Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Validité ordonnance étrangère

Validité ordonnance étrangère#11422

6Contributeur(s)
Harrymorpho973eternitysaumixpharma-espoirgrifette
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
Harry Harryicon_post
Quelle est la validité d'une ordonnance étrangère?
Le médecin exerce en Chine. La prescription est pour des injections de Zometa et de l Aromasine.
Il est bien sur difficile voir impossible de démontrer l'authenticité de l'ordonnance bien que je n'ai aucun doute la dessus (je connais personnellement la malade). Cela m'ennuie de refuser.
morpho973 morpho973icon_post
après un problème d'ordo de rivotril avec l'Algérie, l'inspecteur m'a dit que la seule solution pour pouvoir délivrer une ordo étrangère est de contacter le consulat du pays en question pour vérifier la légitimité du prescripteur, et de garder une copie de tous les documents.
eternity eternityicon_post
je pense que pour les ordonances européennes il n'y a pas trop de problèmes sinon on ne peut pas faire grand chose.
saumix saumixicon_post
a ma connaissance , les reconnaissances des diplomes sont " croisées" en europe !
un diplomé belge , anglais ou italien etc...peut exercer en france comme un médecin francais....( s'il n'a pas de probleme de langue, bien sur...) on peut en déduire que l'on peut honorer une ordonnance originaire de l'U.E , mais que l'on ne peux pas la présenter au remboursement........
et pour les autres pays d'origine , c'est a vos risques et périls votre responsabilité est engagée.....
h.p
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
bah saumix de toute façon notre responsabilité est toujours engagée quand on délivre un médicament, ordonnance ou non.
grifette grifetteicon_post
J'ai eu le même problème avec une ordonnance en provenance d'Algérie. J'ai contacté l'inspecteur en pharmacie et il m'a dit que seules les ordonnances européennes sont valides. On ne peut rien délivrer légalement sur une ordonnance hors Europe.
salut
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 092 496

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques