le kit, s'il n'en a dejà eu tu factures juste le lecteur... tu serais pas un peu de mauvaise foi sur ce coup-là?

Message édité par : syncmaster / 06-08-2012 16:56

saumix saumixicon_post
mauvaise foi toi meme!! tu bosse au comptoir?? tu connais une majotité de gens qui connaissent ces liois mieux que nous ?? tu te fie a leur mémoire des dates qui est pire que la mienne?? as tu des clients qui se souviennent quand leur dernier achat ou quand leur dernier rappel de vaccin?? ( a titre d'exemple...)
et si ils connaissent tout cela , tu crois qu'ils te cracheront dans la joie et en toute bonne conscience les 60 euros du bidule???
je sais pas chez toi , mais chez moi ils détestent payer des médocs ou autres!!!...
h.p
syncmaster syncmastericon_post
J'ai l'impression qu'on ne se comprend pas.

Si c'est une initiation de traitement, par exemple si le diabète vient d'être diagnostiqué ou si le patient passe à l'insuline: kit. Si c'est un renouvellement: lecteur.

Mais il n'est pas question de faire payer le patient! Le renouvellement du lecteur seul est intégralement pris en charge.

Si le RSI veut pas te payer ton kit, parce que le patient en a dejà eu un, tu recycles avec juste un lecteur à 53€ et ça devrait passer.
saumix saumixicon_post
comprendrais tu mieux si je te dis que je refuse de rembourser un lecteur sur de mon droit à honorer une prescription , sur le droit à remplacer un lecteur hors d'usage , et que j'en suis au tribunal des affaires sociales en refusant de payer " à la demande " et au " bon vouloir" de la caisse ???
et que mon appel a témoin est pou aller au tribunal??
h.p
dakaru dakaruicon_post
Ici dans l' Ain c' est la cpam qui a demandé ( et piqué) le remboursement d' un lecteur renouvelé au bout de 3 ans. Hors d' usage bien sûr. Je ne sais pas ce qu' il avait fabriqué avec mais quoi qu' il en soit il a fallu remplacer et....rembourser.
Voir avec l' Ordre et le syndicat ?
-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-
syncmaster syncmastericon_post
Bon, je crois que j'ai compris. Je focalisais sur le fait que tu aies délivré un 2e kit complet à quelqu'un qui en avait déjà eu un. Mais en fait ce que te reproche le RSI, c'est d'avoir facturé avant la fin de la garantie du précédent lecteur (4 ans).

Et donc le patient ayant oublié/négligé de faire fonctionner la garantie, ce devrait être à lui de payer son lecteur. Sauf que tu lui as déjà avancé les frais. Et donc le RSI estime que tu n'as qu'à récupérer les sous auprès de ton patient, ce qui en théorie est normal, mais va être difficile en pratique... c'est bien ça?



Message édité par : syncmaster / 07-08-2012 10:20

saumix saumixicon_post
et je me bagarre pour signaler que la garantie de 4 ans couvre la panne , pas la casse....
en outre , le texte parlant de renouvellement , j'affirme que seuls les toubibs renouvellent les ordonnances , nous nous les délivrons!!!j'affirme que c'est une faute du prescripteur , le renouvellement à moins de 4 ans , pas une du pharmacien...
et j'ai d'autres arguments !!!
h.p
saumix saumixicon_post
bon chers collegues , j'attends toujours vos temoignages!!
h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 785 694

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques