Index du forum »»  La taverne »» L'europe revient a la charge ...

L'europe revient a la charge ...#11645

5Contributeur(s)
pharmagopharma-espoirloulou77PharmaFCNTV
6 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64sophieserenaLlianebultus
pharmago pharmagoicon_post
Vous avez vu que l'europe revient à la charge sur les monopoles et la libre circulation des biens et des services ? ...je crois bien que ce coup ci, on va y avoir droit ...pour "relancer la croissance" qu'ils disent ...et je crois bien que les monopoles liés aux medicaments seront les premiers sacrifiés sur l'autel de l' ultraliberalisme en echange des eurobonds et du volet "croissance" du nouveau traité europeen voulu ...par exemple ...
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Je ne crois pas, en tout cas pas dans un avenir proche. Hollande et Sarko ont dit clairement et sans ambiguité possible qu'ils s'opposaient aux médicaments en dehors des officines.

Et les règles de l'union européennes laissent la liberté aux états de décider de leur politique de santé.

loulou77 loulou77icon_post
et puis c'est pas ça qui redonnera de la croissance, loin de là !!!!!
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : loulou77 

et puis c'est pas ça qui redonnera de la croissance, loin de là !!!!!
 


Exact, cf l'Italie... Même Mélanchon trouve le monopole justifié, c'est pour dire...
pharmago pharmagoicon_post
oui ...par contre il y a juste la derniere phrase de l'intervention de Hollande qui est "passée a l'as" (à mon avis) lors de sa conclusion au sujet de ses differences de points de vus sur la relance de la croissance et de la necessité de trouver un point d'accord avec les ultraliberaux qui dirigent l'europe actuellement ... il a dit : "s'il faut ouvrir des marchés, on le fera" ... cette phrase a été noyée par Pujadas qui annonçait la fin de cette partie d'émission mais il l'a bel et bien prononcé il me semble ...meme si il avait effectivement dit -en parlant des taxis uniquement - qu'il ne croyait pas à la relance de l'économie par ce genre de mesures ...j'ai qd meme peur que pour obtenir certaines concessions en Europe, il "sacrifie" le monopole pharmaceutique ...meme si je lui fait d'avantage confiance sur ce sujet que le president actuel ...
loulou77 loulou77icon_post
en italie, ils ont fait fort : le potard qui a passé la soixantaine se voit dans l obligation d embaucher un jeune diplomé.
bilan les petites structures ne peuvent pas suivre, t en as qui ferment, com en france d ailleurs, mais les jeunes ne réouvrent pas: 50 h hebdo tout seul non stop, ça n'attire pas grand monde.
en france, libéraliser !!! vas y, avec les payes qu'on a, donnez moi la paye de jean luc melenchon ( 30ke de moyenne par mois, mandats multiples)et là oui on en reparle ( ça me démangeait d'en reparler, vive l' extreme gauche, ou plutôt vive la paye à jean luc !!!!!!)


Message édité par : loulou77 / 27-04-2012 23:51

PharmaFC PharmaFCicon_post
les monopoles c'est comme les murs..un jour ou l'autre c'est fait pour ^être abattu...qu'on le veuille ou non le monopole pharmaceutique sera entamé..que ce soit par l'ouverture du capital, la perte de certains médocs...ou la fin des quotas d'installation...la question est de savoir quand.....pour ne pas faire partie des cocus.....
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Loulou, pourquoi crois tu que Jean Luc veut taxer 100% des revenus supérieurs à 30K€ ? Pas con le Jean Luc, il a pris son "salaire" comme référence, comme ça il est tranquille.

Pour le monopole, Gérard Bapt, qui représentait le futur président à Pharmagora, a répondu mot pour mot à la question sur les médicaments en grandes surfaces : "Non, les médicaments en grande surface, ça c'est pas possible, la réponse est catégorique".

Il a répondu pareil pour l'ouverture des capitaux et la vente par correspondance/sur internet.

Après dans l'épreuve du "je retourne ma veste", les politiques ont 20/20 avec les félicitations du jury. Mais là, ce serait gros quand même, je pense qu'on est à l'abris pour le prochain quinquennat sur ce point précis. Surtout que l'Europe a revu sa position : Au début ils étaient menaçants, et depuis quelques temps, on les entends plus du tout sur ce sujet. Puis ils ont pondu de bonnes absurdités : c'est pas eux qui voulaient libéraliser les prothèses dentaires ?
loulou77 loulou77icon_post
ah oui, jean luc a dit je prends tout au dessus de 360000 euros par an, suis je bête. pharma-espoir +1, bravo pour l'analyse. :=! :=!
NTV NTVicon_post
Quelque soit le bord, ils disent ce que les gens ont envie d'entendre, et ensuite ils font le contraire ou rien, mais ce n'est pas grave, c'est l'Europe qui porte le chapeau ou la crise.

Le débat va être intéressant, s'ils défendent des idées et non les propos actuels qui ne servent à rien du tout.
pharmago pharmagoicon_post
Pour repondre a pharma-espoir, et bien si !!!, justement, l'europe a envoyer une nouvelle demande d'éxplication sur ce sujet a l'allemagne il n'y a pas longtemps et le probleme ce n'est pas ce que les pharmaciens gagnent -ou ne gagnent pas d'ailleurs- mais ce que pourrait gagner la grande distrib, les compagnies d'assurances, les groupements et autres grossistes ... et là, je dis, quand il va falloir attaquer le volet "croissance" du traité, on va pas peser bien lourd ...
loulou77 loulou77icon_post
n'avançons pas plus vite que la musique, strategiquement c'est suicidaire de déstabiliser le reseau officinal, on en a parlé x fois, après si ça les amuse de perfuser 10000 officines en france, qu'il le fasse, de toute façon ils ne pourront pas faire autrement.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 688 660

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques