Index du forum »»  Etre titulaire »» Generiques.....

Generiques.....#11527

16Contributeur(s)
32-37Antoine_pharmasaumixvirgi59lili33loulou77AleatoireAlex56marion272ami89Pharmac63bonipersomorpho973ToSpotard92nhl1967
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
32-37 32-37icon_post
Savez vous à quelle emission passée récemment mes clients génériqués font référence pour faire marche arrière.

Depuis hier, ils ne veulent plus en entendre parler.

Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
la revanche des generiques tueurs 2 ?
Y a eu une emission dans "C dans l'air" je crois sur france 5 suite au discours flamboyant de l'academie de médecine...
Rien de bien nouveau, mais avec l'arrivée de plus en plus nombreuses de nouveau princeps generiqué + pas mal de rupture sur certains labo obligeant à jongler + la foire au NS clienteliste + un certains nombre de cas sur des médicaments à faible marge ou ça peut se discuter (et encore, sur des patients peu stable, je parle en connaissance de cause sur ce sujet ;) )
Je pense aussi que les pharmaciens s'usent peu a peu, certains font de la nom substitution leur methode de recrutement de patient chez le voisin...
Compliqué de génériquer en ce moment effectivement...
Alors qu'une reforme simple comme faire sauter les 50 centimes par boites sur les génériques suffirait à eveiller la citoyeneté des patients pour certains ...
Mais non, dame secu prefere envoyer des couriers pour faire demander les grandes boites.... Madame sécu serait elle moins courageuse que nous ;)
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
saumix saumixicon_post
toujours la meme salade...tant que les logiciels ne refuseront pas le tiers payant quand des génériques existent et soient dans nos stocks...
h.p
virgi59 virgi59icon_post
Bonne idée ça l'idée de faire sauter le forfait de 50centimes par boite pour les génériques ...
saumix saumixicon_post
idée complete: en plus des génériques , accepter les vaccinations!!!!
j' ai trop entendu de conneries sur le vaccin antigrippe........ :paf :paf :paf
h.p
lili33 lili33icon_post
tout à fait d'accord avec toi saumix. que le tiers payant contre génériques soit appliqué partout et que la sécu derrière joue le jeu... et nous n'aurions plus à ramer!
loulou77 loulou77icon_post
on s achemine vers le tier payant bloqué au praticien, c'est en cours de traitement, les modalités exactes je ne les connais pas precisement pour l instant.
lili33 lili33icon_post
c'est à dire, "bloqué au praticien" stp?
loulou77 loulou77icon_post
oui, on attend les modalités, ça peut faire très mal !!!!!!!!!!!
Aleatoire Aleatoireicon_post
Joli petage de plomb sur M6 : a visionner ici
Alex56 Alex56icon_post
Merci Mickaël!!! çà fait du bien par où çà passe!!! :kissme:
marion272 marion272icon_post
Oui il parait que c'est l'académie de médecine qui a cassé du sucre sur les génériques dans une émission sur France 5.
On est plusieurs pharmaciens a pensé qu'il s'agit d'un pot de vin des labos pour qu'on arrete de substituer et qu'on vende leurs princeps.
Surtout que d'un côté on a la sécu qui nous surveille sur la substitution mais qui fait pas grand chose pour convaincre les clients. Le tiers-payant contre générique c'est bien, et on insiste bien sûr mais s'il en veut pas, on ne fait pas payer sinon on perd le client. Faudrait des mesures plus radicales. C'est une bonne idées de supprimer les 50c par boite mais comment faire la différence entre le générique substitué que le client veut bien et le générique prescrit que le client sait meme pas qu'il s'agit du générique.
La mise en place du TFR sur toutes les boites substituables, ce serait bien aussi.
ami89 ami89icon_post
Réponse du Pr. Jean-François Bergmann: http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-les-generiques-qui-croire--6254.asp?1=1

Conclusion: Le plus important aujourd'hui est de convaincre le médecin.

Message édité par : ami89 / 24-03-2012 14:20

Pharmac63 Pharmac63icon_post
Moi je pense que les génériques sont tout de même fidèles aux princeps, le seul bémol est sur les classes agissant sur les taux hormonaux (pilules, anti-cancéreux, thyroide, prostate...) Là je pense que les % d'impuretés retrouvés dans les génériques,en sus des exipients, lors de la synthèse des Principe Actifs peuvent avoir des effets néfastes sur les pathologies.
boniperso bonipersoicon_post
Tu m'étonnes c'est plein d'impuretés les génériques :paf et en plus ils mettent des excipients dedans. Avec un beau soleil comme ça faut en profiter pour s'oxygéner un peu.
boniperso@gmail.com
morpho973 morpho973icon_post
parce que dans les synthèses des princeps ils utilisent d'autres méthodes et ont donc moins d'impuretés ?????
ToS ToSicon_post
Pas mal le coup des impuretes des generiques
potard92 potard92icon_post
faut choisir des génériqueurs qui regardent la galénique, surtout pour le LP, LM, microgranules en tout genre...
bref revoir les cours de 2ème année! je sais c'est pas hier...et on était tous au tarrot, ou au babyfoot...
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Ben soit disant, on a une biodisponibilité équivalente avec le générique ,validé par un test (même si c'est pas exactement les même excipients) hors dans le cas de la levothyroxine, les patients stables jusqu'alors, voient leurs analyses varier, donc il y bien un truc en plus ou moins qui fait que ça varie.....mais c'est vrai je dit n'importe quoi...
ami89 ami89icon_post
Et les cours de 3ème et 4ème année sur la chimie analytique.
Il y a la même exigence concernant les génériques et le princeps concernant les impuretés et ils répondent tous aux normes de la Pharmacopée Européenne.

lien raccourci

Cela n'empêche pas le fait qu'il soit très important de contrôler la qualité de chaque médicament (princeps ou générique) et de faire des tests de comparaison si nécessaires comme dans le cas du Levothyrox (générique, qui pour le coup a un coût).

Et je ne sais toujours pas activer les liens.




Message édité par : ami89 / 26-03-2012 15:13



Message édité par : Whoops / 26-03-2012 16:37

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 089 076

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques