Index du forum »»  Les inclassables »» La plus grande pharmacie de FRANCE

La plus grande pharmacie de FRANCE#11494

17Contributeur(s)
Betanloulou77saumixami89jch60becannesyncmastermycolognitrebesGalienneBixente64eternityPharmaFCManagerERNAMladelpheTaneMahuta
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
PharmaFC PharmaFCicon_post
ce type de pharmacies va se multiplier à l'avenir...et la raison en est simple..dans une époque de baisse de rentabilité des officines certains de nos confrères font preuve d'ingéniosité afin d'aller chercher la croissance par tous les moyens possibles, et avec les dents...discount, 24/24, pub, regroupement, concurrence agressive, selas..et comme toujours ceux qui ne peuvent ou ne savent faire ça crient au scandale et dénigrent ce type d'entreprise...mais s'ils pouvaient faire la même chose.....à chaque crise, il y a ceux qui s'adaptent et savent évoluer et il y a les dinosaures qui incapablent de le faire déclinent et disparaissent....ce sont les mêmes qui ont organiser la profession de manière à servir leurs intérêts depuis 30 ans (basés sur le seul prix des fonds) et qui enragent de voir certains ne plus suivre leurs règles du jeu.....la pharmacie est aussi un commerce est en tant que tel les régles basiques de la concurrence et de l'esprit liberal dans son sens le plus libertaire s'appliquent à tous.....vivent les pharmacies discount qui ont le mérite de faire souffler un vent nouveaux sur cette profession schlérosé, recroquevillé sur ses anciens privilèges qui se délitent lentement mais surement....
loulou77 loulou77icon_post
partout en france, nous sommes confrontés à ce type de pharmacie.
cette pharmacie est située à 25 km de chez moi, pas plus tard qu hier, on en plaisantait avec un commercial : il me dit : là tu "deconnes" sur 2 produits t es moins cher que roissy en brie.
merde je me suis trompé dans mes coeff, je vais corriger le tir de suite.
eternity eternityicon_post
Citation : PharmaFC 

ce type de pharmacies va se multiplier à l'avenir...et la raison en est simple..dans une époque de baisse de rentabilité des officines certains de nos confrères font preuve d'ingéniosité afin d'aller chercher la croissance par tous les moyens possibles, et avec les dents...


autant fusioner directement avec leclerc çà nous fera gagner du temps.
bon courage à ceux qui continuent dans cette voie.
PharmaFC PharmaFCicon_post
ce que vous n'avez pas compris c'est que le meilleur moyen de lutter contre mel c'est de faire comme lui...et si 22000 officines font du discount et le prennent à son propre jeu il ne revendiquera plus le médicament...aprés c'est sur que si on continue à vendre le fervex à 5 euros et prendre les gens pour des cons ça va pas le faire....
loulou77 loulou77icon_post
parce que tu crois toi pharmafc que MEL fait du discount ?
non ! sur un nouveau marché oui le temps de capter, mais sur son fond de commerce certainement pas.
et roissy en brie joue la carte de l hyper, mais tout en étant très proche des prix de marché ( surtout depuis les paiements à 60 jours où il remonta assez fortement ses prix cause trésorerie dans le rouge) concernant les leaders otc et para de chaque gamme ( le reste excusez moi du peu mais il nous l'a fait plutôt à l'envers).
le gros plus, c'est qu'il peut faire toutes les gammes ( cf 1000 m2).
Manager Managericon_post
Tu as tout compris PharmaFC... :paf

Quand on est un agneau, jouer au loup, c'est le meilleur moyen de se faire bouffer.

Le seul domaine sur lequel on puisse lutter sans crainte, c'est la compétence et le service. Encore faut-il être compétent et serviable...
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
PharmaFC PharmaFCicon_post
mais l'un n'a jamais empêché l'autre...on peut être compétent, serviable et faire du discount...quand à certains de nos confréres, gallien et autres univers P je ne suis pas sûr qu'on puisse les qualifier d'agneau..crois moi...faites ce que vous voulez moi je pense qu'il faut se battre aussi sur le terrain de mel pour lui couper l'herbe sous le pied..sans perdre notre savoir faire evidemment...
loulou77 loulou77icon_post
je vais vous rafraichir " la cervelle" : roissy en brie, ça fait depuis le milieu des années 90 qu il développé son concept au milieu de nulle part,et les clients viennent de très loin, là par contre c'est une erreur vu le temps passé et le prix du carburant et vu la difference de tarif pratiqué, il aurait mieux fallu donner d autres exemples dans le "parisien", ce qui est interdit d ailleurs, un vrai coup de pub. il ne fait pas n importe quoi, il est bien meilleur qu un lafay en plus avec une politique prix qui n a rien à voir, et il n a pas eu besoin de payer son concept 90000 euros lui, là oui on est en plein délire.
aujourd hui entre les cas de lafa qui font faillites, ceux qui cherchent à vendre depuis 2 ans ( j en connais), ça vaut même pas 15% du ca, imaginez 1.2 de coeff sur le remisé, + les emmerdes de gestion qui vont avec.
les centrales d achat, eux n en veulent pas, sinon by by e les rfa.


Message édité par : loulou77 / 11-03-2012 12:40

ERNAM ERNAMicon_post
Même les discounteurs parisiens augmentent leur prix en ce moment.
PharmaFC PharmaFCicon_post
ok reprenons du début...les confrères qui se contente d'attendre le client sans rien faire perdent du CA réguliérement mais surement, de même que leur marge, par la volonté des politiques de réduction des déficit...donc on fait quoi? on attend de sombrer? vous ne pouvez pas en vouloir à ceux qui essaient de récuperer des clients en faisant du discount, ou en ouvrant 24/24..c'est légitime et c'est tout à fait légal...aprés que ce soit une prise de risque c'est evident mais l'installation est une prise de risque n'est-ce pas..les pharmacies ne sont plus tout à fait des rentes de situation, ça c'est sûr...il n'y a pas de prix unique du médicament donc chacun est libre de fixer sa politique de prix dans le respect de la santé publique...
ladelphe ladelpheicon_post
Alors là c'est le pompom :-| :-|

Je crois qu'il va falloir se trouver une reconversion !!!

Bon courage à tous !!
loulou77 loulou77icon_post
24/24 tout à fait légal : non
y a qu à voir ce qui se passe à paris.
le dimanche idem, bientôt dans la plupart des départements, plusieurs conditions réunis, et notamment prefectoral, c'est l'amende dissuasive qui va régler définitivement le problème, vous verrez.
en tous cas pour le 77, c'est imminent, j en connais 2 qui vont faire la grimace.
TaneMahuta TaneMahutaicon_post
Citation : PharmaFC 
ok reprenons du début...les confrères qui se contente d'attendre le client sans rien faire perdent du CA réguliérement mais surement, de même que leur marge, par la volonté des politiques de réduction des déficit...donc on fait quoi? on attend de sombrer? vous ne pouvez pas en vouloir à ceux qui essaient de récuperer des clients en faisant du discount, ou en ouvrant 24/24..c'est légitime et c'est tout à fait légal...aprés que ce soit une prise de risque c'est evident mais l'installation est une prise de risque n'est-ce pas..les pharmacies ne sont plus tout à fait des rentes de situation, ça c'est sûr...il n'y a pas de prix unique du médicament donc chacun est libre de fixer sa politique de prix dans le respect de la santé publique... 

@ PharmaFC : Tu ne serais pas dans le projet de pharmacie discount à Carpentras? ;-)
PharmaFC PharmaFCicon_post
une pharmacie discount à carpentras? non je n'y suis pour rien...mais je l'encourage ça c'est sûr..
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 806 641

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques