Index du forum »»  Cas de comptoirs »» L'alcool le retour!

L'alcool le retour!#11515

12Contributeur(s)
Managercanardwc_69lavrillepharmaceuticNTVToScaiuscrocusloulou77orchidee17moulpizamaievGnoutos
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
Manager Managericon_post
Il semble que nous allons pouvoir à nouveau nous réapprovisionner et vendre de l'alcool en officine.

Ce serait possible dans la limite d'un contingent annuel fixé par l'administration.

Et cerise (à l'eau de vie) sur le gâteau, ce serait avec un effet rétroactif à 2002 ce qui pourrait permettre de dépénaliser ceux qui se sont fait pincer par les douanes.

A vérifier.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Hips

merci manager pour l'info j'aurai plus besoin d'aller au café d'à côté.

Hips :crazy:
Coin Coin!!!
lavrille lavrilleicon_post
ce s'fête!
(tchin)
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Si les douanes me rendent mes 18000Euros... Je paie l'apero!!! ;-)
pharmaco
NTV NTVicon_post
La source ?
Manager Managericon_post
Le Moniteur N°2923/2924 du 10 mars 2012.
Article de Magali Clausener page 13
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
ToS ToSicon_post
et comment je renature mon alcool dénaturé moi mtnt ? ;-)
NTV NTVicon_post
Merci Manager.
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Citation : pharmaceutic 

Si les douanes me rendent mes 18000Euros... Je paie l'apero!!! ;-)
 

A quand même.
A ce tarif tu aurais pu remplir ta piscine.
loulou77 loulou77icon_post
pharmaceutic n a pas besoin de piscine, il exerce près de l'ocean atlantique. :b :b
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
J'ai aussi une piscine mais elle est pleine... Effectivement, après discussion avec le juriste des douanes, Si l'amendement est adopté par les sages, ils remboursent!!!
pharmaco
loulou77 loulou77icon_post
là pharmaceutic, tu fais péter le magnum de champagne grande marque roederer ou autre stp, temperature 4°, bois un coup à notre santé. :b :b
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Evidemment, on fetera ça comme il se doit.. A ce propos, je remercie les 19députés UMP qui ce sont battus pour que cette injustice n'aboutisse pas.. La vérité triomphe.. Ces remerciements répondront peut ètre à la personne qui me demandait pourquoi, je ne voterai pas pour François...
pharmaco
Manager Managericon_post
Dommage que je ne passe pas du coté du "cheval blanc"...
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Oui, dommage... C'est le grillon, désormais!!!
pharmaco
Manager Managericon_post
Ah oui? Tout fout le camp!
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
orchidee17 orchidee17icon_post
J' attends confirmation ...et je pense aux confrères sanctionnés qui pourraient être remboursés de leur amende. Je l' espère de tout coeur. !On pourrait organiser un apéro géant via notre super réseau social adoré :=!
Je pense à mes parents, qui minutieusement fabriquaient leur "ambassadeur" avec une orange piquée de clous de girofle et d' autres secrets.2 litres d' apéro par an .
Je pense aussi à une amie malade de la propretée et toquée de l'hygiène au point de passer à l' alcool toute sa cuisine et toutes les courses qui pénétraient chez elle. Et faire déshabiller nos 2x3=6 enfants (très copains) sur le perron chez elle et les changer avant qu'ils puissent jouer ensemble.
Bon, elle ne les aspergeait pas d'alcool. c'est déjà cela.
Quant à elle, sa confession lui en interdisait la consommation de la moindre goutte.
Voici les trafiquants auxquels j' ai en à faire et jamais je n' ai dépassé
l'hectolitre annuel .
Merci de me prévenir dès info. Bon week à tous.
moulpi moulpiicon_post
Bonjour,

Je ne travaille pas dans le secteur pharmaceutique mais alimentaire.

Comme dans votre secteur, les douanes exigent un cahier d'entrée/sortie des alcools. Je n'étais pas au courant de cette obligation et je vais recevoir une amende dont je n'imagine même pas le montant ..

Je suis à la recherche de personnes ou d'informations sur le sujet, sur le code des douanes, et si des personnes ont tenté des recours ou des procédures au tribunal contre les douanes.

Si vous pouvez me communiquer par MP.

Merci


Dans tous les cas, bon courage à vous. C'est triste que beaucoup de gens de bonne foi sont traités comme des fraudeurs dans ce pays..
zamaiev zamaievicon_post
Attention car si vous avez déclaré aux douanes avoir vendu de l'alcool a des fins autres que celui rentrant dans le cadre de l'exonération je ne suis pas sur que ,alors l'effet sera rétroactif .
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Etant donné que j'en ai utilisé les 2/3 pour la desinfection du materiel médical ou de la pharmacie.. Et l'autre 1/3 a été dispensé à but thérapeutique par 250ml... Et que l'alcool, rentre ds la définition du medicament, tel que le définit l'article 5111.. Je ne vois pas le problème... J'ai mème le compte rendu de la réunion de 2004 entre l'ordre et les douanes qui nous exonère des droits d'accises lorsque l'alcool est vendu ds ce cadre là..
pharmaco
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 158 482

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques