Index du forum »»  Etre titulaire »» DEONTOLOGIE

DEONTOLOGIE#11433

6Contributeur(s)
LADELSnhl1967PharmaFCAleatoiresyncmastereternity
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
LADELS LADELSicon_post
Je vous lis depuis ce matin ,avant je ne vous connaissais pas,et je me dis que vous allez etre bien etonnés par ce que je vais vous raconter.
J'étais titulaire dans un quartier populaire pendant 6 ans,et je voyais mon ca fondre inexorablement,bon une L"ette était dans le quartier voisin mais j'avais des doutes sur autre chose:des reflexions de clients de passage bizarre avec des demandes insistantes.

Et des anciens clients qui ont laché le morceau:dans l'autre pharmacie du quartier tant que la police ne s'en mèle pas on vous vend tout ce que vous voulez!

Incroyable non?je ne prend pas au sérieux tous ces ragots mais j'en parle à des copines pharma comme moi parce que je m'inquiète mon ca baisse toujours.

Alors un jour ma meilleure amie en week end chez moi ,y va et essaye d'avoir de l'amox et du broma,et on lui vend.....

Elle était tellement etonnée qu'elle a payé en espèces et pas demandé de ticket.

Je dépose plainte à l'ordre et à l'inspection.

L'ordre a enquété chez moi et chez eux mais seulement via un questionnaire sans autres moyens,l'inspecteur a inspecté.

Il ne leur est rien arrivé,moi par contre j'ai du vendre car j'avais du mal à payer le grossiste,et devinez qui a acheté mon officine?

Et bien EUX,comme çà maintenant c'est dans tout le quartier que l'on peut tout acheter sans ordonnance ,l'inspecteur veut bien y retourner mais il lui faut des faits précis au moins 3 ou 4 avec les noms des acheteurs l'heure la couleur des vetements aussi?Il ne veut pas éplucher l'ordonnancier et les factures pendant 2 mois!Avec la mise en place des ARS il a beaucoup trop de travail.

En attendant dans ces 2 pharmacies il y a du personnel qui est obligé de tout délivrer sans meme pouvoir tenter de faire changer de demande son client....

Je pense que tout le monde attend l'accident,moi j'ai toujours ma plainte et mes 2 boites et ma meilleure amie pour témoigner et ma déontologie pour aller soigner d'autres patients dans un autre quartier loin de ces "malades" qui ne pensent qu'à l'argent et pas à la santé de leurs patients/clients.

Continuons d'avoir de la déontologie et de defendre ce à quoi nous croyons.
LADEls
titulaire en quete d innovations
nhl1967 nhl1967icon_post
Quelque soit le métier, je pense qu'une corporation dont tous les membres respectent tous et à 100% la déontologie, ça n'existe pas . Y a toujours des éléments perturbateurs ou corrompus .
PharmaFC PharmaFCicon_post
affligeant...mais tellement courant...tu remarqueras que si tu oublies de payer ta cotisation ordinale tu recevras une mise en demeure et la visite d'huissier dans l'année..comme quoi quand on veut vraiment on peut...la pharmacie d'officine c'est le royaume de la magouille...créations bidons, transferts arrangés, fausse facturation, arnaques à la sécu, compérages, magouille aux maisons de retraites, cliniques, rabattages par infirmieres, ventes sans ordos, ventes de para en echange d'ordo non prises, revente des médocs prescrits et remboursés en france au magrheb....je pourrais continuer indefiniement tant les possibilités de fraude non de limite que celle de la malhonneté intellectuelles de certains pharmaciens....
Aleatoire Aleatoireicon_post
Il n'y a pas que la déontologie en cause là. C'est une infraction au code de la santé publique, c'est la police qu'il faut aller voir.

Pour les preuves fait une flashmob : un grand nombre de personnes n'ayant rien en commun se présentent ensemble à l'ordre et à la police avec des médicaments liste 1 (tous différents) achetés dans cette pharmacie (chacun à une semaines d'intervalle).
syncmaster syncmastericon_post
Citation : PharmaFC 
la pharmacie d'officine c'est le royaume de la magouille...


Tu stigmatises la pharmacie parce que c'est probablement la profession que tu connais le mieux, mais sache que de la magouille et de la corruption il y en a dans tous les corps de métier.
LADELS LADELSicon_post
J'ai essayé de faire les choses bien avec un huissier mais il fallait qu'il obtienne du juge une "ordonnance",on ne peut pas pousser un pharmacien à la faute!!!!
Je n'avais pas pensé à la police mais tu n'imagines pas déjà le mal que j'ai eu à trouver qqun pour les coincer,c est ma meilleure amie pharmacien qui s'y est collé!
LADEls
titulaire en quete d innovations
eternity eternityicon_post
c'est fou ce que tu racontes, mais tellement courant.
Moi j'ai été assez naive en pensant que certains titulaires avaient encore une morale, mais quand on donne un avis pahrmaceutique et on refuse de délivrer et le titulaire passe derrière et te contredit pour raisons financières, tu te dis que tu sers à rien. Une des bonnes raisons qui me poussent à abandonner l'officine. :paf

courage à toi
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 161 947

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques