Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» Logiciels

Logiciels#11673

12Contributeur(s)
krinchyrookiepotarde17Winnercaiuscrocuscda920Pharma91ManagermichelmFranciscojoanne_jjnabeulgirl
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
krinchy krinchyicon_post
Salut à tous,

Je vais faire des remplas et je dois dire que j'ai un peu oublié les logiciels que je me vante de connaitre ! Aussi, je pense à d'autres qui sont dans mon cas, et on pourrait poster des sortes de fiches recap pour se dépatouiller avec les logiciels...

Charité bien ordonnée commence par soi-même, je me lance avec WINPHARMA :

- Vente rapide :
Valider son nom de vendeur / Entrée / Scanner tous les produits en validant à chaque fois sur Entrée / Quand c'est terminé : Contrôle + Entrée / Choisir le mode de paiement (possible avec la souris) / Entrée
Dans certains cas, on vous propose d'imprimer le ticket de caisse tout à la fin.

- Lire une carte vitale et faire une facturation ordo :
Insérer la carte dans le lecteur / Valider nom de vendeur / Contrôle + F (pour lire la carte vitale). Taper la date de l'ordonnance et valider sur entrée.
On accède alors aux infos de la carte vitale : 3 fenêtres en haut :
- à gauche = nom du patient, n° sécu, adresse, etc...
- au milieu = infos sur la mutuelle. Pour la modifier, entrer le nom de la mutuelle, choisir en dessous les taux de remboursement, et entrer en dessous les dates de validité.
C'est aussi ici qu'on vous propose de facturer en ALD ou pas.
Tout droit (sécu ou mutuelle) n'était plus à jour apparait en rouge.
- à droite = infos sur le médecin, date de l'ordo
On accède de l'une à l'autre en validant sur entrée ou via la souris.
Si la date de l'ordo est de plus de 21j, on vous propose alors d'indiquer quel est le numéro de renouvellement.
Dans la fenêtre en bas, c'est comme pour la vente rapide : on scanne les produits, on valide avec Entrée.
Une fois que tout est scanné, on fait F11 / On imprime sur le duplicata.
Pour imprimer l'ordonnancier sur l'original de l'ordo : F8.
Si le patient veut une feuille de soin : F10.
Puis contrôle + entrée. On a la fenêtre du règlement qui s'ouvre / Faire payer si besoin en choisissant le mode de règlement / Valider via entrée.

- Voir l'historique du patient : une fois qu'on est sur son dossier (soit après avoir inséré sa carte vitale, soit après avoir tapé son nom) : contrôle + O

Voilà, ceci permet juste de faire des facturations, mais c'est déjà pas mal !
Soyez sympa, faites en autant avec d'autres logiciels (je suis prenneur pour Alliadis) ;-)
Merci et bonne journée !
rookie rookieicon_post
attention avec w-i-n_farma, certaines touches ont changé,
F5 lecture CV
F7 pour faire la fse

apparemment le CTRL+F et le F11 marchent encre mais ça pourrait changer dixit un formateur

potarde17 potarde17icon_post
Bonjour
Alors pour All..dis :
Tout d'abord il y a 2 vues par poste de travail : sur la vue 1 on peut facturer en vitale ou non, sur la vue 2 seulement en non vitale (donc + rapide pour les ventes directes).
- pour les ventes directes : taper son code vendeur (+ un code perso dans certaines officines); scanner les produits; * quand on a fini; on arrive à l'encaissement : F1 pour espèces, F3 pour chèque, F7 pour CB
- pour les ordos : taper son code vendeur; l'ordi demande si facturation avec ou sans CV; mettre la CV dans le lecteur; date de l'ordo; on accède à la fiche client (confimer les droits et modifier si besoin); nom du médecin ; scanner les produits; quand fini, valider par *; imprimer justificatif vitale puis original ordo.
Faire payer s'il y a qq chose à payer (idem ci-dessus).

On accède à l'historique à n'importe quel moment par la touche Tab puis H puis L.

J'ai pu faire des oublis, je ne travaille pas aujourd'hui mais je serai plus attentive demain, nous acquérons des automatismes qui font que je ne fais plus tjs attention aux touches !! :#
Je vous tiens au courant.
krinchy krinchyicon_post
Super ! Merci Rookie et Potarde, c'est vraiment cool ! Continuons tous sur cette belle lancée avec d'autres logiciels, ça rendra bien des services à pas mal de monde ;)
Winner Winnericon_post
je ne suis pas d'accord sur la rapidité du logiciel all dis avec 2 vues... puisqu'il faut changer de vue alors que d'autre logiciel on commence la tarification de la mm façon qu'elle soit ordonnancée ou pas... le logiciel s'il est bien fait doit savoir si c'est une vente directe ou pas. visiblement avec all dis il faut tout lui dire :)
chez win vous pouvez demander un CD-Rom ou le classeur winSérénité des procédures existent pour le logiciel ou vous procurer un tapis de souris avec ttes les touches des raccourcis. ou demander au titulaire un accés au e-learning qui est gratuit pour la formation de base.
cordiales salutations.
potarde17 potarde17icon_post
Euh je ne cherchais pas à défendre le logiciel All...dis... (perso je m'en fiche un peu, j'ai travaillé sur pas mal de logiciels, tous ont des avantages et des inconvénients, c'est un peu comme les voitures ;-), ils devraient penser à mettre une bonne fois pour toutes les avantages de chacun :b)
Pour revenir au sujet :
On n'est pas obligé de passer en vue 2 pour faire des ventes directes, moi je trouve ça + rapide mais certaines de mes collègues ne l'utilisent jamais et préfèrent rester en vue 1 pour toutes ventes.
krinchy krinchyicon_post
Winner, ce n'est pas du tout le propos ici. Potarde a pris du temps pour écrire les modalités rapides de All...dis, c'est super sympa et perso, ça me dépanne bien. Pitié, pas de débats qui parasitent le post sur des pages entières. Juste des sortes de fiches pratiques sur chaque logiciel qui puissent servir à tous et permettre à tous de servir ;)
Merci !
Svp, continuez sur cette belle lancée... Personne n'utilise LGP.I, C.IP, Peri.phar ?
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Winner est un commercial de winpharma qui vient poluer le forum.
c'est domage, il aurait été plus intelligent de donner les trucs et astuces de son logiciel.
potarde17 potarde17icon_post
krinchy, je dois encore confirmer ce que je t'ai noté hier, cet après-midi je vais essayer de faire attention à regarder mes doigts sur le clavier !

J'ai une petite fiche perso de récap sur C.I...P, il m'arrive de faire des remplas, c'est pas tout récent mais la voici : (à confirmer par des gens qui l'utilisent en ce moment) :
login - F12 - vente -
Tarification comptoir : F9
Fin F10. Encaissement.
Carte vitale : F2 F7
Réglement crédit : F9 puis 7
Historique : F2 F9

Avance de produits : saisie produit, F10, F9 > 4 avance produit - F10 > nom client - puis F10 tout le temps.
Encaissement crédit : F9 puis 7 (réglement crédit) - sélectionner l'assuré - F6 - F10 - F3 - F3 jusqu'au menu.

Fiche client : F2 >édition feuille de soins : faire F10 jusqu'au tableau Editions.
Fiche produits : F4
F3 pour revenir en arrière.
Feuille médecin : 1 - 1
Reprise facture en attente : F9 - 2 (rappel) - taper le nom - F10 - entrée - 2 (modif) - F6 - F7

:paf j'ai l'impression de parler chinois en recopiant ça...est-ce que ça a un sens ????
potarde17 potarde17icon_post
pour All...dis je te le refais après avoir pris des notes en cours de facturation; je te fais seulement la facturation d'une ordo en vitale, c'est le cas le + fréquent.
- code vendeur - entrée
- facturation sesam-vitale Oui ? Non ? (abandon) : choisir oui
- date ordo - entrée
- lecture de la CV - sélection du bénéficiaire - Suite
- médecin (choix)
- s'agit-il d'un accident ? (tjs répondre NON)
- valider/modifier les droits/la mutuelle
- scanner les produits
- valider par * quand fini
- choisir (en bas) "tiers-payant" (ou "ordo" ou "hors-ordo")
- indiquer le n° de renouvellement
- indiquer le nombre de produits
- faire les impressions (justificatif Vitale + recto ordo)
- paiement éventuel

Dans l'ensemble, la touche * sert à valider et passer à la suite; la touche Echap permet de revenir en arrière.

Si tu veux d'autres infos (facturation des AT, des vaccins, etc), n'hésite pas. Je me suis contentée ici du + simple.

Bonne chance pour la suite. ;-)


cda920 cda920icon_post
J utilisé lg..p, mais au vues des réactions de certains sur le forum, je ferai du mauvais esprit et garderai le silence. En effet il paraitrait que lg..p... Et ses commerciaux soient des vendus à une autre cause.... :-kiss)
"Sustine et abstine."
"Souffre et abstiens-toi."

le silence des passions, un empire absolu de la raison sur toutes les affections charnelles, l'apathie en un mot, qui n'est pas une insensibilité stupide, mais une inviolabilité par laquelle l'homme est
krinchy krinchyicon_post
Aller, up up up :-D
N'y a t-il que Potarde17 qui ait l'âme charitable sur ce forum ? ;-)
potarde17 potarde17icon_post
Elle espère que non ! ;-)
Bon courage Krinchy, comment ça se passe tes remplas ?


krinchy krinchyicon_post
Bien merci ! J'ai un rempla ce weekend avec un nouveau logiciel : LGP...I. J'aurais bien souhaité en lire un peu là-dessus sur ce post...
Aller les amis, ça partait bien ! ;-)
cda920 cda920icon_post
Laisse tomber ! Lis les posts..... :-D Logiciel cher, trop compliqué et les commercaiux sont des égorgeurs !
rookie rookieicon_post
pour l-g-p-i, ça fait longtemps que je n'ai pas bossé dessus mais tu as des petites icones en bas de l'écran qui peuvent t'aider

-lecture CV F8
tu mets ton nom du médecin, puis tu passes tes produits , dans une petite case à gauche, tu as des codes divers (prévention ou Dprec, Exo, Nexo etc)

quand ton ordo est finie, tu cliques sur FIN,
tu sélectionnes soit Tiers Payant soit Hors Tiers Payant.
Pour imprimer le tampon sur l'ordo du patient, tu cliques sur "Produits Délivrés"

- pour mettre en attente, clique sur "Pause"

- pour connaitre disponibilité en pharma ML d'un produit, tu vas sur détail (F2) puis S(demande d'information) et tu sélectionnes le grossiste choisi

- pour consulter l'historique, tu te positionnes sur le nom de la personne, puis tu fais F2 puis D pour historique des délivrances

- Contôle des ordonnances:
Suivi Administratif-> Suivi Facture (M)-> Controle Ordo (U)

cda920 cda920icon_post
Rookie, n'a pas compris ! :|
rookie rookieicon_post
euh j'avoue que je suis fatigué donc si tu peux m'expliquer :-P
cda920 cda920icon_post
Beaucoup, ici crache sur ce logiciel pour des raisons qui m'échappent ! Certains on meme dit qu'ils avaient eu le couteau sous la gorge pour signer avec eux ! D'autres disent qu'ils revendent les infos, etc, etc.....

J'utilise plusieurs logicels et je n'admets pas que l'on puisse arriver a insulter tels ou tels logiciels ou representant. Chacun est libre...

Je ne prends pas parti, mais quand on se fait dire que l'on est vendu a la cause de Lgpi...., je n'apprecie guére. Alors, frusté d'avoir été malmené comme d'autre d'ailleurs sur d'autres sujets, je pense fortement ne même plus participer comme JYT, par exemple ! :-(
rookie rookieicon_post
D'accord je comprends mieux,je n'avais pas tout suivi !

moi non plus, je ne prends pas parti,je réponds juste à une question de quelqu'un qui a besoin de tuyaux et j'essaie de répondre avec mon petit mémo sans intention de faire de la pub ou quoique ce soit.


j'ai travaillé sur différents logiciels et ce n'est pas le pire je trouve! pour quelqu'un qui vient qqs jours faire un rempla et qui ne connait pas, c'est largement faisable de faire les trucs de base

Quand il faut faire plein de manips pour faire un truc simple ,perso ça m'énerve et il est clair que certains logiciels sont plus intuitifs que d'autres.

Après, tout ce qui concerne les conditions commerciales, je ne peux pas témoigner, je ne suis pas titulaire.