Index du forum »»  Les inclassables »» Inventoriste

Inventoriste#11676

5Contributeur(s)
pharmadebutantesaumixlili33Stepharma69yenyen
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
pharmadebutante pharmadebutanteicon_post
Bonjour à tous,
Je reprends une pharmacie en juillet.
Je dois choisir un inventoriste. Je dois avouer que j' ai du mal à comprendre le travail exact de l' inventoriste et comment il calcule exactement.
Est ce que quelqu' un de bienveillant peut m' expliquer ce que fait l 'inventoriste exactement et comment il s ' y prend ? Qu' est ce que la grille ANIP ou ODIP ? Y A T-il des pièges à éviter ? Comment choisir ? Selon les devis, le prix des données pour passer en gestion de stock varie de 0 à plus de 500euros !!! Est-ce que le même service est fourni pour de tels écarts de prix ?
Heeeeelppp ! Merci d' avance à ceux qui prendront le temps de m' éclairer :=!
saumix saumixicon_post
ANIP : association des inventoristes en pharmacie : ils valorisent les tocks en intégrant une remise selon la quantitée présente et donc les remises présumées obtenues par le vendeur aupres du fabricant....
par exemple un sel maxilase en stock , venu du grossiste : 0% de remise , 30 boite de domperidone achat au génériqueur : 17% de remise , 100 boites de compresses ddu fabricant: 44% de remise...
je n'ai pas le détail des grilles , mais elles permettent d'estimer la valeur du stock : demande les détails aux inventoristes...et décide avec le vendeur.....
h.p
pharmadebutante pharmadebutanteicon_post
Bonjour Saumix,
Merci beaucoup d' avoir pris le temps de m' écrire ces explications, c' est désormais plus clair pour moi ! Tout s' éclaire quand on explique grâce à des exemples concrets !
Je pense retenir un inventoriste ODIP, il m' a paru sérieux....mais il n' est pas ANIP....ANIP/ODIP : kif kif j' éspère ! Avec mes remerciements.
Ps : je ne connaissais pas ce forum jusqu' à hier, je sens que je vais le fréquenter plus souvent, c' est super pratique !
saumix saumixicon_post
pour etre plyus précis : je viens de rentrer des compresses 10x10 bte 50..tarif lppr à 11.75 euros le tarif catalogue est de 10.50 euros ht ( tva 5.5)
si je commande à ce prix au grossite , je dois faire un prix public de 17 ou18euros et un dépassement de tarif!! chose queles malades n'acceptent plus!!!
en commande directe , , je cumule deux remises fabricant , pour une remise au total de 60.40%..la boite coute 3.25 à 3.50 euros à l'achat..
lors d' une cession doit on te vendre le stock de compresses au prix catalogue de 10.75 ou au prix remisé de 3.50??
la comclusion et les grilles de remises des inventoristes s'imposent d'elles memes....
je me permet en corollaire un autre conseil : gere bien tes futurs achats!!
h.p
pharmadebutante pharmadebutanteicon_post
Cet exemple est très parlant ! J' ai désormais compris l' utilité des grilles mais aussi saisi l' intérêt de bien acheter. C' est un tout nouveau métier qui m' attend dès le 16 juillet, je ne manquerai pas de venir prendre conseil sur ce forum !
Merci beaucoup et bonne journée !
lili33 lili33icon_post
regarde aussi attentivement les "produits" non comptés dans le stock du fait d'une date de péremption trop courte.
bon courage :-P
Stepharma69 Stepharma69icon_post
Bien voir avant l'inventaire, ce qui va être comptabilisé dans le stock de ce qui ne le sera pas ! (périmés, périmables, à quelle date ? 3 mois, 6 mois... les NFP ou autres vieux rossignols, qui doivent être sortis du stock).

Après, pour la gestion de stock : il faut voir ce que va faire l'inventoriste, comment il va le faire...

Certains se servent d'une soi-disant norme pour proposer des tarifs très élevés, non justifiés !
yenyen yenyenicon_post
la norme anip c'est: tous les périmés dans les 6 mois à venir out, pour les fortimel and co c'est les périmés dans les 3 mois (à cause des péremptions courtes de ces produits); tous les NSFP out. pour te donner une idée mon ex titulaire bataillait depuis plusieurs mois pour avoir un stock clean, il pensaitavoir supprimé tous les périmés et les nsfp, les inventoriste ont qd meme supprimer 10% du stock en valeur.

Pour les stups compte bien avec l'inventoriste ne le laisse pas faire seul
pharmadebutante pharmadebutanteicon_post
Merci à Lili 33, stepharma69, yenyen.
Je serai vigilante sur tous ces points importants !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 798 914

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques