Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Informations sur l'homéopathie

Informations sur l'homéopathie#11477

37Contributeur(s)
ami89Bixente64ToSramses2AleatoireeternitycayotepharmaceuticsaumixWhoopsdakaruHomeopatikduchecanardwc_69redGaliennemycologlavrilleTaneMahutacharles17MKIIIManagerste-phaniebecanneLysaAntoine_pharmamorpho973nitrebespoussin_arvernepharmacist13riepAmathvbmsyncmasterlilithpachy1NIBER
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : syncmaster 

Citation : poussin_arverne 
Ça rappelle un peu l'histoire de l'Oscillo avec la découverte bien postérieure à celle du médicament, du vecteur principal du virus grippal : le foie des oiseaux migrateurs ...


Sauf que cette justification a posteriori ne fonctionne pas: le canard de Barbarie ne migre pas puisque c'est une espèce domestique...
Et je ne parle pas du fait que personne depuis son inventeur, il y a 100 ans, n'a pu observer d'oscillocoque... de là à penser que celui-ci n'a jamais existé... ;-)  


1. Le canard de barbarie est un relais dans la chaîne épidémique.
2. Il est admis aujourd'hui que l'oscillocoque n'existe pas et que c'était un artefact.

Il n'en reste pas moins que le hasard est assez impressionnant... 


Tiens on parle de moi?

Sinon, j'ai visité ton site Homéo : Bravo!

Bien fait, mais il te manque encore pas mal de références. Courage pour continuer.
Coin Coin!!!
Homeopatik Homeopatikicon_post
Merci, les souches que vous ne trouvez pas vous pouvez me les envoyer via MP ici ;-)
ami89 ami89icon_post
poussin_arverne :
C'est lourd au bout d'un certain temps de voir quelqu'un se surestimer par rapport à ses confrères... Un peu d'humilité !
Tu te permets de juger des personnes que tu ne connais même pas dans la vrai vie.
Dans l'auditoire, il y a de nombreux pharmaciens qui nous lisent sans pour autant être inscrits.
Si tu as quelque chose d'intéressant sur l'homéopathie, envoie, que les lecteurs puissent profiter.
Si tu n'es pas prêt à recevoir des critiques sur un article, alors respecte au moins les autres.
Merci !
Homeopatik Homeopatikicon_post
Bon je profites de cette remontée fantastique de topic initiée par numéro13 :-)

Je viens d'effectuer une très lourde mise à jour sur le site, objectifs :

1. Référencement
2. Allègement du site et optimisation des requêtes pour un rendu smartphone optimal
3. Utilisation simplifiée (notamment le corps décisionnel réduit à 3 menus déroulants)

Merci de partager vos avis :-D

Message édité par : Homeopatik / 22-03-2014 14:06

Aleatoire Aleatoireicon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : duche 

Il y a quelque chose qui m'échappe avec l'arnica pour a-t-il les mêmes indications en phyto et en homeo ? Quelqu'un pour m'eclairer ? 


Tu as raison : l'Arnica pourrait être une exception à la loi de la dilution : mêmes indications sur les hématomes (au sens large) en homeo et en phyto. Ta remarque est très pertinente.



Exception, exception... c'est vite dit : Aesculus, Hamamelis, Valeriana, Passiflora, ...
riep riepicon_post
suis le seul qui trouve cet article bidon ?
pachy1 pachy1icon_post
Non, tout pareil, impression de science confiture, pour ne pas dire autre chose
L.
Homeopatik Homeopatikicon_post
Oui c'est bidon par contre une actualité qui m'a fait rire il y'a qq semaines
http://www.sciencepresse.qc.ca/actualite/2014/03/27/danger-homeopathie

Des produits homéopathiques ont dû être retirés des tablettes parce qu’ils pourraient contenir un vrai médicament.
ami89 ami89icon_post
Et oui riep... Je me rattrape pour cela : http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=11569&forum=14 . :-P
Comme je le fais tous les ans sur Pharmechange.
C'est un petit peu à l'image de Le Gorafi.

Message édité par : ami89 / 08-04-2014 06:49

Whoops Whoopsicon_post
Bien. ;-)
riep riepicon_post
non mais ça peut paraître stupide mais a force de voir cet article de partout, sur tous les sites et tout le monde le répéter je commençais a douter de mon bon sens....
ami89 ami89icon_post
C'est vrai qu'à force, c'est lourd de lire du Gorafi partout et ça prête à confusion... ;-)
Bon, là, c'est pour rattraper le poisson. :-D
lilith lilithicon_post
Citation : riep 

suis le seul qui trouve cet article bidon ?
 

Ben non... M' enfin!!!
Bixente64 Bixente64icon_post
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1518/Sante/article/detail/1847740/2014/04/09/L-homeopathie-ne-fonctionne-pas.dhtml
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.


(et merci à Gaëlle... les anciens se souviendront)

Message édité par : Bixente64 / 09-04-2014 20:41

NIBER NIBERicon_post
Un de mes profs de fac disait que c'était du " charlatanisme officiel"...
Moi je pense que c'est l'une des plus grosse escroquerie du XXème siècle...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Ça vole haut ...

L'homéopathie est un art qui supporte mal les comptables.
Bixente64 Bixente64icon_post
Peut-être...

Par contre, elle semble bien supporter les crédules.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Les crédules dont tu parles sont libres.

Je préfèrent , pour ma part, être le crédule de l'homéopathie que de l'industrie pharmaceutique qui te fais vivre ... Et pour mes enfants aussi.

Un crédule éclairé parmi d'autres : c'est cela qui fait réfléchir les gens ouverts d'esprit ^^
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 892 782

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques