Index du forum »»  Salaires »» A votre avis?

A votre avis?#11693

17Contributeur(s)
Mactcookysprinterpharma-espoirramses2cda920Libellule80OCEMAami89cayotebebinette44potarde17dakaruPharma91zombinetteloulou77apothekaManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Pharma91 Pharma91icon_post
y'a des coeff 600, 700 voire 800 dans la grille : je suis pas sûr qu'ils servent beaucoup ceux là...et pourtant ils existent !
Ca veut dire que les titulaires ne savent pas lire la grille jusqu'au bout ?
Je ne dis pas que tout le mode le mérite mais quand tu fais du conseil et proposes systématiquement les génériques, tu ne vois jamais la couleur des RFA (si, juste dans l'entretien d'embauche...c'est dit vaguement, mais après c'est fini...)
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : Pharma91 

y'a des coeff 600, 700 voire 800 dans la grille : je suis pas sûr qu'ils servent beaucoup ceux là...et pourtant ils existent !
Ca veut dire que les titulaires ne savent pas lire la grille jusqu'au bout ?
Je ne dis pas que tout le mode le mérite mais quand tu fais du conseil et proposes systématiquement les génériques, tu ne vois jamais la couleur des RFA (si, juste dans l'entretien d'embauche...c'est dit vaguement, mais après c'est fini...) 


Coeff 600 quand tu sors des villes universitaires, il y en a, je parle en connaissance de cause ;-) .
Et pour les coeff 700, 800, c'est normal qu'on en voit peu, parce qu'il faut plusieurs dizaines d'années d'expérience pour en voir la couleur et généralement les confrères se sont installés bien avant.
zombinette zombinetteicon_post
Il y a de nombreuses régions en France où les pharmaciens sont très mal payé!!!
Ne faites pas de généralité!
Ici à Toulouse, un étudiant qui commence à 400 thésé, est un étudiant bien payé!

Perso je viens du nord, où j'étais au coeff 550, et depuis 3 ans je bosse à 1h de Toulouse, en pleine campagne, au coeff 500.
Les collègues pharmaciens que j'ai vu passé en 3 ans, ont été payé entre 400 et 450.
J'ai vu il y a qq mois une annonce pr un poste à responsabilité à Cahors, payé coeff 450... ça me fait bien rire...jaune :=!

Le problème ne se rencontre pas forcement dans les grandes villes.
Je suis adjointe mais je n'ai pas le fric pour reprendre une pharmacie, et j'avoue qu'en ce moment, j'aimerai bien trouver une autre carrière :#
loulou77 loulou77icon_post
je répondrai en connaissance de cause que les rfa generiqueurs permettent aujourd hui de simplement équilibrer le compte de resultat des pharmacies, sans les rfa, c'est un emploi par pharmacie moyenne qui disparait, c'est aussi simple que ça, donc après demander d'être payé au delà de coeff 600 parce que sous pretexte qu on explique la substitution et qu'on conseille intelligemment, ça me parait impossible dans le contexte actuel.
apotheka apothekaicon_post
Je pensais que le coeff 500 avait été négocié dans la branche comme coeff minimum pour un diplômé thésé ....
Manager Managericon_post
Et ben non ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=52
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Mact Macticon_post
Donc avec un DU ortho par exemple le titulaire a-t-il une réelle obligation de rémunerer au coeff 500?
Manager Managericon_post
Rien d'automatique mais tu peux défendre la position II si tu utilises tes compétences de manière régulière.

==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=52
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Pharma91 Pharma91icon_post
Citation : loulou77 

je répondrai en connaissance de cause que les rfa generiqueurs permettent aujourd hui de simplement équilibrer le compte de resultat des pharmacies, sans les rfa, c'est un emploi par pharmacie moyenne qui disparait, c'est aussi simple que ça, donc après demander d'être payé au delà de coeff 600 parce que sous pretexte qu on explique la substitution et qu'on conseille intelligemment, ça me parait impossible dans le contexte actuel.
 


J'aimerais bien être à 600 Loulou...Je suis à 550 avec 11 ans d'expérience et je sais que je n'en décollerait plus.
Concernant le personnel en moins c'est déjà le cas (3 diplômés au comptoir pour une pharma de 1.6M€ plus quelques remplaçants par ci par là)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 086 948

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques