Index du forum »»  Les inclassables »» La plus grande pharmacie de FRANCE

La plus grande pharmacie de FRANCE#11494

17Contributeur(s)
Betanloulou77saumixami89jch60becannesyncmastermycolognitrebesGalienneBixente64eternityPharmaFCManagerERNAMladelpheTaneMahuta
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Betan Betanicon_post
Supermarché du médicament Roissy en Brie :
La pharmacie pas chère de la gare à Roissy en Brie (Seine et Marne) s'agrandit avec une surface de 1000m2, elle devient la plus grande officine de France. Cette pharmacie low cost d'Ile de France comprend une quarantaine de salariés sont 12 pharmaciens. La cerise sur la gâteau c'est que la pharmacie est ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Une préparatrice confie au Parisien : " On est considéré comme pharmacie de garde en permanence. Les gens, dans l'urgence, en pleine nuit, peuvent venir directement chez nous plutôt que de passer avant par un commissariat, comme c'est le cas habituellement.
4 caisses seront désormais dédiées à la parapharmacie…ceux qui ont une ordonnance pourront aller à une autre caisse. La pharmacie de Roissy en Brie une usine? elle est idéale pour les médicaments qui ne sont pas remboursés par la sécurité sociale car les prix sont beaucoup moins chers. Après pour les médicaments sur ordonnance, le conseil sera peut être moins présent et rien ne sert d'aller dans une telle pharmacie. Le Parisien montre les promotions proposées sur la parapharmacie avec des réductions jusqu'à 40%
Les pastilles Strepsils par 24 sont à 3,90 euros au lieu de 5,50 euros, le Mucomyst (15 sachets) à 2,50 euros au lieu de 3,60 euros. L'Efferalgan vitamine C de 16 comprimés à 1,95 euros au lieu de 2,90 euros. La comparaison a été faite avec une pharmacie du centre de Melun.
loulou77 loulou77icon_post
sans rentrer dans le discount à tout va, le titulaire de cette pharmacie se situe au niveau prix plus près des prix de marché que ceux d une chaine bien connue, il est très malin.
il fait 24/24 pour essayer de contrer une autre pharmacie qui fait aussi 24/24.
là où il a vu juste, c'est qu il dispose desormais de cabinets medicaux aux portes de sa pharmacie, lié à son agrandissement, et le pire c'est que roissy en brie necessite officiellement 2 créations, mais personne ne se lance, perdu d 'avance. :=! :=!



Message édité par : Manager / 08-03-2012 20:51

Betan Betanicon_post
il est fort le mec. Il va tuer tous les autres autours. Bon courage a ceux qui veulent vendre ou qui viennent d'acheter :=! :=!
loulou77 loulou77icon_post
il y a un hyper u flambant neuf tout prêt de cette pharmacie, avec des locaux commerciaux, je connais quelqu un qui a étudié la creation tout à fait légale dans un local tip top jouxtant l hyper u, elle y a renoncé.
saumix saumixicon_post
pour la place en hyper , c'est dommage..car les gens preferent limiter leurs déplacements!!! en bref , une fois dans la gallerie marchande , ils n'en ressoortent pas......
libre a d'autres de tenter le coup!!!
h.p
saumix saumixicon_post
pour la place en hyper , c'est dommage..car les gens preferent limiter leurs déplacements!!! en bref , une fois dans la gallerie marchande , ils n'en ressoortent pas......
libre a d'autres de tenter le coup!!!
h.p
ami89 ami89icon_post
La plus grande officine de France avec 12 pharmaciens? Il y en a quelques uns qui restent plus grandes non?
loulou77 loulou77icon_post
je crois que le 1er post voulait dire la plus grande en surface de vente : 1000 m2
et puis 12 pharmaciens à temps plein, non je ne pense pas.


Message édité par : loulou77 / 08-03-2012 17:56

jch60 jch60icon_post
Avec une telle pharma, dans 3 mois, il va nous payer 75% d'impôts... :-D
becanne becanneicon_post
Toute cette conversation me donne envie de chialer...

Cette pharmacie....encore une allégorie de nos compétences professionnelles...

Heu...c'est ironique... :-|

Message édité par : becanne / 08-03-2012 19:04

syncmaster syncmastericon_post
dommage que dans notre métier, la prospérité doive désormais passer par l'anéantissement de la concurrence...
loulou77 loulou77icon_post
je suis d'accord avec becanne, mais que veux tu ? c 'est comme ça.
je crois savoir d'après une très bonne source que le personnel n y est pas toujours compétent ( j entends par les diplomes), et que plusieurs grosses boulettes ont déjà eu lieu, mais au bout du compte sans conséquences pour le titulaire.
mycolog mycologicon_post
Quel genre de boulettes ?
Rythmes trop soutenus ?
nitrebes nitrebesicon_post
Personnel pas très compétant, je pense que c'est plus un problème de formation qu'autre chose. il est fréquent de recevoir des gens diplômés qui ne savent pas compter.
Il m'est arrivé plusieurs fois d'aller (enfin plutôt ma femme)dans la pharma en bas de chez moi ou il y a que 3 personnes et ou les prix n'ont rien de discount.J'ai du y retourner à deux reprises pour une erreur de délivrance sur des ordos pour mes enfants. Si j'étais pas préparateur mes gosses auraient avalé les mauvais dosages. Ce n'est pas un problème de taille de pharma mais de conscience professionnelle.
Faites le test d'aller au hasard chercher des médocs dans différentes pharmas et vous verrez qu'il deviens rare d'avoir un conseil et une vraie délivrance.
Et souvent ma caissière d'hyper est plus aimable.
becanne becanneicon_post
La compétence comprend elle aussi le détachement de tout coté mercantile avec comme unique figure de proue le bénéfice santé du patient?

Vraiment, je doute de tout cela dans une telle structure...

Vivement que l'acte soit valorisé...
Galienne Galienneicon_post
Il y a des fois des surprises,je suis souvent sur Toulouse, et une de mes amies a eu l'occasion d'aller dans plusieurs pharmacies pour des achats ou des conseils. Et bien la pharmacie qui lui a prodigué le plus de conseils et qui a pris le plus de temps avec elle c'est la fameuse lafa** .... Comme quoi :#
syncmaster syncmastericon_post
Quelle horreur...

le pire c'est que les gens doivent être contents d'y aller... :paf
loulou77 loulou77icon_post
ayant le parisien tous les matins, je sais bixenté, mais je crois savoir que ça va couter un bon petit billet au parisien.
eternity eternityicon_post
la seule fois où j'ai été me dépanner dans la pharma "supermarché" en bas de chez moi, ils se sont trompé dans le dosage de délivrance d'un seul produit.
J'avais beau expliquer qu'il existait un autre dosage...et ils ont jamais voulu me rembourser la différence de prix.

Donc incompétent et pas commercant.

Enfin, c'est peut etre la faute à pas de chance.

Leclerc veut des pharmas dans ses supermarchés mais ce sont les pharmas qui vont le devenir, c'est pittoyable !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 806 090

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques