Index du forum »»  Droit du travail »» qui peut servir ?

qui peut servir ?#11670

16Contributeur(s)
Libellule80cpvxoBixente64ami89mycolognitrebesanateisapothekaeternityk113becanneramses2AMELIAAleatoirepharma-espoircookysprinter
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Libellule80 Libellule80icon_post
Bonjour, une question me trotte dans la tête, surement une question idiote, mais parfois, lors de coup de bourre (vive les sous effectifs), une rayonniste vient au comptoir pour servir les personnes sans ordonnance. Normalement c'est illégal ??! Si jamais il y a un problème de "délivrances" (mauvais conseils, mauvaise posologie, vasoconstricteur à personne cardiaque, anti inflammatoire à une femme enceinte........) comment cela se passe légalement ??
Merci
cpvxo cpvxoicon_post
si probleme,t'es dans la m....!!! :paf
Bixente64 Bixente64icon_post
Seuls sont habilités à délivrer des médicaments au public, le pharmacien (titulaire ou adjoint) et le préparateur en pharmacie (sous le contrôle effectif d'un pharmacien). Le reste est illégal.

Une rayonniste... Et tout ça pour quelques fifrelins en plus dans la caisse...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
ami89 ami89icon_post
Et les étudiants en pharmacie inscrits à partir de la 3ème année et ayant validé leur stage officinal d'initiation (sous contrôle d'un pharmacien). :-)
mycolog mycologicon_post
Et la femme de ménage sous contrôle de la rayonniste ?
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : mycolog 

Et la femme de ménage sous contrôle de la rayonniste ? 


:=!
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
nitrebes nitrebesicon_post
J'espère que la question n'est posée par quelqu'un qui n'est ni pharmacien ni préparateur.
Sinon il y a un soucis.
anateis anateisicon_post
Malheureusement...
Libellule80 Libellule80icon_post
Non non mais ne vous inquiétez pas, je le savais et je le sais ! mais quand on bosse dans une pharmacie où tout n'est pas rose, j'aime ce forum pour se rassurer et pour voir que vous aussi vous seriez révoltés de voir une autre personne qu'un pharmacie ou préparateur servir aux comptoirs, et cela me permet de me sentir moins seule ! Maintenant, ce cas ne se passe plus après discussion avec le titulaire
apotheka apothekaicon_post
Ceci dit,le cas où une conditionneuse fait des ordos doit se voir encore relativement souvent,(quoique moins maintenant,les préparateurs qui avaient le cap seulement arrivent à l'âge de la retraite )
Ce n'est pas le cas où je travaille,mais je l'ai vu à plusieurs reprises.

Maintenant,la question qui tue:arrivez-vous effectivement à tout superviser?(effectifs réduits partout,rentabilité max etc)
eternity eternityicon_post
moi,j'ai déjà vu la femme de ménage, et la mère de la pharmacienne de plus de 80 piges sans diplome. c'est beau !
k113 k113icon_post
moi j'ai eu le droit au bon conseil avisé de la femme du pharmacien décoratrice d'interieur pour me coacher lors de mes études
sinon sans rire, on a encore à la pharma une nana qui a uniquement cap et mention et elle est au comptoir en permanence
becanne becanneicon_post
c est une honte...
ramses2 ramses2icon_post
il y a coacher et coacher! Si c'est dans le domaine du merchandising et des techniques de vente il n'y a pas besoin d'être pharmacien pour coacher un autre pharmacien! loin de là! :b
k113 k113icon_post
en l'occurence c'etait pour les sorties d'ordonnance et conseils au client à partir de l'ordonnance
j'ai changé d'officine depuis mais je sais que ça n'a pas beaucoup changer là bas
AMELIA AMELIAicon_post
Nous savons tous qu'il est interdit de servir si nous n'avons pas le diplome de pharmacien ou de préparateur. Mais rappellez vous, il y a vint cinq ans ou trente ans cela n'était pas aussi évident. Et les pharmaciens se faisaient une joie d'employer du personnel à pas cher. Donc ce personnel qu'ils ont employé, selon vous, il faudrait le virer. Le personnel sans qualification n'existe pratiquement plus, mais dans certaines pharmacies lorsque l'on compare ce personnel formé directement par les pharmaciens,qui a beaucoup d'expérience,et qui lui, fait vérifier ses ordonnances par son supérieur, avec certains préparateurs, je peux vous dire qu'il n'y a pas beaucoup de différence surtout aujourd'hui avec tout le matériel informatique que l'on détient. L'expérience et la volonté d'apprendre sont parfois plus intéressantes que les diplomes. Même sur les logitiels d'informatique je m'aperçois que certains pharmaciens ne sont vraiment pas à la pointe du progrès. Moi je trouve que c'est une honte de cracher sur des gens dont on a profité pendant des années ou aidez les à passer des diplomes.
Merci par avance d'être aussi compréhensifs.
amelia
Bixente64 Bixente64icon_post
Tu pourras toujours expliquer aux gendarmes que tu es passée au feu rouge, mais que tu avais bien tourné la tête à droite et à gauche et que la voie était libre, il n'empêche que tu es passée au rouge et c'est interdit.

Les professions de pharmacien et de préprateur en pharmacie sont des professions protégées par la Loi. Nul ne peut se prévaloir de leurs prérogatives, droits et devoirs. C'est ainsi. Le reste n'est pas légal.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
ami89 ami89icon_post
Petite précision AMELIA.
Ce qui est dit, c'est qu'il est interdit aux personnes qui n'ont pas fait des études de pharmacie de servir, qui qu'elles soient (médecins, avocats,... rayonnistes).
Mais dans beaucoup de pharmacies, il y a des rayonnistes... Ils peuvent faire autre chose que dispenser des médicaments.
Chacun a son boulot. :#
AMELIA AMELIAicon_post
Et c'est toi qui oses inscrire cette citation sur ce forum?
"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots" Martin Luther King
Aides ceux qui n'ont pas pu passer le diplôme à l'avoir plutôt que de leur cracher dessus. Bien sûr qu'ils ont peur de perdre leur travail à cause de la loi, alors qu'est ce que tu leur proposes?



--------------------------------------------------------------------------------

toi qui oses mettre cette citation sur ce forum
amelia
AMELIA AMELIAicon_post
Je suis tout à fait d'accord avec toi ami89 mais grâce aux nouveaux robots, ces places se font de plus en plus rares et dans les petites villes elles n'existent plus. Un robot coute moins cher que du personnel selon certains pharmaciens et il est vite rentabilisé.
amelia
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 788 624

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques