Index du forum »»  Cas de comptoirs »» generique contre tiers-payant

generique contre tiers-payant#11841

21Contributeur(s)
gallienneloulou77ami89dakaruahmaPharma91beteafoinrastacouereapothekaEoradrilAgate91respublicaramses2cookysprintermycologeternitymichelmemeraude-Stepharma69Aleatoiresyncmaster
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
cookysprinter cookysprintericon_post
Dans ma région, la CPAM a dit qu il y aurait des verifications graphologiques !
ramses2 ramses2icon_post
oui mais qui aura fait quoi? Le pharmacien aura un rejet de TP car le client aura mis lui même "non sustituable"?? :-(
mycolog mycologicon_post
La CPAM dans toute sa conn****

Alors que la mention à l'ordinateur ou avec un tampon avec le numéro finess aurait permis d'éviter les tricheries à venir.
Ce non substituable à la main, c'est complètement bidon.
eternity eternityicon_post
au lieu d'instaurer des ordos sécurisées pour éviter les fraudes qui maintenant avec les ordis, un gosse de 4ans peut faire son ordo, on passe aux scanners, la cpam a tout compris.
Agate91 Agate91icon_post
Bonjour

Je viens d'apprendre qu'une de nos bonnes clientes (la 50 aine pas de trouble de la mémoire et qui sait lire) qui ne veut pas les generiques (sa mere est morte à cause de ca) à trouver une pharmacie dans un village assez loin qui a le droit de lui donner (il doit y avoir 3 ou 4 pharmacie plus proche) les princeps alors que son medecin refuse de lui mettre non substituable.

Savez vous si j'ai un recours ?

michelm michelmicon_post
quel princeps? car possible si le médicament générique est au même prix que le médicament princeps ( comme par ex corta..yl , et bien d'autre)
emeraude- emeraude-icon_post
Lorsque le client refuse le générique, faites vous une facture payante sécurisée ou non sécurisées avec collage des vignettes. Dans les différents courriers que j'ai reçu, entre les syndicats et la sécu, c'est bien indiqué que l'on doit faire une facture payante avec collage des vignettes et envoi par le client. Hors, sur mon logiciel, j'ai une touche qui permet de passer d'une facture tiers payant à une facture payante pour cause de refus du générique et oh surprise ca donne une facture sécurisée. Dès que je m'en suis aperçue, appel du prestataire informatique qui me dit que c'est comme ca que ca doit être fait, qu'il n'y a que moi qui fait des factures payantes non sécurisées. Il a fallu que je me bagarre pour qu'il modifie ca. Qu'en est il chez vous ? Sécurisée ou non ?
ramses2 ramses2icon_post
non sécurisée. Et confirmation de notre CPAM sur ce point.

Message édité par : ramses2 / 20-10-2012 19:37

Agate91 Agate91icon_post
Quand c'est pas le même prix!
Stepharma69 Stepharma69icon_post
Citation : emeraude- 

Lorsque le client refuse le générique, faites vous une facture payante sécurisée ou non sécurisées avec collage des vignettes. Dans les différents courriers que j'ai reçu, entre les syndicats et la sécu, c'est bien indiqué que l'on doit faire une facture payante avec collage des vignettes et envoi par le client. Hors, sur mon logiciel, j'ai une touche qui permet de passer d'une facture tiers payant à une facture payante pour cause de refus du générique et oh surprise ca donne une facture sécurisée. Dès que je m'en suis aperçue, appel du prestataire informatique qui me dit que c'est comme ca que ca doit être fait, qu'il n'y a que moi qui fait des factures payantes non sécurisées. Il a fallu que je me bagarre pour qu'il modifie ca. Qu'en est il chez vous ? Sécurisée ou non ? 


non sécurisée. Facture à faire en ordonnance payante sans carte vitale.
Si tu passes la facture en sécurisée, le client est remboursé très rapidement (même délai que si la SS nous payait), alors qu'en ordo payante, la sécu doit la saisir manuellement (et a pour consigne de faire traîner les remboursements)
ami89 ami89icon_post
C'est CPAM dépendante non seulement mais aussi jour-dépendant.
En juillet, passage de la responsable, elle nous demande de faire en non sécurisé. La semaine d'après, chez le pharmacien voisin elle donne accord pour faire en sécurisé.
Après réaction du pharmacien, "On s'est revu entre temps et ça a changé".
Oui, bien sûr... Et ce n'est pas possible de tenir le même discours?

Depuis, nous on reste en sécurisé. Ce qui était déjà le cas depuis des années. Au final, progression de 3% d'après mes chiffres, mais on rame entre 75 et 80% toujours...

J'ai 2 questions:
1. Que se passe-t-il si vous faites en sécurisé? La sécurité sociale accepterait vu que ce n'est pas un TP non?
2. Par ailleurs, vous vous amusez vraiment avec les TFR à accepter le TP avec le princeps? :-(
emeraude- emeraude-icon_post
Les courriers des syndicats et de la sécu sont quand même clair sur le sujet. Ca crée encore des différences entre les pharmacies. Pour les pharmacies à clientèle de passage importante, ca va encore être sympa.
Aleatoire Aleatoireicon_post
Lu dans le journal de l'ordre des pharmaciens ICI

Frédéric Van Roekeghem (Directeur de la CNAMTS)

"Avec des résultats probants. Le taux de substitution moyen a en effet progressé de 72 % à près de 80 %. Il est même supérieur à 80 % dans 68 départements. Cela indique qu’en dépit des polémiques, la majorité des Français est favorable aux génériques."

Ben voyons...

Au passage, la CNAMTS a "oublié" de décompter les 34 millions de bts/an des génériques du DiAntalvic lorsqu'elle a annoncé le recul de la substitution. ICI
syncmaster syncmastericon_post
Citation : Agate91 
(sa mere est morte à cause de ca)


c'est une élucubration ou ça a été reconnu de manière officielle??
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 802 143

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques