Index du forum »»  Droit du travail »» Arrêt maladie, indemnisations: grandes interrogations :(

Arrêt maladie, indemnisations: grandes interrogations :(#11717

2Contributeur(s)
LeeleeManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Leelee Leeleeicon_post
Bonjour à tous,

1ere contribution ici car j'aurais besoin de quelques réponses.
(j'ssaie de faire le + bref possible)

Ma situations rapide: préparatrice, ds ma pharma depuis 2ans,coeff 240 :-? enceinte de 5 mois, j'envisage de demander a me faire arreter car fortes douleurs et contractions le soir, 2h30 de transport /jour et je bosse ds une pharma ou les titulaires ont pour objectif de faire un maximum de "clients" en un minimum de tp, je suis a bout physiquement et moralement..

Ce qui me retient est de savoir comment cela se passe concretement au niveau des indemnités:
j'ai lu ds la convention collective que les salariés d'un coeff inferieur à 330 beneficient de prestations à hauteur de 82%du salaire par Secu+ regime prevoyance mais en faisant le tour du forum je suis perdue ds ts les temoignages j'ai l'impression que ce n est pas forcement le cas?

Mes questions concretes:
A hauteur de combien puis je esperer etre indemnisée?
Et aussi etant donné que je prevoie d'avance que la situation va etre pire qu'explosive avec mes patrons je voulais savoir si je serais indemnisée directement ou si c'etait eux qui percevait ces indemnisations pour me les reverser?
Enfin, quels recours je px avoir si ils refusent de le faire ou si la situation s'envenime de trop???

Merci d'avoir lu jusqu'au bout et merci d'avance a ceux qui voudront bien m'eclairer... :-o
....
Manager Managericon_post
Bonjour Leelee,

Tout d'abord félicitations pour ta grossesse, il faut te souvenir que c'est ça le plus important et donc que tu dois protéger.

Concernant le congé maternité, y compris le congé pathologique, ce sera la CPAM qui t'indemnisera à hauteur de 100% de ton net.

Concernant les arrêts de travail, les 3 premiers jours ne sont pas indemnisés, c'est ce qu'on appelle la carence. Tu auras 3 jours de carence chaque fois que tu aura un arrêt de travail initial, pas en cas de prolongation. La CPAM indemnise à hauteur de 50% et le groupe Mornay complète à hauteur de 82% du brut.

Les IJ de la CPAM te sont versées directement sauf si tu demandes la subbrogation, ce qui se fait lorsque l'employeur maintien le salaire, mais ce ne sera pas le cas, j'imagine.

Les IJ de la CGIS sont versées à ton employeur qui te les reverse après avoir soumis l'indemnité à cotisation sociale partiellement(60% de la somme). Tu as compris que là tu es un peu à sa merci.

Pour tout ce qui concerne le travail et la protection de la femme en état de grossesse ==> http://www.travailler-mieux.gouv.fr/Femmes-enceintes.html

Si nécessaire demande une visite auprès du médecin du travail.

Bon courage et pense à ton bébé. :-kiss)
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 796 725

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques