Index du forum »»  Etre titulaire »» archivage OCP

archivage OCP#11517

7Contributeur(s)
lavrilleManagerkhaloudacayotepharmadjcodecaiuscrocusmorpho973
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
lavrille lavrilleicon_post
Hello
Mes papiers commencent à s'accumuler et je ne suis pas du genre à garder pour garder, en même temps j'ai peur de jeter des choses importantes...
Merci de m'éclairer sur ce point :
Les BL du grossiste, je peux les jeter une fois que j'ai la facture mensuelle et que tout est OK?
Idem pour les factures quotidiennes, et les factures décadaires?
Je suis tentée de tout jeter une fois que j'ai reçu le récap mensuel mais j'ai un doute, puis-je avoir un contrôle et que l'on me réclame un BL (je ne pense pas mais bon...)
Par contre, on peut peut-être me réclamer le détail des factures, qui n'apparaît donc que sur les quotidiennes, qu'il faudrait donc garder?
merci à vous
lavrille lavrilleicon_post
Personne ne fait de tri dans ses archives, on entasse on entasse jusqu'à ce que la cave explose? ;-)
Manager Managericon_post
Je pense que tu cherche quelque chose comme ça : http://www.creeruneentreprise.fr/outils/guide_entrepreneur.pdf
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
khalouda khaloudaicon_post
moi je jette les BL du mois precedent
les factures quotidiennes je les empile dans un carton tous les mois
et les recap mensuels a part dans une autre caisse
cayote cayoteicon_post
sinon regardes dans les archives du mo ni teur je crois qu'ils avaient fait un point là-dessus.
Pour ce qui concerne les BL, je crois que c'est au moins 3 ans.
lavrille lavrilleicon_post
Merci pour les infos
..........
faudrait donc, selon tes sources manager, garder 10 ans de BL?!!! A quoi bon à partir du moment où tout est repris en détail sur la facture??
pharmadjcode pharmadjcodeicon_post
moi les bl passe a la poubelle 15 jours apres tout est repris sur les facture y a assez de papiers ....
les factures je garde par contre
:b :b :b :b :b :b :b :b :b
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Idem les BL c'est poubelle dès reception de la facture si la reception de commande est ok.
En compta seule la facture compte.
morpho973 morpho973icon_post
chez moi et partout àù j'ai bossé tous les BL partent à la poubelle quand la facture arrive.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 791 576

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques