Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Informations sur l'homéopathie

Informations sur l'homéopathie#11477

37Contributeur(s)
ami89Bixente64ToSramses2AleatoireeternitycayotepharmaceuticsaumixWhoopsdakaruHomeopatikduchecanardwc_69redGaliennemycologlavrilleTaneMahutacharles17MKIIIManagerste-phaniebecanneLysaAntoine_pharmamorpho973nitrebespoussin_arvernepharmacist13riepAmathvbmsyncmasterlilithpachy1NIBER
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
canardwc_69 canardwc_69icon_post
A le monde de l'homéo, c'est le monde de oui oui :tout le monde il est beau, tout le monde est homéo.

Pour moi,avant tout, l'homéo c'est : des noms compliqués pour des gens compliqués...

Ca marche bien sur les hypocondriaques, les angoissés, les stressés et sur les petits bobos de la vie quotidienne.
Il ne faut pas oublier que l'on se doit de soigner aussi ces gens là.

Et puis, ( je n'arrive pas à remettre la mains dessus)'avais lu une étude menée sur des souris avait montré le pouvoir antalgique du sucre. Alors oui, pourquoi pas donner 5 granules de A. montatana?

Cependant, la sincérité et la vérité doit et fait aussi partie de nos obligations envers le patient. Sinon,le risque est de perdre totalement leur confiance.

C'est pourquoi,quand un patient me demande mon point de vue sur l'homéo, je lui réponds sans équivoque : poudre de perlinpinpin avec de forts effets placebos.
Coin Coin!!!
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Citation : ramses2 

juste une petite anecdote d'un médecin homéopathe(Mme) mariée à un médecin généraliste (M)qui ne "croit" pas (ah non désolée Bixente ;-)) , non qui n'est pas un "adepte" de l'homéopathie : un jour Mme se fait piquer par une méchante guêpe au visage et se met à enfler comme un ballon. M court vers sa cortisone rangée dans sa malette pour secourir sa chère et tendre , mais elle, ne jure que par son tube d'Apis en 15CH (pas en 9, ça aggrave l'oedeme).
Le tableau: Mme et ses granules, M avec sa seringue prêt à piquer...
Eh bien il n'a pas piqué , ça a désenflé...
Pas content le Monsieur, car Apis a marché..et pour lui ça NE PEUT PAS!
Bon, c'est une bonne petite guerre dans ce couple , qui s'entend bien quand même! :-kiss)
 


Un exemple de la malhonnêteté intellectuelle de l'homéo : la personne a déjà dans le corps du venin de guêpe, à quoi cela sert de rajouter une dose "infinétisémale" de plus à l'organisme?

Ne jamais oublié que le corps a son propre système de défense, qui s'autorégule et que nous ne comprenons qu'une infime partie de son fonctionnement.

Le meilleur médecin du patient, c'est son organisme.
Coin Coin!!!
red redicon_post
Citation : Bixente64 

J'attends toujours, si cette mystification n'en est pas une, que Boiron sorte une pilule contraceptive basée sur les concepts homéopathiques.

Là, je crois que l'on se marrerait un bon coup, tiens...
 


3 granules, 5 fois par jour, à 12 heures de tout rapport.
Galienne Galienneicon_post
Ca me fait penser à il y a quelques années ou un patient avait fait un procès à son médecin homeopathe qui lui avait prescrit une prevention anti palu homeopathique.
http://www.macsf.fr/vous-informer/homeopathie-et-paludisme-bon-menage.html
Je n'ai rien contre l'homeo. Si les gens en sont contents tant mieux pour eux. Si c'est "psychologique" ou "placebo", tant mieux aussi, du moment que ca ne dérive pas vers de l'anti-médicament, du genre pour cette dame et son palu.
Les médecins homeo qui incitent les mamans à ne pas faire vacciner leur enfant, ca me met hors de moi. Et au contraire, ceux qui prescrivent des ptites granules sucrées parce qu'ils osent pas dire que le rhume du petit va passer tout seul sans antibio ou corticoide, et qu'ils sont contents d'avoir 1 ou 2 lignes sur l'ordonnance j'approuve :-P

Par contre, la question du remboursement commence à exasperer certains labos qui voient 1 à 1 leurs spécialités deremboursées alors que Mr Boiron a toute sa collection de granules et globules encore prise en charge sans jamais avoir prouvé, par des essais scientifiques et serieux, son efficacité. C'est un peu limite je trouve mais bon...

Message édité par : Galienne / 05-03-2012 13:42

ramses2 ramses2icon_post
c'est sur que Monsieur Servier est beaucoup plus crédible ;-)
mycolog mycologicon_post
On soigne le mal par le mal, on gonfle donc Apis.
Mais alors pourquoi Hamamélis ou Passiflora utilisées pour les problèmes veineux et les troublez du sommeil ?
Aleatoire Aleatoireicon_post
L'homéopathie ou Servier ? La peste ou le choléra ? La pilule bleu ou la pilule rouge ?

C'est bien un discours qui vise à présenter l’homéopathie comme une alternative sans effets indésirable aux autres médicaments. C'est encore une fois oublier la possibilité de ne rien donner.

Attention au retour de flamme en tentant de faire intervenir le Médiator/Servier pour stigmatiser l'allopathie au bénéfice de l'homéopathie. Le mal est le même et Boiron joue le même jeu que Servier en œuvrant pour le maintient d'AMM que les données de la science ne valident pas depuis plus de 10 ans. Les deux profitent de défaillances des autorités de santé, l'un avec des données évidentes de nocivité, l'autre avec des données évidentes d'inefficacité.

ramses2 ramses2icon_post
mais bien sur :-D
Whoops Whoopsicon_post
Ben ouais. C'est pas parce qu'on va être critique vis à vis de l'homéopathie qu'on ne va pas l'être vis à vis de l'allopathie.
Ce sont deux questions totalement indépendantes l'une de l'autre.
lavrille lavrilleicon_post


3 granules, 5 fois par jour, à 12 heures de tout rapport.  



Excellent!!!!!!! :=!

Message édité par : lavrille / 06-03-2012 13:57

Aleatoire Aleatoireicon_post
Citation : mycolog 

On soigne le mal par le mal, on gonfle donc Apis.
Mais alors pourquoi Hamamélis ou Passiflora utilisées pour les problèmes veineux et les troublez du sommeil ? 


TGCM
Homeopatik Homeopatikicon_post
C'est un débat sans fin... Personnellement sans preuves rationnelles j'ai du mal aussi à croire en une efficacité scientifique de l'homéopathie. Cependant je crois en l'effet placebo et en la nécessité de crédibiliser et de rationaliser une médecine placebo pour lui donner du crédit aux yeux du patient.

Quand au remboursement, il serait intéressant d'étudier combien la sécurité sociale économise (ou perd) par la substitution d'une boîte de paracétamol ou autre contre un tube d'homéopathie dans le cas d'un traitement symptomatique.

Je pense effectivement qu'on peut se sentir frustré par cette matière lorsque l'on a un minimum de conscience scientifique.

Sinon j'aurais aimé plus de retour quand à notre initiative et savoir si certains d'entre vous avez essayé notre site en officine ?

http://homeopatik.fr
TaneMahuta TaneMahutaicon_post
Citation : Homeopatik 

C'est un débat sans fin... Personnellement sans preuves rationnelles j'ai du mal aussi à croire en une efficacité scientifique de l'homéopathie. Cependant je crois en l'effet placebo et en la nécessité de crédibiliser et de rationaliser une médecine placebo pour lui donner du crédit aux yeux du patient.

Quand au remboursement, il serait intéressant d'étudier combien la sécurité sociale économise (ou perd) par la substitution d'une boîte de paracétamol ou autre contre un tube d'homéopathie dans le cas d'un traitement symptomatique.

Je pense effectivement qu'on peut se sentir frustré par cette matière lorsque l'on a un minimum de conscience scientifique.

Sinon j'aurais aimé plus de retour quand à notre initiative et savoir si certains d'entre vous avez essayé notre site en officine ?

http://homeopatik.fr 


Ce qui me gêne c'est l'absence d'identification sur les auteurs et l'équipe d'un site non certifié Honcode
http://www.hon.ch/HONcode/Patients/Visitor/visitor_f.html

et de trouver ceci sur votre site :

Par ailleurs nous déclinons toutes responsabilités quand à l’utilisation des traitements proposés, et nous vous invitons à nous contacter si vous relevez des erreurs ou si vous voulez discuter d’un traitement, d’une dilution avec nous.

Homeopatik Homeopatikicon_post
Nous demanderons la certification plus tard, le site est encore trop jeune.

Nous déclinons toutes responsabilités car nous ne voulons pas que les Aficionados de l'homéopathie se retourne contre nous en cas d'utilisation excessive. ;-)
Homeopatik Homeopatikicon_post
Bonjour, je me permet de vous informer que le site est en cours de finalisation.

Vous pourrez maintenant le trouver à l'adresse :

http://www.homeopathie-conseils.fr/

Une version mobile est en cours de réalisation. Merci et bonnes délivrances :-D

Message édité par : Homeopatik / 24-07-2012 00:31

charles17 charles17icon_post
L'homeopathie : son effet positif sur la santé est celui d'un placebo. Sachant qu'un placebo a un effet positif sur la maladie, moindre par rapport au médicament étudié, mais existant.
Grâce à l'homéopathie, l'effet placebo est utilisé pour soigner des pathologies psycho somatiques, des maladies benignes qui nécessitent de quelques jours pour passer (ex rhume...). 8-)
charles17 charles17icon_post
Une remarque à prendre ou à laisser : mets un peu de fleurs sur ton site, un peu de verdure... Car la première image que l'on voit c'est 1 clope, ça me fait tousser...sinon c'est trés bien. :-kiss)
MKIII MKIIIicon_post
Ca appartient à BoiRon ou c'est seulement un financeur?
Homeopatik Homeopatikicon_post
Le site m'appartient, il n'est financé par personne et les 2 pubs présentent me payent exclusivement la mise en ligne ;-)

Effet placebo + effet Pygmalion je dirai, l'effet placebo étant magnifié par la "logique", la rationalisation de la prescription. L'homéopathie doit être conseillée après questionnement, avec un intéressement au patient pour être mieux efficace.

Je ferai un article sur ça plus tard ;-)

Message édité par : Homeopatik / 24-07-2012 23:50



Message édité par : Homeopatik / 24-07-2012 23:51

Manager Managericon_post
Je ne vais pas te faire de procès pour avoir mis le lien sans permission parce que je vois bien que ta démarche est honnête. Mais en principe c'est comme ça que ça se fait. ;-)

Tu peux référencer ton site dans l'annuaire des liens ici ==> www.pharmechange.com/modules.php?ModStart=links&ModPath=links
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com

Plus de contenu
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 147 037

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques