Index du forum »»  Les inclassables »» parapharmacie en grande surface

parapharmacie en grande surface#11760

4Contributeur(s)
snoopy59pharma-espoirOCEMAsaumix
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
snoopy59 snoopy59icon_post
Bonjour,
J'aimerai savoir si certain ont une expérience en parapharmacie en grande surface. J'ai vu des annonces, mais je ne sais pas en quoi exactement cela consiste, ni ce qu'il en est des horaires de boulots, des revenus... Bref toutes infos est bonne à prendre !!!
merci d'avance !!!
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Je crois entre 35h et 40h de boulot, salaire entre 40k€ (débutant) et 55K€ (confirmé) + divers avantages (ordi et téléphone de fonction, primes, etc...).

Et surtout, SURTOUT, le plaisir de bosser pour M.E.L, l'ami des pharmaciens :-|.
OCEMA OCEMAicon_post
70 HEURES par semaine 35000 euros nets par ans , et aucun avantage particulier chez L.....c , et aucun remerciement non plus
snoopy59 snoopy59icon_post
oulàlà, je vois que ce n'est pas très évident.
70heures !! :-o quand on est à son compte pour son officine, passe encore, mais là pour l.....c non!!
Même si l'annonce ce n'est pas dans cette enseigne, je suppose que c'est quasiment identique partout!
sinon y a t il d'autres sons de cloches de personnes s'épanouissant dans ce cadre là??
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : OCEMA 

70 HEURES par semaine 35000 euros nets par ans , et aucun avantage particulier chez L.....c , et aucun remerciement non plus 


Je sais pas d'ou tu sors ça, mais c'est faux...
OCEMA OCEMAicon_post
Je sors ces chiffres de mes anciennes fiches de paye , et de ma triste expérience chez L....c. Le plus regrettable , c'est cette loi du silence concerant les gms qui semble lier pas mal de monde , et empèche les autres de parlet .....
saumix saumixicon_post
quand tu rentre dans ces entreprises , tu as un statut de cadre...et la regle non écrite dans toutes les boites , c'est que les cadres ne comptent pas leurs heures !!!par exemple des réunions pour étudier et améliorer les ventes ou performances apres 18h et finissent tard en soirée....cela gache la vie de famille et c'est systématique dans toutes les entreprises d'une certaine importance.........
prévois des semaines de 50heures payées 35.....
h.p
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : saumix 

quand tu rentre dans ces entreprises , tu as un statut de cadre...et la regle non écrite dans toutes les boites , c'est que les cadres ne comptent pas leurs heures !!!par exemple des réunions pour étudier et améliorer les ventes ou performances apres 18h et finissent tard en soirée....cela gache la vie de famille et c'est systématique dans toutes les entreprises d'une certaine importance.........
prévois des semaines de 50heures payées 35.....
 


Evidemment, sauf que pour en avoir discuté avec des responsables, il faut aussi faire selon les lois de l'offre et de la demande.

Les parapharmacies de la grande distribution se multiplient et se développent comme des petits pains, et à l'inverse, les pharmaciens sont peu intéressés par ce mode d'exercice pas très valorisant. Or les contrats de distributions passés avec les labos imposent la présence d'un docteur en pharmacie diplômé.

Pour attirer du monde, ils sont donc obligés de proposer des conditions un peu plus intéressantes que pour un adjoint d'officine. Quel pharmacien accepterait de bosser 70h pour 35k€, quand un adjoint bosse moitié moins pour gagner plus, ou qu'un titulaire bosse pareil mais pour 4 fois ce salaire (en incluant la valeur du fond).

Le cas d'Océma est une exception, mes chiffres du début sont plus dans la moyenne, avec certes un temps de travail plus proche des 40h que des 35h (statut de cadre oblige).
saumix saumixicon_post
n'oublie pas que tous les diplomes de pharmaciens d'europe sont valables de par l'harmonisation europeenne...et depuis peu aussi les canadiens!!
apres les toubibs , importation de pharmaciens roumains.....
h.p
snoopy59 snoopy59icon_post
bon alors pour résumer : cadre donc bien sûr horaires variables, salaires pas forcément beaucoup mieux qu'en officine.
je comprends qu'il y est peu de candidats !!
par contre la perspective de gérer son espace et le personnel, c'est quand même sympa, surtout quand on a pas les moyens de s'installer non ??
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Si c'était si sympa, les grandes surfaces auraient pas autant de mal à trouver un malheureux pharmacien... Je suis pas sur que le job soit très gratifiant (après ça dépend des gouts et attentes de chacun). Par contre je suis convaincu que la loi de l'offre et de la demande te permet de négocier 45K€ en jeune diplômé...
snoopy59 snoopy59icon_post
pharma-espoir, tu n'as pas tort, ça ne dois pas être si sympa que ça.
Grâce à vous tous, j'ai une meilleure idée de ce qui se cache derrière ces annonces. En plus ce que j'aime le plus dans notre métier c'est le conseil, là il n'y a que le coté gestion. Pour faire ça, j'aurai choisi une autre voie que pharma.
Merci à tous pour vos infos !!!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 782 662

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques