Index du forum »»  Les inclassables »» Comment s'y prendre pour trouver une pharmacie afin de préparer le BP?

Comment s'y prendre pour trouver une pharmacie afin de préparer le BP?#11411

3Contributeur(s)
marienovanillefraisesaumix
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
marieno marienoicon_post
Bonjour, je souhaiterai faire la formation du BP de préparateur en pharmacie en septembre 2012. J'habite en zone rurale (84), j'ai deposé plusieurs CV (je dirai 15 pour le moment) je vais encore en déposer 15 autre cette semaine dans les environs (sachant que la commune où j'habite possède environ 7 pharmacies) et les environs a peu prés 3/communes. (grosso modo) j'ai eu peut etre une seule pharmacienne qui m'a donné son numero et m'a demandé de la rappeller. Je croise les doigts. Mais est ce si dure que ça de trouver une pharmacie qui prend des apprentis? Avez vous du chercher longtemps? Faut il y retourner régulièrement (deposer des CV) vos conseils seront les bienvenus!
vanillefraise vanillefraiseicon_post
Les résultats de l'examen de BP sont fin juin début juillet . C'est tout à ton honneur de commencer à chercher maintenant mais je pense que tu auras beaucoup plus de réponse au moment des résultats . Je ne connais pas le 84 mais dans le 30 les apprentis sont des "petites mains" alors lorsqu'un obtient son diplome un autre le remplace. Bon courage
marieno marienoicon_post
merci pour ta réponse Vanillefraise donc en gros si je dois m'attendre à une réponse ce sera plutot pour le début de l'été? Je vais alors continuer à arpenter les pharmacies. Une pharmacienne m'a dit de ne pas hésiter à relancer les titulaires hésitants, mais comment sans faire de forcing? Redéposer un cv? Je suis un peu timide de nature et je ne voudrai pas parraitre "lourdingue"
saumix saumixicon_post
je donne toujours le meme conseil : cibler soit les pharmacies changeant de titulaires ( possibles restructurations de personnel avec apprentispeu couteux..) ou viser celles ou des gros immeubles se batissent à coté : plus de population a servir donc besoin de personnel...a recruter des l'apprentissage...
h.p
vanillefraise vanillefraiseicon_post
Quelqu'un qui se presente n'est jamais lourdingue . Repasse dans les pharmacies qui t'ont paru hésitantes début juin , dit leur que tu a posé un cv en février et demande s'ils ont pris une décision ( a savoir prenne ou prenne pas un apprenti ? )Je ne sais pas où tu en es niveau études mais tu peux envisager de demander un stage pour mettre le pied dans une pharma et voir ce qu'on attend de toi ; ou bien essayer de négocier un contrat d'orientation (si ça existe encore) ça consiste en un cdd mal payer avant d'enchainer sur l'apprentissage en juillet . Si une pharmacie hésite ça peut faire pencher la balance
marieno marienoicon_post
merci pr vos réponses. Est ce que les pharmacie d'hopitaux forment des préparateurs? A ce moment là j'irai deposer un CV a l'hopital le plus proche de chez moi. Par ailleurs, on m'a dit que quand on vient d'ouvrir ou reprendre une pharmacie, dans les 2 ans on n'a pas le droit de prendre des apprentis. Vrai ou faux?