Index du forum »»  Les inclassables »» cotisation ordinale

cotisation ordinale#11614

9Contributeur(s)
cocodemerEoradrilOCEMAeternityPharmaFCRem5962pharma-espoircookysprinterBernico
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
cocodemer cocodemericon_post
Bonjour,
Je viens de recevoir mon avis de cotisation ordinale section D
251euros
Majorée de 55euros pour quelques rempla hospitaliers
total 306euros
Escroquerie ou non, on se moque de qui?
Cocodemer
Eoradril Eoradrilicon_post
>500€ pour exercer en SELARL
>400€ pour être titulaire
+ 251€ x2 pour les pharmaciens.

Ils pourraient envoyer la vaseline.
cocodemer cocodemericon_post
Oui,juste pour avoir le droit de travailler!!!!!!!!!!
OCEMA OCEMAicon_post
Et quand tu es gérant d'une selarl , il te ponctionnent 400€ en tant que titulaire plus 580€ pour la société ... c'est cher payé au vu des réponses que l'on obtient quand on a un problème ; cela dit , vu les frais de fonctionnement qu'ils ont , il semble normal qu'ils ponctionnent autant ...
cocodemer cocodemericon_post
Je sais que je ne suis pas seule à etre ponctionnée et ne pense avoir le privilége des abus de cotisation,je sais que pour les sel selarl c'est bien pire,mais quelque soit le montant on n'aime pas payer pour du vent.........
eternity eternityicon_post
je ne sais pas comment faire...l'ordre me relance sans arret avec des relances pour payer la cotisation alors que j'ai été radiée car je n'excerce plus en officine.
Je leur écris des mails pour leur dire, mais ils n'y arrivent pas !!!

vous avez déjà eu ce problème ? je sais qu'ils sont nuls mais au bout d'un moment je sature de voir que l'ordre se résumer à réclamer des cotisations meme aux personnes radiées et que la défense du métier c'est zéro. :paf
PharmaFC PharmaFCicon_post
téléphone leur ou déplace toi, tu es sûr qu'il ne sagit pas d'un reliquat que tu n'aurais pas payée lors de ton dernier poste?
eternity eternityicon_post
pas du tout !!! J'ai déjà pas mal d'ennuis en ce moment, ils commencent à me gonfler ces gens-là.
PharmaFC PharmaFCicon_post
tu peux passer dans ta section régionnale mais il me semble que le centre de paiement est à paris donc a part leur écrire en joignant tes justificatif de radiation par AR je ne vois pas ce que tu peux faire de plus
eternity eternityicon_post
je n'ai pas du tout le temps en ce moment. Ras la casquette.

PS >> si quelqu'un a un contact à l'ordre qui est compétent dans ce genre de chose et qui pourrait m'aider à débloquer la situation ça m'arrangerait . merci :-kiss)

Message édité par : eternity / 23-02-2013 13:31

Rem5962 Rem5962icon_post
Pour ce prix là, on est censé reçevoir quelquechose régulièrement ? lettres d'informations, ou autres ?
eternity eternityicon_post
et voilà encore une relance majorée aujourd'hui .... :paf :paf :paf :paf :paf :paf
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Mais eternity tu ne t'es pas reconvertie dans l'industrie ?
Car si c'est le cas, la loi exige que certains postes soient occupés uniquement par des pharmaciens, et dans ce cas là il faut obligatoirement s'inscrire et cotiser à l'ordre, sous peine d'être accusé d'exercice illégal de la pharmacie.

Si ce n'est pas le cas, je sais même pas pourquoi tu t'inquiètes et tu fais des efforts pour arranger les choses, tu ne risques rien si tu n'exerces plus la pharmacie, c'est l'ordre qui fait mal son boulot.
eternity eternityicon_post
justement j'occuppe un poste ouvert à des scientifiques pas obligé de s'inscrire mais l'ordre me reclame une cotisation qui est une année de chomage sans aucune activité officinale alors que je leur ai dit que j'avais arreté mais ils n'ont pas du mettre à jour leurs fichiers.
Donc, je leur ai envoyé tout à l'heure une attestation de chomage mais ça ne changera rien je pense. déjà que je traverse une période très difficile de reconversion + autres galères, ça me déprime encore + tout ça. :-(
cookysprinter cookysprintericon_post
Tu as ecrit à Paresys Barbier, avec un peu de chance tu peux l avoir au tel lui ou le tresorier ...
eternity eternityicon_post
c'est eux qui signent la lettre pour me demander les sous donc ils sont au courant. Foncièrement dégoutée.
cookysprinter cookysprintericon_post
oui mais explique leur directement
cookysprinter cookysprintericon_post
En mm tps tu risques quoi si tu payes pas? vu que tu quittes la profession
Bernico Bernicoicon_post
Citation : cookysprinter 
En mm tps tu risques quoi si tu payes pas? 

Une radiation d'office ;-)
Nico
eternity eternityicon_post
d'un autre coté je suis déjà radiée ça ne change pas grand chose.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 769 370

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques